adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: des femmes orthodoxes travaillent Mer 19 Aoû - 9:34 | |
| esperons que cela leur ouvrira les yeux sur leur condition! http://www.israelvalley.com/news/2009/08/19/23944/femmes-israel-grace-a-matrix-des-centaines-de-femmes-ultra-orthodoxes-de-modiin-travaillent-dans-la-programmation-informatique | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des femmes orthodoxes travaillent Mer 19 Aoû - 9:58 | |
| - adm-janine a écrit:
- esperons que cela leur ouvrira les yeux sur leur condition!
http://www.israelvalley.com/news/2009/08/19/23944/femmes-israel-grace-a-matrix-des-centaines-de-femmes-ultra-orthodoxes-de-modiin-travaillent-dans-la-programmation-informatique elles ont toujours travaillé, voyons ; et de quoi vivaient les familles orthodoxes en Pologne? mon arrière-grand-mère travaillait comme un chameau pour entretenir mon arrière-grand-père, dont la seule occupation était la lecture continuelle des textes saints. | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des femmes orthodoxes travaillent Mer 19 Aoû - 10:17 | |
| Guitl,
C'etait comme ca chez mon arriere-grand-mere maternelle. Elle tenait une boulangerie avec ses fils et le pere psalmodiait la Guemara toute la journee. | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des femmes orthodoxes travaillent Mer 19 Aoû - 10:29 | |
| - georges972 a écrit:
- Guitl,
C'etait comme ca chez mon arriere-grand-mere maternelle. Elle tenait une boulangerie avec ses fils et le pere psalmodiait la Guemara toute la journee. et ce n'est ps ce qui les a délivré, de quoi d'ailleurs? sans elles, les Juifs ne seraient plus juifs, le savoir serait oublié. Ces femmes avaient voué leur vie à D'ieu, d'une autre manière que les religieuses des couvents. Mon arrière savait lire, ma grand-mère aussi. Ma grand-mère ne signait pas les documents officiels de la Pologne d'une croix, mais de son nom. C'était une vie acceptée, elles auraient pu devenir chrétiennes pour se débarrasser de ce que nous pensons être un fardeau, qui ne l'était pas pour elles. Notre monde, le monde juif, était plus beau en Pologne ou en Ukraine que le monde chrétien ; les enfants doués pour l'étude étaient poussé dans cette voie, bien que la pauvreté ne leur permettait que de crever de faim. Un peu d'eau bénite sur la tête les aurait délivré. Mais ne sommes nous pas le peuple à la nuque roide? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des femmes orthodoxes travaillent | |
| |
|