forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens.

4 participants
AuteurMessage
rambo

rambo

44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens. Empty
MessageSujet: 44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens.   44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens. Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:11

31.05.09 - 09:36 Près de la moitié des terres sur lesquelles ont été construites des colonies sauvages israéliennes en Cisjordanie appartiennent à des propriétaires palestiniens, selon un rapport publié dimanche par un mouvement opposé à la colonisation.
Selon ce rapport de la "Paix Maintenant", 44% des terrains sur lesquels s'étendent les colonies sauvages appartiennent à des propriétaires privés palestiniens. Par ailleurs 80 de la centaine de colonies sauvages qui existent s'étendent en partie ou en totalité sur des terres privées palestiniennes, a précisé ce rapport. "Le ministre de la Défense Ehud Barak a affirmé récemment qu'il comptait démanteler les colonies sauvages érigées sur des terres privées palestiniennes, ce qui signifie qu'il va y avoir du travail dans les prochaines semaines et les prochains mois", a affirmé à la radio militaire Yariv Oppenheimer, secrétaire général de la "Paix Maintenant". Le dirigeant du Conseil des colonies israéliennes en Cisjordanie, Dany Dayan a en revanche totalement rejeté ce rapport en affirmant que "pas un seul Arabe n'a été lésé" dans le cadre des activités de colonisation.
…/…
Un rapport officiel israélien de 2005 avait déploré que des responsables israéliens aient fermé les yeux sur les saisies de terres privées palestiniennes pour permettre la création de colonies sauvages.
(Belga)
http://www.rtbfinfo.be/info/index.php?q=44-des-terres-des-colonies-sauvages-saisies-a-des-palestiniens-rapport-112814
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo

MessageSujet: Re: 44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens.   44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens. Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:31

Une question à tous les pro-colonies :

Tu entres chez quelqu’un par effraction, tu le dévalises.
Ensuite, tu viens lui dire : si tu veux récupérer ton bien, asseyons-nous à une table et négocions ! Faisons un échange.

Qu’est ce que tu espères récupérer en échange, si tu lui prends tout, y compris sa liberté et que de toute façon tu cherches à l'entuber à la fin ?

Je crois qu'il est temps de se réveiller et de comprendre que le vrai danger pour Israël, ce ne sont pas les palestiniens mais les colons et la colonisation.
En s’entêtant dans cette politique complètement idiote et inconsciente, Israël est en train de perdre le peu de sympathie qui lui reste en Europe et aux Etats-Unis ! Parce que ailleurs, c’est déjà fait.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: 44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens.   44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens. Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:32

si les arabes étaient aussi efficaces que chalom archav en faveur des juifs, il y aurait déjà la paix, n'est-ce pas, Rambo?
tu veux persuader qui? personne ici n'est favorable aux implantations, mais non plus favorable à tout démanteler sans contreparties. En principe, ce sont des terres appartenant aux municipalités, pas à des particuliers. Georges ou Jules confirmeront ou non.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: 44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens.   44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens. Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:42

rambo a écrit:
Une question à tous les pro-colonies :

Tu entres chez quelqu’un par effraction, tu le dévalises.
Ensuite, tu viens lui dire : si tu veux récupérer ton bien, asseyons-nous à une table et négocions ! Faisons un échange.

Qu’est ce que tu espères récupérer en échange, si tu lui prends tout, y compris sa liberté et que de toute façon tu cherches à l'entuber à la fin ?

Je crois qu'il est temps de se réveiller et de comprendre que le vrai danger pour Israël, ce ne sont pas les palestiniens mais les colons et la colonisation.
En s’entêtant dans cette politique complètement idiote et inconsciente, Israël est en train de perdre le peu de sympathie qui lui reste en Europe et aux Etats-Unis ! Parce que ailleurs, c’est déjà fait.

non, ce n'est pas comme ça ;
les voisins, très nombreux, décident que ta présence dérange. Alors, ils font le siège de ta maison, mais manque de pot, tu te défends ; non seulement tu gagnes, mais tu récupères des territoires dont personne ne veut, l'ancien propriétaire trouvant que ses locataires étaient vraiment chiants, s'en débarrasse.
Les locataires auraient pu déclarer unilatéralement un état ; cela s'est déjà fait. Il suffit d'avoir des couilles, dans le fond. Un état? cette chose responsable devant les instances internationales des âneries et des massacres commis par ses citoyens? mais quelle horreur!! le rôle d'assisté et de victime leur sied beaucoup mieux.
C'est un peu comme un jeu d'enfants ; tu attaques ton copain de classe, et lorsque ce dernier te tabasse, tu pleures. La vie, ce n'est pas ça ; il faut être responsable. Le hamas refuse de reconnaître Israël, et tu voudrais qu'Israël reconnaisse le hamas?
Mais tu peux aussi leur payer un billet pour les falaises d'Etretat, afin que les juifs se jettent du haut des falaises. Un suicide collectif, tu serais débarrassé?

La paix, c'est un tout ; pas seulement Gaza, ou seulement les implantations. Tu as aussi le Hamas, le hezbollah, le Fatah. La paix devra être signée avec toutes ces entités, sinon elle sera nulle. Tu vois, on n'est pas sorti de l'auberge.
Au fait,si tu viens à paris, je t'invite dans le 9.3 à 9h du soir, un soir d'hiver. Tu verras comme c'est réjouissant, la Palestine.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: 44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens.   44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens. Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:47

guitl tu exageres! pas à 9h du soir! plutot vers 10 h
https://sepharade2.superforum.fr
rambo

rambo

MessageSujet: Re: 44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens.   44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens. Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:51

guitl a écrit:
si les arabes étaient aussi efficaces que chalom archav en faveur des juifs, il y aurait déjà la paix, n'est-ce pas, Rambo?

De la bouche même de "la paix maintenant" :

Les relations entre Israël et les pays arabes pourraient connaître un tournant historique si, dans les prochains jours, la commission de suivi nommée par la délégation arabe demande une rencontre avec le gouvernement israélien pour discuter de l’initiative arabe.
Cette délégation, qui tient sa légitimité de la Ligue arabe, qui en a appelé directement à Israël au sommet de Riyad, ainsi que des quatre Etats qui composent le Quartet arabe (Egypte, Jordanie, Arabie saoudite, Emirats), souhaite offrir à Israël une chance unique de faire avancer le processus de paix. Elle demande à Israël d’accepter l’initiative arabe et, sous son égide, d’entamer des négociations avec ses adversaires.
On ne peut mésestimer l’importance de cette initiative arabe et de l’appel direct des Arabes à Israël. Cela fait suite à l’initiative approuvée à Beyrouth en 2002, qui précisait les paramètres pour qu’une paix pleine et entière et une normalisation des relations entre les pays arabes et Israël puissent s’instaurer. Aujourd’hui, on assiste à un processus de mise en oeuvre, qui au moins tente activement de convaincre plutôt que de se contenter de déclarations. Pour la première fois, des Etats arabes offrent leur médiation, et cela, pas seulement concernant les questions locales liées au conflit israélo-palestinien. Ils ont plutôt adopté une approche globale liée à des intérêts régionaux et qui est prête à accueillir Israël en tant que partie de la solution et non pas seulement du problème. Cette approche, Israël l’espérait depuis sa création. Peut-être le moment est-il venu de s’en rendre compte.

http://www.lapaixmaintenant.org/article1582
Ha’aretz, 16 avril 2007
http://www.haaretz.com/hasen/spages...
Trad. : Gérard Eizenberg pour La Paix Maintenant.

Il est inutile de répondre les arabes ne tiennent pas parole parce Mahomet blablabla…
L’Egypte et la Jordanie ont tenus parole. Ce qui n’est pas le cas d’Israël en ce qui concerne les promesses de démantèlement des colonies.
rambo

rambo

MessageSujet: Re: 44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens.   44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens. Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:14

guitl a écrit:
La paix, c'est un tout ; pas seulement Gaza, ou seulement les implantations. Tu as aussi le Hamas, le hezbollah, le Fatah. La paix devra être signée avec toutes ces entités, sinon elle sera nulle. Tu vois, on n'est pas sorti de l'auberge.

Je n’ai absolument aucun doute sur ta sincérité mais il me semble que tu crois trop, comme Jules d’ailleurs qui est sûrement quelqu’un de bien, à la propagande de la classe politique israélienne, elle même tenue en otage par une petite minorité de salafistes juifs !?

Il y a des jours où je me demande si tout a été fait pour sauver Sharon ?
Pourquoi l’emmener d’abord dans un petit hôpital alors que tout le monde était au courant de son état de santé ?
N’a-t-on pas cherché tout simplement à l’éliminer parce que sa politique ne cadrait pas avec celle de ces salafistes juifs?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: 44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens.   44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens. Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:57

on ne saura jamais pourquoi ils ont fait perdre tout ce temps à sharon au lieu de l'emmener directement à l'hopital idoine, tu as raison mais je n'accuse personne
guitl

guitl

MessageSujet: Re: 44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens.   44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens. Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:53

rambo a écrit:
guitl a écrit:

Je n’ai absolument aucun doute sur ta sincérité mais il me semble que tu crois trop, comme Jules d’ailleurs qui est sûrement quelqu’un de bien, à la propagande de la classe politique israélienne, elle même tenue en otage par une petite minorité de salafistes juifs !?

Il y a des jours où je me demande si tout a été fait pour sauver Sharon ?
Pourquoi l’emmener d’abord dans un petit hôpital alors que tout le monde était au courant de son état de santé ?
N’a-t-on pas cherché tout simplement à l’éliminer parce que sa politique ne cadrait pas avec celle de ces salafistes juifs?

non, je ne suis pas israélienne, et je n'aime pas les mecs des implantations. Mais je les aime plus que les arabes, quand même. Certains d'entre eux ont acheté parce que ce n'était pas cher et qu'ils voulaient être propriétaires. Je ne sais plus où j'ai lu que des investisseurs américains avaient financé ; attention, ce n'est pas gratuit. Tu finances pour que ça rapporte. Il s'agissait d'une implantation, mais je pense que c'est pareil pour toutes.
J'ai demandé quel est le pourcentage d'israéliens pro-implantations, je n'ai jamais eu de réponse ; je sais que "la paix maintenant" est minoritaire, et alors Goush Shalom je ne te dis pas. Leurs manifestations réunissent une centaine de gars, et encore, en vidant les maisons de retraite.
Ce ne sont pas des salafistes, ils ne tuent pas. Ils ne tuent que des oliviers, et encore, pas toujours. Ils obéissent plus ou moins aux lois, alors que les salafistes n'obéissent qu'à leurs lois. Qu'ils n'hésitent pas à tuer, aussi. Les salafistes juifs comme tu dis ont quand même débarrassé de Gaza, pas facilement, c'était plus facile de nous emmener à la chambre à gaz. Alors je ne vois pas le rapport avec des salafistes, tu es inutilement insultant.
Quand à Sharon, ce sont ses fils qui ont décidé quel hôpital il devait aller, non? ils savent quel hôpital est le bon. Certains hôpitaux sont réputés pour leurs médecins, c'est peut être ce qui a incité à l'emmener là.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: 44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens.   44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens. Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:46

D'un point de vue strictement legal, aucune colonie batie depuis Juin 1967 dans les territoires occupes est legale.

Ceci dit, il faut aussi prendre en consideration que certains pays sont au dessus de ces lois, comme par exemple la Chine (au Tibet), et la Russie (en Pologne orientale et plus recemment en Tchechenie et en Georgie).

Donc, Rambo, il faudra s'asseoir et negocier.

Obama veut arreter le tournis qui est une facon de gouverner en Israel lorsqu'on parle des colonies. Il le dit et le repete a qui veut bien l'entendre qu'il faut arreter ce processus de colonisation. Et il se trouve que je suis entierement d'accord avec lui! Car, pendant 42 ans, aucun gouvernement israelien, aucun elu israelien n'a ete capable de dire: "Stop! Reflechissons sur de que nous faisons et declarons ou allons-nous".

Obama nous rend aujourd'hui un fieffe service: nous devons prendre conscience que la menace strategique n'est pas Etat palestinien aux cotes de l'Etat d'Israel, mais l'absence d'un tel Etat et la poursuite de l'annexion de facto des territoires et de sa population arabe.

Obama est un vrai sioniste! Il veut un Etat juif et democratique et non un Etat bi-national ou un Etat d'apartheid, ou un Etat qui pourrait programmer l'expulsion massive d'une partie de sa population, voire son extermination.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: 44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens.   44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens. Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:29

je suis d'accord avec toi, sauf que :
les saoudiens ont déclaré que leur plan de paix était à prendre ou à laisser. Ce n'est pas on marchande, on discute, non. Bande de cons, c'est moi l'chef, est le nouveau précepte saoudien.
Le plan de paix, parlons en :
Jérusalem est pour les palestiniens - (je suis d'accord, c'est trop mal fréquenté de toute manière)

les lieux saints sous la garde de l'ONU -
les israéliens, rien. Les palos auront sur jérusalem des droits que les israéliens n'auront pas. Vous avez confiance dans l'ONU? moi pas.

Pas d'état juif, les égyptiens ne veulent pas. Eux ont le droit d'avoir des états musulmans, avec la Sharia pour loi, les juifs n'ont droit qu'à ce que les arabes veulent bien leur laisser. La raison est simple, aucun mécréant ne peut diriger sur une terre musulmane. Raison pour laquelle ils revendiquent Grenade, en Espagne, d'ailleurs.

Rendre le Golan, et pendant qu'ils y sont, on peut peut être installer nous même les armes qui serviront à décimer les israéliens? on voit très bien les villages israéliens, d'en haut.

Je n'ai rien trouvé sur le droit au retour,si Georges peut nous renseigner?
Il me semble avoir lu quelque chose sur les échanges de territoires, aussi.
Rien lu non plus concernant d'éventuels arabes qui auraient le droit de vivre en Israël, et par compensation, de Juifs qui auraient le droit de vivre en Palestine. Eux chez nous, nous chez nous, j'ai l'impression que c'est le principe. Qui s'applique pour tout état musulman, d'ailleurs.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: 44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens.   44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens. Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:59

un peu d'eau au moulin des faiseurs de paix

j'avais oublié ; merci à Primo.

1967 et la mémoire sélective

http://www.primo-europe.org/selection.php?numdoc=Ed-71639706
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: 44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens.   44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens. Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:25

le grand point d'achoppement: le retour des réfugiés arabes dans leurs anciens foyers! adieu israel etat juif
guitl

guitl

MessageSujet: Re: 44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens.   44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens. Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:32

adm-janine a écrit:
le grand point d'achoppement: le retour des réfugiés arabes dans leurs anciens foyers! adieu israel etat juif

on ne me fera jamais avaler que ces nombreux individus habitaient tous un si petit territoire. Ce qui les attire, c'est la sécurité sociale, les allocs, etc....Tiens, on se croirait en France.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: 44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens.   44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens. Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:11

Ca, c'est l'une des lignes rouges qu'Israel n'acceptera jamais de franchir.
Les refugies arabes pourront trouver leurs places dans le nouvel Etat palestinien ou s'installer definitivement dans les pays d'accueil. Le seul pays qui ne les accepte pas est le Liban, ou la Constitution ne prevoit pas l'addition d'un seul nouvel element ethnique ou religieux dans sa composition.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: 44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens.   44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens. Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:41

mais en 48 ils n'etaient que quelques centaines de milles!!!mais ils se sont multipliés en 60 ans d'où on arrive à un chiffre effrayant pour la survie d'israel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens.   44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens. Icon_minitime

44% des colonies sauvages saisies à des Palestiniens.
Page 1 sur 1