forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 ovadia yossef recidive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ovadia yossef recidive Empty
MessageSujet: ovadia yossef recidive   ovadia yossef recidive Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:36

Le Rav Ovadia Yossef s’emporte sur les victimes de la Shoah
Lors de son célèbre discours de sortie de Chabat, le Rav Ovadia Yossef, chef spirituel du courant sépharade Shass, s'est illustré en donnant son avis personnel sur les victimes de la Shoah. Pour lui, "les victimes juives du nazisme sont des réincarnations d'âmes ayant fauté lors des générations antérieures". Il a ajouté au sujet du petit Yaacov Shlomo Yodelvitz qui s'est noyé, la semaine dernière, lors d'une excursion dans le Nord "qu'il était la réincarnation d"une âme ayant fauté". a7
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ovadia yossef recidive Empty
MessageSujet: Re: ovadia yossef recidive   ovadia yossef recidive Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:41

adm-janine a écrit:
Le Rav Ovadia Yossef s’emporte sur les victimes de la Shoah
Lors de son célèbre discours de sortie de Chabat, le Rav Ovadia Yossef, chef spirituel du courant sépharade Shass, s'est illustré en donnant son avis personnel sur les victimes de la Shoah. Pour lui, "les victimes juives du nazisme sont des réincarnations d'âmes ayant fauté lors des générations antérieures". Il a ajouté au sujet du petit Yaacov Shlomo Yodelvitz qui s'est noyé, la semaine dernière, lors d'une excursion dans le Nord "qu'il était la réincarnation d"une âme ayant fauté". a7

quelques coups de poings dans sa sale gueule. Mais que fait la LDJ? pour une fois elle devrait agir.
Je prie Hachem pour que ce rabbin voit crever les gens qu'il aime, qu'il pourrisse en enfer, que le diable l'emporte, qu'il passe l'éternité en compagnie des musulmans. Amen ve amen.
Comme disent les chrétiens, "chacun porte sa croix". Nous, notre croix s'appelle ovadia Yossef. Je le hais tellement, que ça me donne des chaleurs et des nausées à l'intérieur du corps.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ovadia yossef recidive Empty
MessageSujet: Re: ovadia yossef recidive   ovadia yossef recidive Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:50

tu ne comprends pas, il fait partie de ceux qui selon la kabbale croient au guilgoul haneshamot c'est à dire une reincarnation de l'ame d'un pecheur, il va se reincarner tant qu'il n'a pas purgé sa peine

je ne crois pas du tout que ce soit dirigé contre les ashk, c'est une vue religieuse personnelle de la mort et de la vie d'apres, il parle de vicitmes JUIVES et il y a eu des sef morts pendant la shoah, je ne fais que lire des livres où on parle des juifs grecs, de rhodes etc

le dernier livre court mais prenant auschwitz lutecia
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ovadia yossef recidive Empty
MessageSujet: Re: ovadia yossef recidive   ovadia yossef recidive Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:01

adm-janine a écrit:
tu ne comprends pas, il fait partie de ceux qui selon la kabbale croient au guilgoul haneshamot c'est à dire une reincarnation de l'ame d'un pecheur, il va se reincarner tant qu'il n'a pas purgé sa peine

je ne crois pas du tout que ce soit dirigé contre les ashk, c'est une vue religieuse personnelle de la mort et de la vie d'apres, il parle de vicitmes JUIVES et il y a eu des sef morts pendant la shoah, je ne fais que lire des livres où on parle des juifs grecs, de rhodes etc

le dernier livre court mais prenant auschwitz lutecia

quels que soient les Juifs morts pendant la Shoa, je ne l'admets pas ; je ne vois pas pourquoi j'exigerai pour des ashk un respect spécial que je ne demanderai pas pour un sef. C'est peut être comme ça chez toi, mais chez moi non. Je suis d'une famille de déportés et je sais quelles ont été les victimes de la Shoa. Je n'ai pas besoin de cette ordure rabbinique pour le savoir.
Décidément, plus j'écoute les rabbins, plus j'aime les chiens.

Et pour ses insultes sur les arabes, c'est aussi du guilgoul? c'est digne d'un rabbin, ça, un meneur d'hommes, et ses histoires sur les perruques des femmes ashkénazes qui sont des putes parce qu'elles mettent des perruques?
qu'il aille pourrir en enfer avec tous les extrémistes arabes et islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ovadia yossef recidive Empty
MessageSujet: Re: ovadia yossef recidive   ovadia yossef recidive Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:05

il devrait être un modèle pour les croyants. J'arrive (avec peine) à admettre son ton insultant et violent contre les arabo-musulmans parce qu'il est issu de cette culture, et que lui et sa famille en ont souffert. J'admet qu'il puisse éprouver pour eux les sentiments que j'éprouve à l'égard des allemands, des autrichiens, des polonais et des ukrainiens.
Mais est-ce le rôle d'un rabbin de s'exprimer ainsi? d'insulter les croyants de sa propre communauté? eh non pas de sa propre communauté, pour lui, les juifs ashkénazes ne sont certainement pas juifs.
Si un jour j'apprends qu'on lui a fait sauter la tronche, je dirai "toda Lahel".
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

ovadia yossef recidive Empty
MessageSujet: Re: ovadia yossef recidive   ovadia yossef recidive Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:50

Janine,

Guitl a parfaitement raison de s'emporter. Tu sais aussi bien que moi que les Juifs sepharades et orientaux n'en ont rien a foutre de la Shoah et de ses victimes. En Israel, les programmes de TV et de radio consacres a ce sujet, que ce soit au Yom HaShoah ou un autre jour ont des audimats catastrophiques.

Tu n'as pas idee combien de fois j'ai entendu ces reflexions: "Ce n'est pas etonnant ce qui leur est arrive, ils sont tellement froids, cupides, avares, que ce n'est pas etonnant qu'ils etaient detestes par les goys"!

Et le fait que la Shoah ne les a pas atteints directement est interprete comme un miracle du Ciel, miracle qui n'etait que destiner a les proteger.
Ovadia Yossef ne dit pas autre chose. Il traduit dans un langage religieux cette haine fondamentale que les Sepharades et les Orientaux ont pour les Ashkenazes, ceux la meme qui permirent a cette abomination appellee "Etat d'Israel" de naitre.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ovadia yossef recidive Empty
MessageSujet: Re: ovadia yossef recidive   ovadia yossef recidive Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:18

De toute manière c'est à tel point que même les tunisiens oublient qu'ils ont eu droit à un "traitement de faveur", les camps.
Où allèrent les plus pauvres, parce que la Communauté décida à juste titre que les étudiants, les intellectuels, ne devait pas y aller. Mais les riches non plus, parce qu'ils étaient riches.
Lisez "la statue de sel", paragraphe "la guerre", les tunisiens aussi avaient pêché? et les Juifs grecs aussi qui ont vu 90% de leur communauté disparaître à Auschwitz?
Et les séfarades de France et d'Italie, D'ieu les a recouvert d'un manteau d'invisibilité? Primo Levi, il est quoi?
Je n'ai jamais lu autant de sornettes, Georges ; je crois que le problème, c'est que la Shoa, on s'imagine qu'elle n'a touché que les ashkénazes. D'abord, il ne reste pas assez de juifs grecs pour en parler. Et les séfarades d'Israël sont tellement nuls qu'ils ne connaissent pas l'histoire? Ou peut être que les ashkenazes ramènent tout à eux?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

ovadia yossef recidive Empty
MessageSujet: Re: ovadia yossef recidive   ovadia yossef recidive Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:18

georges972 a écrit:
Janine,

Guitl a parfaitement raison de s'emporter. Tu sais aussi bien que moi que les Juifs sepharades et orientaux n'en ont rien a foutre de la Shoah et de ses victimes. En Israel, les programmes de TV et de radio consacres a ce sujet, que ce soit au Yom HaShoah ou un autre jour ont des audimats catastrophiques.

Tu n'as pas idee combien de fois j'ai entendu ces reflexions: "Ce n'est pas etonnant ce qui leur est arrive, ils sont tellement froids, cupides, avares, que ce n'est pas etonnant qu'ils etaient detestes par les goys"!

Et le fait que la Shoah ne les a pas atteints directement est interprete comme un miracle du Ciel, miracle qui n'etait que destiner a les proteger.
Ovadia Yossef ne dit pas autre chose. Il traduit dans un langage religieux cette haine fondamentale que les Sepharades et les Orientaux ont pour les Ashkenazes, ceux la meme qui permirent a cette abomination appellee "Etat d'Israel" de naitre.

les Juifs sepharades et orientaux n'en ont rien a foutre de la Shoah et de ses victimes.


Tu ne changeras jamais, tu as aussi le monopole du cœur, personnellement j'ai eu plusieurs personnes de ma famille dont mon père 4 ans dans les camps, et deux membres de ma famille fusillés, ce n'est pas parce que la souffrance a été certes moindre que tu dois donner une échelle a la souffrance.

Tu es un aigri, pour moi il n'y a pas d'ashkénazes et de sépharades nous sommes une seule famille, un seul peuple, et quand l'un souffre j'ai mal pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ovadia yossef recidive Empty
MessageSujet: Re: ovadia yossef recidive   ovadia yossef recidive Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:43

georges ce que tu dis me blesse d'autant que j'ai été élevée par mon pere, tune, dans l'obsession de la shoah, on ne savait meme pas ce que ashkenaze voulait dire! pour papa c'etait 6 millions de JUIFS

ça fait des mois comme je l'ai dit à guitl que tous les livres que je lis sont sur la shoah

comment peux tu généraliser comme ça c'est vexant et c'est semeur de troubles et de haine entre juifs!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ovadia yossef recidive Empty
MessageSujet: Re: ovadia yossef recidive   ovadia yossef recidive Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:50

adm-janine a écrit:
georges ce que tu dis me blesse d'autant que j'ai été élevée par mon pere, tune, dans l'obsession de la shoah, on ne savait meme pas ce que ashkenaze voulait dire! pour papa c'etait 6 millions de JUIFS

ça fait des mois comme je l'ai dit à guitl que tous les livres que je lis sont sur la shoah

comment peux tu généraliser comme ça c'est vexant et c'est semeur de troubles et de haine entre juifs!

mes parents non plus ne savaient pas ce que voulaient dire ashk ou sef.
Je crois que le problème ashk ou sef ne touche de toute manière pas la communauté française, nous avons une communauté de langue, pas de manière de prier. Si je rencontre à l'étranger des juifs ashkénazes américains et des juifs séfarades français, j'irai vers les séfarades. Nous avons la culture française en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ovadia yossef recidive Empty
MessageSujet: Re: ovadia yossef recidive   ovadia yossef recidive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ovadia yossef recidive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le rav ovadia yossef
» le rav ovadia yossef
» 93 ans du rav ovadia yossef
» ovadia yossef s'en prend aux usa
» le fils d'ovadia yossef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser