Le roi Hussein de Jordanie a abandonné ses droits sur la Judée-Samarie, afin d'en faire un état palestinien ; où est le problème? que cet état soit composé de la seule Judée-Samarie ou associé à la Jordanie, ça vous regarde? ils font ce qu'ils veulent, non?
Ce n'est pas ce qu'ils veulent : en fait, d'abord, bouffer Israel - ensuite, bouffer la Jordanie. Parce que leur mentalité, leur culture, les pousse à envahir d'autres états, les états voisins.
Regarde la Syrie avec le Liban, regarde Saddam lors de la guerre du Golfe.
Soit ils font "alliance" comme à l'époque de la République Arabe Unie qui a foiré lamentablement baroukh Hachem, et ensuite c'est la gueguerre pour savoir qui prendra le pouvoir, soit ils envahissent. C'est de cette manière que l'islam s'est propagé, par les conquêtes territoriales.
La République arabe unie (RAU) (الجمهورية العربية المتحدة al jumhūrīya al-arabīya al-muttaĥida) est un pays créé en 1958 par l'union de l'Égypte nassérienne et de la Syrie, et disparu en 1961, bien que l'Égypte continua à être appelée sous ce nom jusqu'en 1971. (wikipedia)
et ça a duré ce que durent les roses,
l'espace d'un instant....
syrie-égypte
syrie-liban
jordanie-transjordanie
il n'y avait pas un truc entre la libye et la tunisie, à une époque, ou me trompe-je?