adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: de notre correspondante speciale guitl Dim 17 Mai - 9:54 | |
| le ministre luc chatel répond à une interview du journaliste et écrivain Victor malka dans un troquet de la rue mouffetard à Paris en ce moment même ceci est un scoop | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: de notre correspondante speciale guitl Dim 17 Mai - 12:08 | |
| j'ai lu un livre tres interessant les chemins de la kabbale de moche idel et victor malka | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: de notre correspondante speciale guitl Dim 17 Mai - 12:12 | |
| - adm-janine a écrit:
- le ministre luc chatel répond à une interview du journaliste et écrivain Victor malka dans un troquet de la rue mouffetard à Paris en ce moment même
ceci est un scoop Tout à fait. Et ensuite je suis allée faire signer un ouvrage de Sibony par Sibony lui même ; j'en ai pris 2, un pour mon neveu. Momo a raconté à Sibony que c'était destiné à un tunisien, Sibony a rajouté "un tune". Et a dit qu'ils ont connu une vie ensoleillée. A quoi j'ai répondu "parce qu'il y avait les français", et il m'a dit que c'était évident. le livre s'appelle "Marrakech, le départ", chez Odile Jacob. De Daniel Sibony. - Citation :
En attendant, un goût de bien-être émane de nos maisons, serrées les unes contre les autres. Notre exil était de ceux où l'on se fabrique des petits chez soi incertains qui sont des havres délicieux, festifs, lumineux. Le bien-être tenait souvent à la saveur des repas, surtout lors des fêtes....(page 15) C'est vrai même pour les ashkénazes, c'est de cette manière que ma mère se souvenait Der heim, la maison. La maison, la mère, était unies dans son souvenir, et il y a toujours des odeurs de bouffe. Pour Janine aussi. Les orphelins (je pense à ceux de la Shoa) ont doublement perdu, une famille, et pas de ces délicieux souvenirs. | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: de notre correspondante speciale guitl Dim 17 Mai - 12:14 | |
| - adm-janine a écrit:
- j'ai lu un livre tres interessant
les chemins de la kabbale de moche idel et victor malka un livre qui aurait plu à Jacqueline. Ce quartier de la rue Mouffetard est extraordinairement vivant, un véritable plaisir de s'y promener le dimanche, faire son marché, et terminer par la librairie qui a un immense choix de livres. Ce matin, 2 gamins étaient par terre, le nez dans les bouquins, peut être que le plaisir de lire n'est pas mort? | |
|
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
guitl
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: de notre correspondante speciale guitl Dim 17 Mai - 14:28 | |
| tu vis de tes rentes? [/quote] tout à fait et je t'assure que c'est pas lourd donc je calcule tout à l'€ près mais je regrette pas car la qualité de la vie est autre je t'assure, les fruits et légumes sont délicieux et moins chers | |
|
adm-janine Admin
| Sujet: Re: de notre correspondante speciale guitl Dim 17 Mai - 15:44 | |
| c'est vrai la retraite c'est genial niveau mode de vie mais faut tout calculer, ça fait des mois que j'ai pas acheté un livre et ça me manque malgré la bibliotheque, j'aime que le livre m'appartienne | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de notre correspondante speciale guitl | |
| |
|