forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 L'éclipse totale de lune c'est ce soir

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:44

Dans un peu moins d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:50

Je crois que je vais être verni encore une fois Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

il a plus toute la nuit dernière, toute la matinée. Il a fait super ensoleillé avec un ciel bleu pur toute l´Am et là c´est bien recouvert et il recommence à pleuvoir. Crying or Very sad

Pensez à moi dans vos observations.

Moi qui ai jeudi dernier super astiqué mon telescope, je crois que je suis bon pour vivre l´éclipse en virtuel sur celestia. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:15

L'eclipse commence à quelle heure GMT please ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:19

bernadette a écrit:
Dans un peu moins d'une heure.

Elle commence effectivement vers 21h20 mais tu ne commenceras à voir l´ombre du disque de la terre mordre le disque lunaire que vers 22h30. La lune sera complètement éclipsée entre 23h45 et 0h58. L´inverse durera ensuite jusqu´à 2h12.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:20

swiker a écrit:
L'eclipse commence à quelle heure GMT please ?

GMT 21h30. Heure de Paris 22h30
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:29

Merci, je vais essayer de ne pas la rater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:58

Tu ne peux pas la rater, l´ensemble dure près de 3h et demi.#

Pour moi je crois que je ne serai pas si maudit que ca, le ciel est tout dégagé depuis une demi heure. Pourvu que ca tienne comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:03

elle est belle et brillante, pile en face de chez moi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:16

Et bien ne la perd pas de vue, dés 22h31 pile tu commenceras à voir une ombre noire en bas à gauche du disque lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:31

Ca y est le disque lunaire commence à foncer en bas à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:34

COSMOS a écrit:
Ca y est le disque lunaire commence à foncer en bas à gauche.

les nuages sont arrivés, mais on voit encore la lune.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:46

Des nuages sont venus juste au début de l'éclipse. C'était très beau : légers, ils passaient lentement. Maintenant la lune est bien nette, l'ombre très visible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:47

Moi à l´oeil nu je vois bien la lune mais au telescope c´est flou à cause d´un ciel legèrement voilé de nuage Evil or Very Mad grrrr
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:48

Guitl tu la vois toujours ? Et toi Swiker ?
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:49

Comos souffle sur les nuages au lieu de les maudire !
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:50

J'ai une vue impeccable!
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:02

Comme je n'ai pas de telescope, j'ai mis des lunettes de soleil, je vois beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:03

Ah oui ?
Je n'ai pas de télescope, mais des lunettes de soleil. On fait ce qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:05

Merci Swiker ! Tu as raison, c'est beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:12

Un nappe de nuage vient d´arriver. Dehors il fait un vent pas possible, à 2 doigts de m´emporter le telescope et il fait froid bref.....

Là elle est à moitié mangée.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:21

Amarre-toi solidement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:24

Ca y est je viens de remballer Sad . C´est tout couvert et ca commence à regoutter. En regardant vers l´est, j´ai deviné dans le sombre une très grosse masse nuageuse qui a l´air de promettre. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:47

La Lune ce soir à Londres


http://fr.news.yahoo.com/03032007/74/photo/the-moon-over-central-london-on-the-night-of-a.html
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:47

Ça y est, plus de lune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:50

swiker a écrit:
Ça y est, plus de lune !


Tu me fais rire de dire ca comme ca avec le petit caliméro à coté. Il ne manquerait plus que tu rajoutes que "c´est vraiment trop injuste".

Elle est de quelle couleur maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éclipse totale de lune c'est ce soir Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éclipse totale de lune c'est ce soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lam c cest envole ce soir
» Surprise totale!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser