forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

de notre correspondante speciale guitl

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

de notre correspondante speciale guitl Empty
MessageSujet: de notre correspondante speciale guitl   de notre correspondante speciale guitl Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:54

le ministre luc chatel répond à une interview du journaliste et écrivain Victor malka dans un troquet de la rue mouffetard à Paris en ce moment même

ceci est un scoop
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: de notre correspondante speciale guitl   de notre correspondante speciale guitl Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:08

j'ai lu un livre tres interessant

les chemins de la kabbale

de moche idel et victor malka
guitl

guitl

MessageSujet: Re: de notre correspondante speciale guitl   de notre correspondante speciale guitl Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:12

adm-janine a écrit:
le ministre luc chatel répond à une interview du journaliste et écrivain Victor malka dans un troquet de la rue mouffetard à Paris en ce moment même

ceci est un scoop

Tout à fait.
Et ensuite je suis allée faire signer un ouvrage de Sibony par Sibony lui même ; j'en ai pris 2, un pour mon neveu. Momo a raconté à Sibony que c'était destiné à un tunisien, Sibony a rajouté "un tune". Et a dit qu'ils ont connu une vie ensoleillée. A quoi j'ai répondu "parce qu'il y avait les français", et il m'a dit que c'était évident.

le livre s'appelle "Marrakech, le départ", chez Odile Jacob. De Daniel Sibony.
Citation :

En attendant, un goût de bien-être émane de nos maisons, serrées les unes contre les autres. Notre exil était de ceux où l'on se fabrique des petits chez soi incertains qui sont des havres délicieux, festifs, lumineux. Le bien-être tenait souvent à la saveur des repas, surtout lors des fêtes....(page 15)

C'est vrai même pour les ashkénazes, c'est de cette manière que ma mère se souvenait Der heim, la maison. La maison, la mère, était unies dans son souvenir, et il y a toujours des odeurs de bouffe.
Pour Janine aussi. Les orphelins (je pense à ceux de la Shoa) ont doublement perdu, une famille, et pas de ces délicieux souvenirs.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: de notre correspondante speciale guitl   de notre correspondante speciale guitl Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:14

adm-janine a écrit:
j'ai lu un livre tres interessant

les chemins de la kabbale

de moche idel et victor malka

un livre qui aurait plu à Jacqueline.
Ce quartier de la rue Mouffetard est extraordinairement vivant, un véritable plaisir de s'y promener le dimanche, faire son marché, et terminer par la librairie qui a un immense choix de livres.
Ce matin, 2 gamins étaient par terre, le nez dans les bouquins, peut être que le plaisir de lire n'est pas mort?
josette

josette

MessageSujet: Re: de notre correspondante speciale guitl   de notre correspondante speciale guitl Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:56

Daniel Sibony a présenté son livre il y a 15 jours chez Josy Eisenberg sur la 2 le dimanche matin et je me suis dis qu'il devait être bien, j'y penserai quand je toucherai enfin ma retraite lol!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: de notre correspondante speciale guitl   de notre correspondante speciale guitl Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:23

josette a écrit:
Daniel Sibony a présenté son livre il y a 15 jours chez Josy Eisenberg sur la 2 le dimanche matin et je me suis dis qu'il devait être bien, j'y penserai quand je toucherai enfin ma retraite lol!

tu vis de tes rentes? Shocked
josette

josette

MessageSujet: Re: de notre correspondante speciale guitl   de notre correspondante speciale guitl Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:28

tu vis de tes rentes? Shocked[/quote]

tout à fait et je t'assure que c'est pas lourd donc je calcule tout à l'€ près mais je regrette pas car la qualité de la vie est autre je t'assure, les fruits et légumes sont délicieux et moins chers
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: de notre correspondante speciale guitl   de notre correspondante speciale guitl Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:44

c'est vrai la retraite c'est genial niveau mode de vie mais faut tout calculer, ça fait des mois que j'ai pas acheté un livre et ça me manque malgré la bibliotheque, j'aime que le livre m'appartienne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de notre correspondante speciale guitl   de notre correspondante speciale guitl Icon_minitime

de notre correspondante speciale guitl
Page 1 sur 1