forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 L'éclipse totale de lune c'est ce soir

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:53

Bien, je crois que je vais pouvoir ressortir le matériel, on dirait que le ciel se découvre chez moi. Mais je ne vois pas la Lune.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:55

On la devine. Tout en haut un fin croissant à peine éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:58

bouhouhou c´est toujours couvert et ca ne veut pas se découvrir.

Imaginer que sur la surface de la Lune la température vient de chuter de plus plusieurs centaines de degrés à moins plusieurs centaine de degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 3:09

Voilà, je viens de tout remballer, je suis transit de froid. J´ai pu observer un peu la fin de l´éclipse. J´ai essayé d´observer Jupiter je l´ai cadré plusieurs fois mais il y avait toujours un nuage pour me la masquer. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:50

A l’œil nu, je n’ai pas vraiment observé une couleur particulière. On devine un peu la lumière de la lune derrière l’ombre. Pas comme dans le cas d’une éclipse solaire ou on voit un disque noir.

C’est vrai que c’est injuste pour les gens qui s’intéressent au phénomène, qui sont équipés pour, mais que les nuages ont empêché d’observer. Alors que moi, dont les connaissances astronomiques ne dépassent pas le stade de l’horoscope, j’avais une vue imprenable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:23

Citation :
On devine un peu la lumière de la lune derrière l’ombre.

La Lune est restée en effet couleur un peu cramoisie. Il est très rare que la Lune devienne noire. la Lumière qui reste sur la Lune même pendant l´éclipse, provient des rayons du soleil qui traverse l´atmosphère de la Terre. Si à ce moment précis tu étais sur la Lune, tu verrais le disque noir de la terre devant le soleil; autour de ce disque noir tu distinguerais l´atmosphère terrestre d´une couleur feu orangée assez vive comme aprés un coucher de soleil. C´est cette lumière qui donne à la Lune une couleur qui peut aller de l´orange au brun foncé. Plus l´eclipse est totale (plus la Lune sera cachée du soleil par la Terre en son centre) plus la Lune a de chances d´être foncée (gris-noir cendré) mais ce n´est pas toujours le critère. Parfois dans une totale bien prononcée, la Lune est restée orange foncée à peine brune. Tout dépend aussi le l´activité solaire et de sa luminosité.
Pour les petits astronomes en herbe comme moi, l´interêt d´une Lune foncée pendant l´éclipse est qu´au telescope on peut voir des étoiles se cacher derrière le disque lunaire, celui ci avancant comme un gros monstre noir dans l´objectif, c´est assez impressionnant.

Citation :
Alors que moi, dont les connaissances astronomiques ne dépassent pas le stade de l’horoscope

Attention, astronomie n´est pas astrologie même si dans l´antiquité ces deux sciences étaient confondue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:52

J´aime bien pour l´AFP, l´éclipse n´a eu lieu qu´à Alger. Et il était important de souliogner dans l´article que les algérois ont passé la nuit á la mosquée pour accomplir la prière dite du "khoussouf" (éclipse lunaire).
Histoire que l´on ne rate pas notre tarditionnelle louche d´islam dans chaque évenement.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:52

Pour ceux qui raté le spectacle, la prochaine éclipse totale de lune aura lieu le 28 août prochain. Mais elle ne sera pas visible par les amateurs d'Europe, qui devront patienter jusqu'au 21 février 2008.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:18

COSMOS a écrit:
Histoire que l´on ne rate pas notre tarditionnelle louche d´islam dans chaque évenement.......
Chut ! C'est très mal vu !

Merci pour les explications. Moi je me suis régalée à regarder à l'œil nu. Je pensais à tous ceux qui ont regardé les éclipses avant d'avoir nos connaissances. Ce devait être encore plus impressionnant. D'autant qu'aucune lumière -ou si peu- n'éclairait la nuit. L'éclairage électrique ne modifiait pas le ciel des villes.

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:34

Citation :
Je pensais à tous ceux qui ont regardé les éclipses avant d'avoir nos connaissances.

Et dire qu´avec l´éclipse de Lune, depuis la nuit des temps on avait la preuve de la rotondité de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune c'est ce soir   L'éclipse totale de lune c'est ce soir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éclipse totale de lune c'est ce soir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lam c cest envole ce soir
» Surprise totale!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser