- adm-janine a écrit:
- http://www.liberation.fr/societe/0101568226-contre-sarkozy-toute-critique-est-interdite
un contrôle d'identité, cela concerne toujours une certaine partie de la population, pour être claire, c'est le délit de sale gueule qui prévaut. Ce philosophe avait décidé de protester à sa manière, comme si Sarko était responsable de ce qu'il est indispensable d'effectuer des contrôles. Qui se passe toujours difficilement, j'en ai vu dans le métro.
S'il trouve très intelligent de remettre de l'huile sur le feu, qu'il vienne habiter le 9.3 ou Grigny, ou qu'il en prenne certains chez lui.
S'il avait fait rire les flics, peut être qu'ils n'auraient pas râlé. C'est bien fait pour sa peau.
Je ne me souviens pas avoir lu de protestations aussi véhémente lors des rafles en juillet 42.
En fait il protestait, et comme il n'est pas interdit de protester, ils ont sorti un vieil article de loi tombé en désuétude. Le Juge a certainement beaucoup lu pour le trouver, uniquement pour faire plaisir à la police.
Je ne vois pas ce que Sarko vient faire là-dedans, à part qu'il est mis en cause par le manifestant. Les contrôles ont toujours existé.
Et c'est tant mieux, sinon tu ne pourrais même pas descendre acheter ton pain.