forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le chanteur Leonard Cohen

Aller en bas 
+2
guitl
gazou
6 participants
AuteurMessage
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

Le chanteur Leonard Cohen Empty
MessageSujet: Le chanteur Leonard Cohen   Le chanteur Leonard Cohen Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:54

17:38 Le chanteur Leonard Cohen arrivera en Israël en septembre prochain pour y donner un concert. (Guysen.International.News)


http://www.mcm.net/musique/ficheartiste/5819/

Le chanteur Leonard Cohen Musiline-on Ecoute Leonard Cohen sur Musiline.fr
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le chanteur Leonard Cohen Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur Leonard Cohen   Le chanteur Leonard Cohen Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:48

Un juif observant
Dans un article du New York Times consacré à son retour sur scène, il est mentionné[6] : "Monsieur Cohen est un juif observant qui respecte le Sabbat même lorsqu'il est en tournée et il chanta pour les troupes israéliennes durant la guerre arabe-israélienne de 1973. Alors comment peut-il concilier sa foi avec sa pratique continue du Zen ?".

"Allen Ginsberg me posa la même question, il y a nombre d'années", dit-il. "Et bien, pour une chose, dans la tradition du Zen que j'ai pratiqué, il n'y a pas de service de prière et il n'y a pas d'affirmation de déité. Alors théologiquement, il n'y a pas d'opposition aux croyances juives."


wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Le chanteur Leonard Cohen Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur Leonard Cohen   Le chanteur Leonard Cohen Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:53

mais on peut parfaitement concilier judaisme et zen, zen c'est un comportement c'est pas une religion, des milliers de juifs us le font

cohen aime la lecture du rabbi nahman de breslav qui pronait l'isolement pour se rapprocher de d...
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le chanteur Leonard Cohen Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur Leonard Cohen   Le chanteur Leonard Cohen Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:30

j'aime beaucoup sa version de la chanson "les partisans", qui n'est pas de J oseph Kessel, mais je crois de Lina Marly. Mais la version de Cohen est superbe, en anglais d'abord, en français ensuite. Sur la vidéo, avec des photos d'époque.

https://www.youtube.com/watch?v=oG4ndbhOkpI&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Le chanteur Leonard Cohen Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur Leonard Cohen   Le chanteur Leonard Cohen Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:36

Oui, elle est très belle, très émouvante.
La « Complainte du parisan, écrite à Londres en 1943 par Emmanuel d'Astier de la Vigerie (surnommé "Bernard" dans l'armée des ombres") et Anna Marly pour la musique. »
L'information figure sur le site Leonard Cohen.


...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le chanteur Leonard Cohen Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur Leonard Cohen   Le chanteur Leonard Cohen Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:46

bernadette a écrit:
Oui, elle est très belle, très émouvante.
La « Complainte du parisan, écrite à Londres en 1943 par Emmanuel d'Astier de la Vigerie (surnommé "Bernard" dans l'armée des ombres") et Anna Marly pour la musique. »
L'information figure sur le site Leonard Cohen.


...

des années après, elle m'émeut encore. Et la voix de Léonard Cohen est si douce. Et ces photos.
Aujourd'hui je lisais sur internet un texte de Elie Wiesel, qui avait assisté au camp à une pendaison, et quelqu'un derrière lui a demandé "où est D'ieu", et une voix intérieure a répondu à Wiesel "Il est là, devant toi".
Quand j'y pense, quelle horrible période.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

Le chanteur Leonard Cohen Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur Leonard Cohen   Le chanteur Leonard Cohen Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:33

Je ne savais pas qu'il etait pratiquant.
Il sera la le 24 septembre...j'aimerai bien connaitre le prix des billets, j'aimerai bien faire un cadeau a mon mari qui est fan.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Le chanteur Leonard Cohen Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur Leonard Cohen   Le chanteur Leonard Cohen Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:03

Compte au moins 500 shekels le billet, si ce n'est pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chanteur Leonard Cohen Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur Leonard Cohen   Le chanteur Leonard Cohen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chanteur Leonard Cohen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leonard cohen
» leonard cohen
» Leonard Cohen
» journee-leonard-cohen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser