forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 des falashas vont aider les rwandais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

des falashas vont aider les rwandais Empty
MessageSujet: des falashas vont aider les rwandais   des falashas vont aider les rwandais Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:11

http://www.juif.org/go-blogs-14952.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

des falashas vont aider les rwandais Empty
MessageSujet: Re: des falashas vont aider les rwandais   des falashas vont aider les rwandais Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:30

traduction automatique par google -si quelqu'un a le courage de le mettre en français correct, moi, je vais dormir.


Mise à jour: lundi, le 6 avril 2009

New York (Tadias) - Aujourd'hui, les Juifs éthiopiens qui ont été sauvés de l'Afrique au cours de l'opération Moïse en 1984 et par la suite ses études en Israël, sont de retour à l'Afrique pour aider à sensibiliser les orphelins qui ont survécu au génocide au Rwanda. Est-ce le début d'une nouvelle étape dans l'histoire des Juifs d'Ethiopie?

Juste il ya 35 ans, moins de 200 Juifs éthiopiens étaient des résidents d'Israël. Puis, en 1974, l'Association américaine pour les Juifs éthiopiens (AAEJ) a commencé à la base des efforts de sauvetage et de traduire en Israël ceux qui souffrent en Afrique. Pourrions-nous imaginer que jamais en 2009 plus de 100.000 Juifs éthiopiens allait devenir des citoyens israéliens?

Il est bon de savoir que nous avons aidé à remplir le proverbe Hillel de "Pour sauver une âme, est de sauver une nation". AAEJ et Isreali sauvetage du Soudan des camps de réfugiés entre 1979 et 1984-5 de la saga a commencé, puis Salomon et des opérations Sheba a introduit près de 10.000 Juifs éthiopiens en Israël. L'année 1991 a vu l'aboutissement de ces campagnes de sauvetage héroïque de la spectaculaire opération de transport aérien de Salomon lors de 14.235 juifs éthiopiens ont été portées à la sécurité. Ainsi, Israël, en partenariat avec le AAEJ et d'autres militants, et les États-Unis, a effectivement mettre une nation. (Voir les Juifs noirs, Juifs et autres Heroes: Comment Grassroots Activism Led pour le sauvetage des Juifs éthiopiens, par Howard Lenhoff, Gefen, Jerusalem, 2007.)

En tant que présidents de l'Association américaine pour les Juifs éthiopiens, entre 1978 et 1993, lorsque nous avons dissous, nous continuons d'être fiers des fruits de cette mission aujourd'hui. Non seulement les Juifs éthiopiens vivant en tant que peuple libre en Israël, mais leur succès ont inspiré et enrichi en permanence la vie de dizaines de milliers de Juifs israéliens et américains qui ont soutenu leur secours et de l'ajustement en Israël.

Maintenant, nous sommes ravis de voir les Juifs éthiopiens faire autre chose tout à fait spéciale à enrichir la nature multiculturelle de la société israélienne et le statut d'Israël parmi les nations du monde: La Beta Yisrael sont un maillon essentiel en donnant l'espoir d'un nouvelle vie pour les orphelins du Rwanda!

Les JTA a déjà signalé la nouvelle de la Agahozo Shalom Village des jeunes actuellement en cours de construction par l'American Jewish Joint Distribution Committee (JDC) de Rwamagana, Rwanda. Le village est le modèle de l'Alya des jeunes du village de Yemin Orde, qui a commencé à aider les orphelins de l'Holocauste, et qui a joué un rôle majeur en aidant les orphelins éthiopiens, en particulier ceux qui ont perdu leurs parents dans les camps de réfugiés du Soudan, juste avant Opération Moïse vingt-cinq ans.

Pourquoi sommes-nous heureux? Parce que près d'une douzaine de volontaires israéliens éthiopiens participant à la formation des Rwandais en tant que résident les enseignants et le personnel des orphelins à la Jeunesse Agahozo Shalom Village. Tous ces bénévoles sont des Juifs éthiopiens qui ont échappé à la pauvreté et les guerres de l'Éthiopie de devenir Israéliens. Maintenant, ils sont de retour pour offrir une aide humanitaire pour le compte d'Israël pour sauver une nation en Afrique.

Le retrait israélien personne agissant comme directeur adjoint de l'éducation informelle est le bien-instruits Juifs éthiopiens, Shimon Salomon. Il est secondé par un ancien parachutiste éthiopiennes et de l'élevage expert, Dror Neguissi, qui servira de coordinateur pour les Israéliens éthiopiens qui sera le volontariat dans le village au cours de l'année prochaine.

L'idée du projet a été conçu en Novembre 2005 et Janvier de cette année, 18 logements ont été construits, chacun d'eux à domicile pour les 16 orphelins rwandais. En Mars, lors d'une visite sur le terrain par le Comité paritaire de discipline, d'une remarquable épisode a eu lieu. Will se rétracter, l'ancien directeur exécutif de l'AAEJ, et maintenant, un assistant Executive Vice President à JDC JDC et le directeur agissant sur ce projet, a observé un plus beau et l'engagement de change quand Dror Neguissi sont allées de maison en maison avec son ordinateur portable pour partager avec les orphelins du Rwanda PowerPoint illustrant son cheminement personnel de l'Ethiopie en Israël. Tout d'abord, il y avait des photos illustrant la vie comme un Juif éthiopien grandi dans un village typique en Afrique rurale. Ensuite, il a montré des photos de la randonnée à travers le Soudan et les camps de réfugiés où des milliers de Juifs éthiopiens ont perdu la vie. Il a conclu avec des photos de la Beta Yisrael orphelins Yemin Orde et en Israël.

Les étudiants rwandais ont été surpris et ému par la présentation. Ils ont identifié avec Dror, qui comme eux, ont souffert et perdu des parents en Afrique, et comme eux, est-africaine. L'histoire leur a donné l'espoir, peut-être aussi pourrait passer à prospérer.

Il suffit de penser: Et si Israël devait former beaucoup plus de Juifs éthiopiens, pour former un corps de paix israéliennes à éduquer les orphelins du Rwanda et d'autres pays africains qui tentent de survivre à l'effusion de sang, la maladie, la famine et la peste qui eux?

Le parcours de ces volontaires est emblématique éthiopien; ils ont voyagé hors de l'Éthiopie, a été éduqué en Israël, et de revenir en Afrique pour aider leurs frères africains. Trente-cinq ans, les Juifs américains ont fait campagne pour le sauvetage de sordides camps de réfugiés du Soudan, de Juifs éthiopiens, y compris ceux qui sont maintenant des bénévoles au Rwanda. Aujourd'hui, nous prions pour Israël, de former et d'envoyer plusieurs de ses Juifs éthiopiens pour aider les orphelins démunis de l'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
 
des falashas vont aider les rwandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'AP et l'exemple rwandais
» des rwandais en israel
» genocide rwandais, la belgique mise en cause
» falashas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser