| Le chanteur Leonard Cohen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Le chanteur Leonard Cohen Sam 11 Avr - 18:54 | |
| 17:38 | Le chanteur Leonard Cohen arrivera en Israël en septembre prochain pour y donner un concert. (Guysen.International.News)
http://www.mcm.net/musique/ficheartiste/5819/
|
Ecoute Leonard Cohen sur Musiline.fr | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le chanteur Leonard Cohen Sam 11 Avr - 19:48 | |
| Un juif observant Dans un article du New York Times consacré à son retour sur scène, il est mentionné[6] : "Monsieur Cohen est un juif observant qui respecte le Sabbat même lorsqu'il est en tournée et il chanta pour les troupes israéliennes durant la guerre arabe-israélienne de 1973. Alors comment peut-il concilier sa foi avec sa pratique continue du Zen ?".
"Allen Ginsberg me posa la même question, il y a nombre d'années", dit-il. "Et bien, pour une chose, dans la tradition du Zen que j'ai pratiqué, il n'y a pas de service de prière et il n'y a pas d'affirmation de déité. Alors théologiquement, il n'y a pas d'opposition aux croyances juives."
wikipedia | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le chanteur Leonard Cohen Sam 11 Avr - 19:53 | |
| mais on peut parfaitement concilier judaisme et zen, zen c'est un comportement c'est pas une religion, des milliers de juifs us le font cohen aime la lecture du rabbi nahman de breslav qui pronait l'isolement pour se rapprocher de d... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le chanteur Leonard Cohen Sam 11 Avr - 20:30 | |
| j'aime beaucoup sa version de la chanson "les partisans", qui n'est pas de J oseph Kessel, mais je crois de Lina Marly. Mais la version de Cohen est superbe, en anglais d'abord, en français ensuite. Sur la vidéo, avec des photos d'époque.
https://www.youtube.com/watch?v=oG4ndbhOkpI&hl=fr | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Le chanteur Leonard Cohen Sam 11 Avr - 20:36 | |
| Oui, elle est très belle, très émouvante. La « Complainte du parisan, écrite à Londres en 1943 par Emmanuel d'Astier de la Vigerie (surnommé "Bernard" dans l'armée des ombres") et Anna Marly pour la musique. » L'information figure sur le site Leonard Cohen.
... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le chanteur Leonard Cohen Sam 11 Avr - 20:46 | |
| - bernadette a écrit:
- Oui, elle est très belle, très émouvante.
La « Complainte du parisan, écrite à Londres en 1943 par Emmanuel d'Astier de la Vigerie (surnommé "Bernard" dans l'armée des ombres") et Anna Marly pour la musique. » L'information figure sur le site Leonard Cohen.
... des années après, elle m'émeut encore. Et la voix de Léonard Cohen est si douce. Et ces photos. Aujourd'hui je lisais sur internet un texte de Elie Wiesel, qui avait assisté au camp à une pendaison, et quelqu'un derrière lui a demandé "où est D'ieu", et une voix intérieure a répondu à Wiesel "Il est là, devant toi". Quand j'y pense, quelle horrible période. | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: Le chanteur Leonard Cohen Lun 13 Avr - 18:33 | |
| Je ne savais pas qu'il etait pratiquant. Il sera la le 24 septembre...j'aimerai bien connaitre le prix des billets, j'aimerai bien faire un cadeau a mon mari qui est fan. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le chanteur Leonard Cohen Lun 13 Avr - 20:03 | |
| Compte au moins 500 shekels le billet, si ce n'est pas plus! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chanteur Leonard Cohen | |
| |
|
| |
| Le chanteur Leonard Cohen | |
|