adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: une chanson qui me fait pleurer Lun 3 Aoû - 14:10 | |
| c'est la chanson en arabe préférée de mon meilleur ami décédé catholique parisien qui aimait la musique arabe
pour toi Patrick, de là haut tu entends sûrement
https://www.youtube.com/watch?v=Ytdzrj_5TiM&feature=fvw | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: une chanson qui me fait pleurer Lun 3 Aoû - 14:13 | |
| et encore une chanson de Fayrouz, chretienne, la plus belle voix libanaise de mon temps
https://www.youtube.com/watch?v=Ytdzrj_5TiM&feature=fvw | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: une chanson qui me fait pleurer Lun 3 Aoû - 21:00 | |
| La chanson a ete traduite en hebreu! Je ne sais pas quelle est la chanteuse la plsu anti-israelienne, Oum Koultooum ou Fayrouz? | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: une chanson qui me fait pleurer Lun 3 Aoû - 21:47 | |
| - georges972 a écrit:
- La chanson a ete traduite en hebreu!
Je ne sais pas quelle est la chanteuse la plsu anti-israelienne, Oum Koultooum ou Fayrouz? tu crois que ça empêche les juifs de l'écouter en gémissant de joie alors que ces chansons sont d'un sirupeux... | |
|
adm-janine Admin
| Sujet: Re: une chanson qui me fait pleurer Mar 4 Aoû - 9:06 | |
| guitl pour ceux qui aiment c'est pas sirupeux et elle a une voix magnifique
georges elle peut crever comme om kalsoum je m'en tape | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: une chanson qui me fait pleurer Mar 4 Aoû - 10:54 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl pour ceux qui aiment c'est pas sirupeux et elle a une voix magnifique
georges elle peut crever comme om kalsoum je m'en tape beurk, ça me fait penser à cet espagnol, ma défunte mère en était folle, ma soeur l'est encore, comme Tino Rossi, même petite fille, je ne supportais pas. Moi, j'ai été élevée par des chansons genre : "la victoire en chantant, nous ouvre la barrière, la liberté guide nos pas"... ou encore "devant la caserne, un soldat allemand, qui montait la garde, comme un gros fainéant"...(sur l'air de Lili Marlène) Héhé, mes grand-parents adoptifs étaient communistes, chantaient communistes, et quand grand-mère parlait des personnes sur une photo d'usine sur laquelle figurait grand-père, elle disait "les camarades du parti". Résultat, je n'aime pas les chansons d'amour, et les seuls livres d'amour que j'ai lu, c'est Max du Veuzit quand j'avais 14 ans ; en fait, j'aurai eu honte de me laisser aller à de telles âneries. Je lisais utile, j'écoutais utile. De la musique classique, ou yves Montand, chanteur engagé. | |
|
adm-janine Admin
| Sujet: Re: une chanson qui me fait pleurer Mar 4 Aoû - 11:19 | |
| mais une jolie voix ou une belle mélodie ne te touchent pas ? | |
|
guitl
| Sujet: Re: une chanson qui me fait pleurer Mar 4 Aoû - 12:25 | |
| - adm-janine a écrit:
- mais une jolie voix ou une belle mélodie ne te touchent pas ?
il y a des paroles, à une chanson ; soit je ne les comprends pas, et alors il faut que la voix soit vraiment belle, comme Léonard Cohen qui a un timbre de voix exceptionnel, Oum Kalsoum oui, et je bénis le ciel de ne pas comprendre l'arabe, je la jetterai au panier. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une chanson qui me fait pleurer | |
| |
|