forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

il ne faut jamais jeter un vieux matelas

AuteurMessage
guitl

guitl

il ne faut jamais jeter un vieux matelas Empty
MessageSujet: il ne faut jamais jeter un vieux matelas   il ne faut jamais jeter un vieux matelas Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:41

il ne faut jamais jeter un vieux matelas sans l’avoir d’abord éventré ; je pense que c'est un proverbe suisse, et le sujet ce n'est pas la dame israélienne qui a jeté un million de dollars.
Citation :

ceci est un extrait...
« J’attends avec intérêt votre discours politique » - C’est ce qu’a osé dire, tout récemment, Obama, au Premier ministre israélien Netanyahu, lors d’un entretien téléphonique. « J’attends avec intérêt votre discours politique ». Il s’agit du discours que Netanyahu prononcera dimanche 14 juin au Centre Begin-Sadate de l'université Bar-Ilan (et c’est parce que Obama a joué la vedette dans son discours grandiose du Caire que Obama, enflé comme la
grenouille lafontainesque, brave maintenant Netanyahu). Lorsque, en langage diplomatique (langage que j’ai longtemps eu le loisir d’utiliser, mais c’est aujourd’hui fini, Dieu merci), lorsque, en langage diplomatique, écrivais-je, on dit : « J’attends avec intérêt votre discours », c’est une façon semi arrogante et à peine polie de dire : « Vous avez intérêt à ne pas me contrarier avec votre discours ». Sachant désormais la véritable position de Obama sur l’islamisme
militant et sur la charia, puisque Obama a révélé sa véritable position sur ces deux thèmes dans son tout récent discours du Caire, la formule « J’attends avec intérêt votre discours » de Obama signifie, en réalité : « J’attends et j’exige, moi, Obama, que votre discours, Monsieur Netanyahu, dimanche 14 juin, au Centre
Begin-Sadate de l'université Bar-Ilan, ne me contrarie pas ; j’attends et j’exige, moi, Obama, que votre discours, Monsieur Netanyahu, ne contrarie pas mon propre discours du Caire ; j’attends et j’exige, moi, Obama, que votre discours, Monsieur Netanyahu, ne contrarie pas ma fixation obsessionnelle et pathologique sur la création urgente et immédiate, en 2009, d’un Etat Palestinien musulman ; car c’est ma volonté ; et car je me moque comme d’une guigne de la situation, pourtant urgentissime, au Soudan, en Birmanie, au Nigeria, en Chine, en Iran, au Pakistan et ailleurs ; seul m’importe un Etat palestinien sous la férule des miliciens antisémites du Fatah ». Or donc, Obama « attend avec intérêt » le discours de Netanyahu dimanche prochain à l'université Bar-Ilan. Nous aussi. Mais pas pour les mêmes raisons.

Lire l'excellent article de Michel Garroté en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas

il ne faut jamais jeter un vieux matelas
Page 1 sur 1