les intégristes ont gagné à l'ONU, qui a enterré Voltaire et interdit la critique des religions, sous la pression des pays arabo-musulmans ; mais ces lois ne s'appliquent ni en France ni aux USA -
Ces gens sont si peu certains de la suprématie intellectuelle de leur religion qu'ils veulent nous interdire de la critiquer.
A dater d'aujourd'hui, nous entrons donc en résistance.
N° 829
Vendredi 19 décembre 2008
Adoption par l'Assemblée Générale de l'ONU d'une résolution condamnant le «dénigrement des religions»
L’assemblée adopte le rapport de sa troisième commission, comprenant notamment le dernier rapport du Conseil des Droits de l’Homme
...
Questions relatives aux droits de l’homme, y compris les divers moyens de mieux assurer l’exercice effectif des droits et des libertés fondamentales (A/63/430/Add.2)
...
Adoptée par 86 voix pour, 53 voix contre, 42 abstentions
Dans le préambule de la résolution IV portant le titre «Lutte contre le dénigrement des religions», l’Assemblée générale note avec une vive inquiétude les graves manifestations d’intolérance, de discrimination et de violence fondées sur la religion ou la conviction, les actes d’intimidation et de coercition motivés par l’extrémisme, religieux ou autre, qui se produisent dans de nombreuses régions du monde.
Elle s’inquiète aussi de l’image négative que les médias donnent de certaines religions et l’institution et l’exécution de lois et de mesures administratives qui établissent expressément une discrimination fondée sur l’origine ethnique ou l’appartenance religieuse à l’encontre de certaines personnes, et en particulier depuis les événements du 11 septembre 2001, dont les membres des minorités musulmanes.
Elle se déclare profondément préoccupée par les représentations stéréotypées négatives des religions et par les manifestations d’intolérance et de discrimination en matière de religions ou de convictions que l’on observe encore dans le monde. L’Assemblée? constate avec une profonde inquiétude à cet égard que l’islam est souvent et faussement associé aux violations des droits de l’homme et au terrorisme.
Elle insiste sur le fait que, selon le droit international des droits de l’homme, chacun a droit à la liberté d’opinion sans restriction et à la liberté d’expression, dont l’exercice comporte des responsabilités et des devoirs particuliers et peut par conséquent être soumis aux restrictions qui sont prescrites par la loi et nécessaires au respect des droits ou de la réputation d’autrui, à la protection de la sécurité nationale ou à celle de l’ordre public, de la santé ou de la moralité publiques.
Elle réaffirme que la recommandation générale XV (42) du Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, dans laquelle celui-ci estimait que l’interdiction de la diffusion de toute idée fondée sur la supériorité ou la haine raciale était compatible avec le droit à la liberté d’opinion et d’expression, s’applique également à la question de l’incitation à la haine religieuse.
Voir le texte complet du projet de résolution (extrait du Rapport de la Troisième Commission intitulé Promotion et protection des droits de l’homme: questions relatives aux droits de l’homme, y compris les divers moyens de mieux assurer l’exercice effectif des droits de l’homme et des libertés fondamentales; Rapporteur: M. Khalid Alwafi, Arabie saoudite).
http://www.cicad.ch/fileadmin/user_upload/documentation/pdf/NouveauDocument22_.pdf (external link)
Source: ONU - jeudi 18 septembre 2008