forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

l'après mort d'omar Bongo

2 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

l'après mort d'omar Bongo Empty
MessageSujet: l'après mort d'omar Bongo   l'après mort d'omar Bongo Icon_minitimeMar 9 Juin - 7:45

ce qui change c'est qu'omar Bongo est mort. Ce qui ne change pas, c'est que ça ne changera rien.
Son ministre des armées de fils fait fermer les frontières, le monde regarde en se marrant, et en espérant que le fils sera aussi généreux que le père.
Le père faisait taire l'opposition, ai-je entendu à la télé, en arrosant les gêneurs de milliers de dollars.
Le peuple vit dans la misère, il n'y a pas de route, etc...etc...
Je ne pense pas que ce soit à l'europe de faire la révolution à leur place, qu'ils s'en débrouillent.
J'arrête de pleurer sur l'Afrique, je suis furieuse.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi

MessageSujet: Re: l'après mort d'omar Bongo   l'après mort d'omar Bongo Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:12

[quote="guitlJ'arrête de pleurer sur l'Afrique, je suis furieuse.[/quote]

A voir l'émission d'hier "complément d'enquête" ..

J'aime bien à la fin de l'émission, l'intervention de Pierre rabhi concernant
l'Afrique.

http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=&chaine=&id-categorie=EMISSIONS_COMPLEMENT_D_ENQUETE&ids=
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'après mort d'omar Bongo   l'après mort d'omar Bongo Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:35

Citation :
remi a écrit:
[quote="guitlJ'arrête de pleurer sur l'Afrique, je suis furieuse.

l'Afrique.

http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=&chaine=&id-categorie=EMISSIONS_COMPLEMENT_D_ENQUETE&ids=
[/quote]

la terre s'appauvrit en Bolivie, il faudrait faire ce que font les paysans français, changer de culture chaque année, sinon il faut enrichir la terre, je crois. La terre produit assez dans le monde pour nourrir les humains, mais il faut des techniques, du matériel, et surtout il faut payer aux paysans le juste prix de leur travail.
Interdire aux pays riches, Amérique entre autres, d'envoyer des denrées à prix bas qui cassent le marché dans les pays pauvres, en Afrique spécialement.
Avant c'était l'Amérique, maintenant la Chine. Et ils en crèvent.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'après mort d'omar Bongo   l'après mort d'omar Bongo Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:56

remi a écrit:
[quote="guitlJ'arrête de pleurer sur l'Afrique, je suis furieuse.

l'Afrique.

[/quote]

Pierre Rahbi, quand j'ai vu sa tête, je me suis dit : "c'est un berbère". Youpi, j'ai gagné.
http://www.pierrerabhi.org/blog/index.php
il est d'origine algérienne.
Sur le lien de Remi, il parle de l'Afrique à peu près à 1h 47 ; résumé, nous transformons la terre en dollars ; il faut éviter la mondialisation, ce qui revient à faire ce que nous faisons en général, manger les fruits et légumes de saison. Pas des fraises en hiver. Mais moi, j'aime les haricots verts du Kenya, parce que la France n'en produit plus, de ces fins haricots verts striés de noir, si délicieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'après mort d'omar Bongo   l'après mort d'omar Bongo Icon_minitime

l'après mort d'omar Bongo
Page 1 sur 1