forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Articles de Myriam Esther Jaoui

AuteurMessage
gazou

gazou

Articles de Myriam Esther Jaoui Empty
MessageSujet: Articles de Myriam Esther Jaoui   Articles de Myriam Esther Jaoui Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:34

JE SOUTIENS LA LETTRE DU CENTRE WIESENTHAL QUI DEMANDE LA CONDAMNATION DU SOI-DISANT PARTI ANTI-SIONISTE
Partager
mar 13:13
Chers amis . faites passer ce message a tous vos contacts et groupes . recopiez la lettre et envoyez a tous les destinataires mentionnes ci dessous .

JE SOUTIENS LA LETTRE DU CENTRE WIESENTHAL QUI DEMANDE LA CONDAMNATION DU SOI-DISANT PARTI ANTI-SIONISTE

Je fais un copié-collé de la lettre de Shimon Samuels, Directeur pour les Relations Internationales du Centre Simon Wiesenthal, et je l'e-mail, ou je l'envoye par la poste au Président du Parlement européen, Hans-Gert Pöttering, ainsi qu'à d'autres Parlementaires européens.

Hans-Gert Pöttering, Président du Parlement Européen
hans-gert.poettering@europarl.europa.eu

PHS 11B011 (Paul-Henri Spaak)
Parlement européen
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles / Brussel

LOW T06044 (Louise Weiss)
Parlement européen
Allée du Printemps
BP 1024/F

F-67070 Strasbourg cedex

"Monsieur le Président du Parlement européen,

Je soutiens la lettre de Monsieur Shimon Samuels, Directeur pour les Relations Internationales du Centre Simon Wiesenthal qui demande la condamnation du parti anti-sioniste français.

La candidature de ce parti anti-sioniste est une offense au Parlement européen lui-même.

J'appele les membres de l’Union européenne à légiférer contre la validité, lors des prochaines élections au Parlement européen dans les 27 Etats Membres, de toute candidature d’un parti ayant pour programme la promotion de la haine.

Monsieur Pöttering, sous votre conduite, le Parlement européen a récemment discuté de l’absurdité de confier au doyen d’âge de l’Assemblée la présidence de la session inaugurale - ce parlementaire ayant été condamné pour négationnisme et reconnu publiquement comme raciste - comme ce fut le cas pour le Président du Front National français, Jean-Marie Le Pen."

Vous ajoutiez que "de telles mesures pour prévenir un abus de privilège peuvent être considérées comme un préalable à une législation contre la haine."

Maintenant, à la veille des élections européennes de 4 - 7 juin, un autre français condamné pour antisémitisme et pour ses propos sur la mémoire de la Shoah, Dieudonné, a l’intention de présenter sa candidature comme chef du soi-disant ’Parti Anti-Sioniste’- un euphémisme pour la haine des Juifs."

Si je suis convaincu que les électeurs français ne souscrirons pas à cette parodie de la démocratie électorale, qui a pour but de favoriser la haine, je suis certain que la reconnaissance d’un tel programme de ’parti’ est offensant pour le Parlement européen lui-même."

Je vous propose, Monsieur Pöttering, d’inclure dans la structure des législations contre la haine du Parlement européen, la prescription de tout parti candidat aux élections européennes qui ciblerait une communauté ethnique ou religieuse, qu’elle soit juive, musulmane, rom ou toute autre minorité maltraitée."

Je vous demande également monsieur le Président du Parlement européen de condamner le soi-disant ’Parti Anti-Sioniste’ et ses dirigeants et de réunir la même constellation de parlementaires que celle qui a bâillonné Le Pen, afin d’interdire également cette plate-forme ouvertement raciste.

Par Shimon Samuels

Je vous prie d'agréér Monsieur le Président du Parlement européen, l'expression de ma très haute considération."

http://lessakele.over-blog.fr/article-31271103.html

Si vous le souhaitez, voici une propostion d'autres destinaitres de la lettre ...

Nicolas Sarkozy
Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
http://www.elysee.fr/ecrire/

José Manuel Barroso
Président de la Comission européenne
http://ec.europa.eu/commission_barroso/president/contact/mail/index_en.htm

Frédérique Ries (Belgique)
Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l'Europe (ADLE)
frederique.ries@europarl.europa.eu

Marielle de Sarnez (France)
marielle.desarnez@europarl.europa.eu

Philippe Morillon (France)
philippe.morillon@europarl.europa.eu

Jean-Marie Cavada (France)
jean-marie.cavada@europarl.europa.eu

Vittorio Prodi (Italie)
vittorio.prodi@europarl.europa.eu

Gérard Deprez (Belgique)
gerard.deprez@europarl.europa.eu

Liste MR pour l'Europe (Belgique)
info@aimerleurope.be <info@aimerleurope.be>

Antoine Duquesne (Belgique)
antoine.duquesne@europarl.europa.eu

CRIF
Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Espace Rachi
39 rue Broca - 75005 Paris
Tél. +33 (0)1 42 17 11 11
Fax. +33 (0)1 42 17 11 50
Email : infocrif@crif.org

CCOJB
Comité de coordination des organisations juives de Belgique
http://www.ccojb.be/
http://www.ccojb.be/contact/
avenue Ducpétiaux 68
1060 Bruxelles (Belgique)
Tel : + 32 (2)/537.16.91
Fax : + 32 (2)/539.22.95

Si vous avez d'autres idées de destinataires, contactez-moi Myriam Esther Jaoui par e-mail facebook, je les incluerai à l'article.

https://www.facebook.com/home.php#/note.php?note_id=82557140681&id=714780705&ref=nf
Revenir en haut Aller en bas

Articles de Myriam Esther Jaoui
Page 1 sur 1