forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 des colons menacent de mort un general israelien

Aller en bas 
+2
guitl
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

des colons menacent de mort un general israelien Empty
MessageSujet: des colons menacent de mort un general israelien   des colons menacent de mort un general israelien Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:36

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/06/04/des-colons-menacent-de-mort-un-general-israelien-et-sa-famille_1202067_3218.html#ens_id=1106055
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

des colons menacent de mort un general israelien Empty
MessageSujet: Re: des colons menacent de mort un general israelien   des colons menacent de mort un general israelien Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:24

ce sont des ayatollah juifs, tout simplement. Pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

des colons menacent de mort un general israelien Empty
MessageSujet: Re: des colons menacent de mort un general israelien   des colons menacent de mort un general israelien Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:28

guitl a écrit:
ce sont des ayatollah juifs, tout simplement. Pas autre chose.

C'est grave ce type de comportement surtout envers Tsahal, et 200 enérguménes nous font passer pour des moins que rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

des colons menacent de mort un general israelien Empty
MessageSujet: Re: des colons menacent de mort un general israelien   des colons menacent de mort un general israelien Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:39

Jules,

De quoi te plains-tu exactement? Tu soutiens ces gens la et tu viens nous pleurer misere. Il faut etre logique avec soi-meme. Moi, j'ai connu des Juifs qui ont leve le coude en disant "Le'haim" a l'annonce de l'assassinat de Rabin.

J'ai essaye de discuter le coup sur Facebook avec des gens de cette espece. C'est bien simple, si tu n'es pas d'accord avec eux tu n'es qu'un malade mental vendu aux ennemis d'Israel et tu merites la corde.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

des colons menacent de mort un general israelien Empty
MessageSujet: Re: des colons menacent de mort un general israelien   des colons menacent de mort un general israelien Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:34

georges972 a écrit:
Jules,

De quoi te plains-tu exactement? Tu soutiens ces gens la et tu viens nous pleurer misere. Il faut etre logique avec soi-meme. Moi, j'ai connu des Juifs qui ont leve le coude en disant "Le'haim" a l'annonce de l'assassinat de Rabin.

J'ai essaye de discuter le coup sur Facebook avec des gens de cette espece. C'est bien simple, si tu n'es pas d'accord avec eux tu n'es qu'un malade mental vendu aux ennemis d'Israel et tu merites la corde.

Non je n’ai jamais soutenu ces gens la, ou alors prouve le moi, une fois de plus tu utilises la calomnie.

Je soutiens le principe paix contre territoire, et je persiste et je signe que la Cisjordanie n'appartient a personne, et ne me parle pas du plan de partage il a été refusé par les arabes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

des colons menacent de mort un general israelien Empty
MessageSujet: Re: des colons menacent de mort un general israelien   des colons menacent de mort un general israelien Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:12

fils de satan, nazi manque pas d'imaginations ces gens-la lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

des colons menacent de mort un general israelien Empty
MessageSujet: Re: des colons menacent de mort un general israelien   des colons menacent de mort un general israelien Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:02

En votant pour le Likoud, ou en soutenant Bibi, tu ne fais que de soutenir les colons et leur demarche fanatique.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

des colons menacent de mort un general israelien Empty
MessageSujet: Re: des colons menacent de mort un general israelien   des colons menacent de mort un general israelien Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:38

georges972 a écrit:
En votant pour le Likoud, ou en soutenant Bibi, tu ne fais que de soutenir les colons et leur demarche fanatique.

Je te rappelle que j'ai voté pour Tsipi, et que bibi n'est pas ma tasse de thé.

En suite la gauche a elle aussi soutenu les colons, alors tu vois refléchit avant de sortit des sornettes. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

des colons menacent de mort un general israelien Empty
MessageSujet: Re: des colons menacent de mort un general israelien   des colons menacent de mort un general israelien Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:04

Je suis "colonne", je soutiens les colons mais pas ceux qui ecrivent des trucs comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

des colons menacent de mort un general israelien Empty
MessageSujet: Re: des colons menacent de mort un general israelien   des colons menacent de mort un general israelien Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:15

palm beach a écrit:
Je suis "colonne", je soutiens les colons mais pas ceux qui ecrivent des trucs comme ca...

non, tu les soutiens tous, ou alors cela veut dire qu'il y a un choix? tu peux soutenir les uns et pas les autres? sinon, si tu mets un vote pour leur parti, tu soutiens les modérés et les salauds, et les salauds sont plus nombreux.
Jules a raison, paix contre territoire, c'est raisonnable, c'est dans le sens de l'histoire.
A moins que tu ne prévois de voir tes arrières petits-enfants encore faire la guerre contre les arabes? Peut être peut-il y avoir dans l'entourage d'Israël des arabes qui désirent vivre comme des menschs, pas avec le couteau entre les dents?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

des colons menacent de mort un general israelien Empty
MessageSujet: Re: des colons menacent de mort un general israelien   des colons menacent de mort un general israelien Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:21

Je comprends tres bien le desarroi des colons. Ils voyaient il y a quelques semaines encore se monter le gouvernement israelien le plus extremiste qui ait jamais existe, et maintenant, on arrete tout, et meme il y a des veilleites gouvernementales pour supprimer les colonies "illegales" (en fait, toutes les colonies sont illegales). Palm Beach, qui a tres certainement vote pour un parti de l'extreme-droite est aussi desemparee. Pendant 42 ans, tous les gouvernements israeliens, sans aucune exception, ont collabore a l'edification de ces colonies, jetant litteralement sur la Judee et la Samarie plus de 50 milliards de dollars, 50 milliards de perdus alors qu'on aurait pu donner quelques reponses aux problemes sociaux et economiques de l'Etat d'Israel avec cette somme.

Mais Palm Beach, tu dois savoir (et tu le sais tres bien d'ailleurs) que les plus extremistes d'entre ces gens la representent clairement l'ensemble de la masse des colons "ideologiques". Les autres, si on leur propose un logement decent a la place de la "villa a 10 minutes de Kfar Saba" (celebre slogan des annees 80 pour pousser les Israeliens a s'installer dans les territoires) accepteront sans trop de problemes de quitter leurs agglomerations.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

des colons menacent de mort un general israelien Empty
MessageSujet: Re: des colons menacent de mort un general israelien   des colons menacent de mort un general israelien Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:11

Je comprends tres bien le desarroi des colons. Ils voyaient il y a quelques semaines encore se monter le gouvernement israelien le plus extremiste qui ait jamais existe, et maintenant, on arrete tout, et meme il y a des veilleites gouvernementales pour supprimer les colonies "illegales" (en fait, toutes les colonies sont illegales). Palm Beach, qui a tres certainement vote pour un parti de l'extreme-droite est aussi desemparee.

Donc tu penses a ma place...
Non je te rassure je ne suis pas desemparee, je savais malheureusement a quoi m'attendre je ne suis pas nee de la derniere pluie.
Je suis ideologue, mais je n'irai jamais dire a un general israelien qu'il est nazi parce qu'il obeit aux ordres, meme si je ne suis pas d'accord..je ne vois pas le rapport avec les nazis, ca ne se compare pas.
Guitl encore une fois tu generalises tout. Tous dans le meme panier, tu sais ca nous aiderait beaucoup si c'etait le cas..
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

des colons menacent de mort un general israelien Empty
MessageSujet: Re: des colons menacent de mort un general israelien   des colons menacent de mort un general israelien Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:12

Mais Palm Beach, tu dois savoir (et tu le sais tres bien d'ailleurs) que les plus extremistes d'entre ces gens la representent clairement l'ensemble de la masse des colons "ideologiques". Les autres, si on leur propose un logement decent a la place de la "villa a 10 minutes de Kfar Saba" (celebre slogan des annees 80 pour pousser les Israeliens a s'installer dans les territoires) accepteront sans trop de problemes de quitter leurs agglomerations

Georges je ne sais pas les choses fausses.
Ca se voit que tu ne sais pas ce qui se passe sur le terrain..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des colons menacent de mort un general israelien Empty
MessageSujet: Re: des colons menacent de mort un general israelien   des colons menacent de mort un general israelien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des colons menacent de mort un general israelien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un general israelien
» Le general Israel Tal est mort
» Le parquet lithuanien contre un general israelien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser