forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 des femmes orthodoxes travaillent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

des femmes orthodoxes travaillent Empty
MessageSujet: des femmes orthodoxes travaillent   des femmes orthodoxes travaillent Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:34

esperons que cela leur ouvrira les yeux sur leur condition!


http://www.israelvalley.com/news/2009/08/19/23944/femmes-israel-grace-a-matrix-des-centaines-de-femmes-ultra-orthodoxes-de-modiin-travaillent-dans-la-programmation-informatique
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

des femmes orthodoxes travaillent Empty
MessageSujet: Re: des femmes orthodoxes travaillent   des femmes orthodoxes travaillent Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:58

adm-janine a écrit:
esperons que cela leur ouvrira les yeux sur leur condition!


http://www.israelvalley.com/news/2009/08/19/23944/femmes-israel-grace-a-matrix-des-centaines-de-femmes-ultra-orthodoxes-de-modiin-travaillent-dans-la-programmation-informatique

elles ont toujours travaillé, voyons ; et de quoi vivaient les familles orthodoxes en Pologne? mon arrière-grand-mère travaillait comme un chameau pour entretenir mon arrière-grand-père, dont la seule occupation était la lecture continuelle des textes saints.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

des femmes orthodoxes travaillent Empty
MessageSujet: Re: des femmes orthodoxes travaillent   des femmes orthodoxes travaillent Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:17

Guitl,

C'etait comme ca chez mon arriere-grand-mere maternelle. Elle tenait une boulangerie avec ses fils et le pere psalmodiait la Guemara toute la journee.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

des femmes orthodoxes travaillent Empty
MessageSujet: Re: des femmes orthodoxes travaillent   des femmes orthodoxes travaillent Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:29

georges972 a écrit:
Guitl,

C'etait comme ca chez mon arriere-grand-mere maternelle. Elle tenait une boulangerie avec ses fils et le pere psalmodiait la Guemara toute la journee.

et ce n'est ps ce qui les a délivré, de quoi d'ailleurs? sans elles, les Juifs ne seraient plus juifs, le savoir serait oublié.
Ces femmes avaient voué leur vie à D'ieu, d'une autre manière que les religieuses des couvents. Mon arrière savait lire, ma grand-mère aussi. Ma grand-mère ne signait pas les documents officiels de la Pologne d'une croix, mais de son nom. C'était une vie acceptée, elles auraient pu devenir chrétiennes pour se débarrasser de ce que nous pensons être un fardeau, qui ne l'était pas pour elles.
Notre monde, le monde juif, était plus beau en Pologne ou en Ukraine que le monde chrétien ; les enfants doués pour l'étude étaient poussé dans cette voie, bien que la pauvreté ne leur permettait que de crever de faim.

Un peu d'eau bénite sur la tête les aurait délivré. Mais ne sommes nous pas le peuple à la nuque roide?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des femmes orthodoxes travaillent Empty
MessageSujet: Re: des femmes orthodoxes travaillent   des femmes orthodoxes travaillent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des femmes orthodoxes travaillent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des jeunes orthodoxes travaillent leurs muscles
» les ultra orthodoxes travaillent moins que les autres
» iran les femmes journalistes travaillent assises parterre
» des femmes orthodoxes dans les renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser