23:46 La police a ouvert une enquête contre la femme du député Taleb al-Sanaa (Raam-Taal), suite à une plainte pour menaces, déposée par les employés du bureau des affaires sociales du Conseil régional de Lekiya, qu'elle dirige. (Guysen.Israël.News)
23:38 Le Bureau national des statistiques a publié de nouvelles données à l'approche de la journée internationale de la femme, ce jeudi 8 mars. Le rapport général entre les hommes et les femmes de 15 ans et plus, est de 106 femmes pour 100 hommes. De ces données, il ressort également que l'âge moyen auquel les femmes se marient pour la première fois est de 24,5 ans. Au total, 2,57 millions de femmes et 2,43 millions d'hommes vivent aujourd'hui en Israël. (Guysen.Israël.News)
23:06 Dossier nucléaire iranien : L'AIEA va réduire de moitié de son aide technique à l'Iran, suite au refus de Téhéran de geler ses activités d'enrichissement d'uranium. (Guysen.Israël.News)
22:38 Le prix du pétrole est en hausse, suite à la réduction importante des stocks de pétrole américain : Le prix du baril de brut progresse de 1,9%, et s'établit à 61,84 dollars. (Guysen.Israël.News)
22:15 La cellule de lutte anti-terroriste appelle les ressortissants israéliens se trouvant au Maroc, en Egypte ou en Jordanie à quitter ces pays au plus vite. Les dirigeants de la cellule mettent en garde contre des menaces sérieuses d'attentats ou d'enlèvements contre des citoyens israéliens. (Guysen.Israël.News)
21:42 Les gardes-frontières ont arrêté en 2006 plus de 150 000 Palestiniens en situation irrégulière dans le pays. Quatre mille Israéliens qui les avaient convoyés, employés ou hébergés ont également été interpellés. (Guysen.Israël.News)
Les unités d'élite de la police des frontières ont tué 29 terroristes l'an passé et 291 combattants ont été blessés au cours d'opérations. Ces données ont été présentées au cours du congrès de la police des frontières résumant l'année écoulée.
20:50 Le ministre de la Justice reporte la présentation de son projet de loi controversé sur la restriction des prérogatives de la Cour suprême. Daniel Friedman s'est entretenu avec le président de la commission parlementaire de la législation Menahem Ben Sasson qui l'a convaincu d'ajourner le débat à la prochaine session parlementaire d'été. (Guysen.Israël.News)
19:44 Amir Peretz l'affirme haut et fort : les rumeurs sur l'implication d'Israël dans l'enlèvement présumé d'un général iranien à la retraite, sont sans fondement. ''Nous ne traitons pas ce genre d'opérations. Nous considérons la menace iranienne comme une menace pour le monde libre tout entier et demandons à la communauté internationale de prendre des sanctions plus significatives encore'', a ajouté le ministre de la Défense. (Guysen.Israël.News)
18:46 Le chef de l'opposition, Binyamin Netanyahou (Likoud) a présenté une proposition de loi visant à interdire tout investissement des fonds de pension et des caisses d'assurance dans des sociétés qui entretiennent des relations avec l'Iran. Selon lui, l'argent de nombreux fonds de pensions et caisses d'assurance israéliens est réinvesti dans des sociétés occidentales liées à l'Iran. (Guysen.Israël.News)
Il a précisé que la République islamique fait face en ce moment à de graves difficultés économiques et à une importante baisse de sa production de pétrole, ce qui rend de telles mesures d'autant plus propices.
17:47 La commission des affaires internes de la Knesset a repoussé la proposition de destitution du président Katsav. Bien que 7 députés se soient prononcés pour, face à deux opposants et deux abstentions, une majorité de 19 députés était nécessaire pour valider le limogeage du président. (Guysen.Israël.News)
17:33 A Amman s'est ouvert le procès de trois citoyens jordaniens, accusés d'avoir voulu attenter à la vie du président américain George Bush lors de sa visite l'année dernière en Jordanie. Ils risquent la peine de mort. (Guysen.Israël.News)
16:42 Accidents de la route : 124 blessés dans 109 accidents de la circulation ces dernières 24 heures. D'après les informations communiquées par le Magen David Adom, trois personnes sont gravement blessées, deux sont sérieusement atteintes, et 119 personnes sont légèrement touchées. (Guysen.Israël.News)
15:45 Deux Arabes israéliens ont été arrêtés par les services de sécurité à Jérusalem à proximité du tribunal d'instance de la ville. Ils ont tenté de poignarder un jeune Juif qui a réussi à se sauver et à alerter la police. (Guysen.Israël.News)
15:14 Le ministre chargé du dossier des Retraités, Rafi Eitan, a l'intention de proposer de décerner une médaille aux personnes âgées devenues centenaires. Sa proposition devra être soumise à la commission ministérielle chargée des symboles et des cérémonies, présidée par le ministre Yaacov Ederi. (Guysen.Israël.News)
13:59 Mohamed Jabar et Mounir Mouhidi, deux marchands du marché ''Hacarmel'' de Tel-Aviv, ont été arrêtes pour avoir molesté avec des barres de fer l'un des marchands voisins, qui avait baissé le prix de ses tomates et refusé de revenir au prix initial. Leur détention a été prorogée de 3 jours. (Guysen.Israël.News)
13:10 Des représentants israéliens, palestiniens, américains et européens se sont rencontrés ce mercredi matin à Jérusalem pour débattre de la réouverture du passage de Rafah. Les Palestiniens ont accusé Israël de ternir l'image de Mahmoud Abbas en n'autorisant pas l'ouverture de ce terminal frontalier entre la bande de Gaza et l'Egypte. (Guysen.Israël.News)
11:53 Le cheikh Raëd Salah a été interpellé à Jérusalem-est. Le leader du Mouvement islamique israélien a été arrêté par la police et les gardes-frontières avec un autre individu alors qu'ils manifestaient, brandissaient des drapeaux syriens et de l'OLP et tenaient des discours d'incitation à la violence. (Guysen.Israël.News)
11:17 Aucune intervention militaire n'arrêtera l'Iran dans sa course au nucléaire. Le chef du projet nucléaire iranien a indiqué qu'une offensive contre les installations nucléaires iraniennes ne détruira pas les connaissances accumulées par les nombreux chercheurs sur son sol. Il a ajouté que l'Iran a fabriqué jusqu'à présent près de 270 tonnes de gaz basé sur l'uranium UF6. (Guysen.Israël.News)
10:18 Pour 87% des Israéliens, c'était à l'Etat et non aux organisations caritatives de se préoccuper du sort de l'arrière durant la dernière guerre. Tandis que les politiques se rejettent à tour de rôle la responsabilité des lacunes de la gestion de l'arrière, il s'avère une fois de plus que c'est ''monsieur tout le monde'' qui s'est préoccupé des habitants du Nord. (Guysen.Israël.News)
Selon un sondage réalisé par l'Institut de recherche sur le secteur associatif (activités caritatives et bénévolat) de l'université Ben Gourion, 43% des Israéliens ont fait un don pour venir en aide aux populations sinistrées l'été dernier. Les foyers les moins favorisés ont même contribué plus généreusement que les familles plus aisées. 25% des foyers israéliens ont accueilli des familles fuyant le Nord.
09:44 Le niveau du lac de Tibériade est monté de un centimètre durant les dernières 24 heures. Il se situe à 211,45 mètres en dessous du niveau de la mer. (Guysen.Israël.News)
A titre d'information, le niveau du Kinnereth est compris entre une cote d'alerte inférieure (-213m) en deçà de laquelle il y a risque de sécheresse, et entre une ''ligne rouge'' supérieure (-208,8m) au delà de laquelle il y a risque d'inondation.
08:54 La mortalité dans les hôpitaux n'a pas augmenté de façon inhabituelle à cause de la découverte du microbe résistant aux antibiotiques, selon le ministère de la Santé. Le directeur général de l'administration a toutefois annoncé que les mesures nécessaires avaient été prises dans les hôpitaux du pays pour parer à la Klebsiella. (Guysen.Israël.News)
08:18 Les abris de Sdérot ne sont pas conçus pour faire face à une dégradation sécuritaire dans la bande de Gaza. Les autorités militaires du sud du pays ont averti que les organisations terroristes pourraient passer à un rythme de 100 tirs de Qassam quotidiens si la situation empirait, et les 58 abris municipaux de Sdérot ne sont pas prévus pour un séjour prolongé. (Guysen.Israël.News)
07:11 Entre 400 et 500 malades ont été contaminés dans les hôpitaux du pays par la Klebsiella, et 30% à 40% en sont morts. C'est ce que révèle la commission d'experts mise en place d'urgence mardi soir après la révélation du pot-aux-roses par la télévision israélienne. (Guysen.Israël.News)
Ce microbe virulent résistant aux antibiotiques s'attaque aux malades en état de faiblesse, et notamment aux personnes âgées hospitalisées plus de 25 jours