forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Hé Hé Hé

+2
adm-janine
manou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeVen 9 Mar - 4:13

Ce matin "Course à 3" titre la Une de l´International Herald Tribune.

Course à 3 entre Sarkosy, Royale et Bayrou, Bayrou apparemment salué comme une excellente alternative à ce que l´on croyait déjà joué d´avance.

Dans cet article Bayrou est crédité à 24%.
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeVen 9 Mar - 5:57

oui mais c'est sarkosy qui va gagner héhéhé sunny
http://guysen.com
adm-janine
Admin
adm-janine

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:05

personne ne sait ha ha ha
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:54

non rien n'est décidé. Sarko a plein d'idées à la c.., comme ce ministère d'un nouveau genre. Moi, j'aime mieux une russe ou une polonaise qui ne jacte pas un seul mot de français qu'une femme qui arrive d'Afrique, du nord, de l'est, de l'ouest et qui se débrouille en français ; en fait, j'aime mieux une chrétienne qu'une musulmane, une moitié du chemin est déjà fait pour s'adapter à la culture française. Avec une musulmane, il faudra que j'accepte trop de choses contre lesquelles je suis : la bâche pour les femmes, piscine séparée, sport séparé. Ce sera une lutte continuelle pour mes libertés, et je suis fatiguée.
bernadette

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:19

Combien de réfugiés sont arrivés en France en ne parlant pas notre langue ? "Mes parents parlaient russe, espagnol, yiddish, italien..." Combien de fois l'ai-je entendu d'amis au français impeccable : c'est naturel, c'est leur langue. Une génération a suffit. L'école maintenait ses exigences et transmettait à tous au moins de minimum de savoir commun.
Les parents de mes amis, des voisins que j'eus plus tard, ne parlaient peut-être pas français, certains seulement quelques phrases. D'autres les émaillaient d'expressions inconnues de moi que nous cherchions à traduire. Sonorité des mots, beauté des accents qui faisaient chanter ma langue autrement.
Mais tous avaient choisi la France. Pas seulement pour des raisons de sécurité. Pas seulement parce que chassés de leur pays d'origine par la misère. Mais parce qu'il en attendaient beaucoup et étaient prêts à le lui rendre au centuple.

Que les plus âgés parlent français, même s'ils n'ont jamais eu cette chance d'étudier ? Qu'est-ce que cela signifie ? A-t-on abandonné cette langue dans toutes les dictatures ? N'importe quelle femme ou homme ayant étudié est-il prêt à accepter nos lois, notre culture parce qu'il a suivi des cours ? Est-il pour autant prêt à être des nôtres ? Ou nous voici avec un ennemi plus ou moins lettré ? La belle affaire !

...
swiker

swiker

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:43

Citation :
prêt à accepter nos lois, notre culture

Notre culture!?

C'est un terme qui revient très souvent par ici, qu'à la fin on ne sait plus qu'est ce que ça veut dire.
swiker

swiker

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:54

swiker a écrit:
C'est un terme qui revient très souvent par ici, qu'à la fin on ne sait plus qu'est ce que ça veut dire.

Jeter sa maman et son papa dans des asiles pour vieux, parce que devenus inutiles et encombrants fait partie aussi de cette culture ?
adm-janine
Admin
adm-janine

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:04

swiker je comprends ce que tu veux dire, je doiis reconnaitre qu'en tunisie on gardait les vieux à la maison jusqu'à leur mort et que c'etait HONTEUX de les placer dans une maison, c'etait une preuve d'ingratitude et de dureté de coeur! comme chez les noirs ou les asiatiques où l'on a plus que du respect pour les vieux
j'ai toujours prié pour que ma soeur et moi parvenions à garder nos parents jusqu'à leur fin, imaginer ma mere ou mon pere dans une maison de retraite ça nous etait insupportable
swiker

swiker

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:36

Il y a aussi cette histoire incroyable des Juifs hongrois appelés à quitter leur pays. Cela se passe au XXI siècle.

Devrait-on considérer les Hongrois et d'autres nationalités européennes (slaves et baltes principalement) comme faisant eux aussi partie de cette culture ?

Il serait utile de redéfinir cette culture dont parle Bernadette.

Ma définition à moi est la suivante : c’est une culture hypocrite, égoïste, sauvage ou chacun est pour soi et dieu pour personne.
guitl

guitl

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:50

Mon pauvre Swiker, si tu en es réduit à tout mélanger, allons-y.

""«A partir de l'année 2000, j'ai commencé à voir arriver des patientes avec des lésions que je n'avais jamais vues en vingt ans de travail, raconte le docteur Denis Mukwege, directeur de l'hôpital, comme des filles de 14 à 16 ans sans vagin, sans utérus ou sans rectum.»
.../... La plus jeune des patientes a 5 ans."

http://www.liberation.fr/actualite/monde/239498.FR.php"

Est-ce que cela veut dire que les congolais vont tous violer les fillettes de 5 ans? que c'est leur culture? je ne crois pas en fait. Mais ce n'est pas la mienne, l'occident n'a pas encore érigé le viol des enfants de 5 ans en rituel. Je ne veux pas de ces gens la, je suis désolée. Je ne veux pas risquer de voir arriver sur mon sol des individus capables de telles monstruosités. des fillettes qui n'ont plus ni vagin, ni utérus, ni rectum.

Alors ne nous sort pas une histoire de juifs hongrois, ils pouvaient quitter la Hongrie. Beaucoup sont resté à cause de mariage mixte. Avec des hongrois. Pourquoi pas avec des polonais, ou des allemand? que D.ieu nous en préserve, nul n'est à l'abri.
Mais à l'époque de la révolution hongroise, celui qui est resté, ce n'est pas pour protéger des biens, des propriétés, personne ne possédait rien, régime communiste oblige. Non, c'est par amour de la hongrie. Est-ce que j'aime la Pologne, moi? non mais, franchement.....
adm-janine
Admin
adm-janine

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:53

cet article est tout simplement INTENABLE, je vous jure sur la tete de ma mère que j'arrive pas à le lire tellement ce qu'il raconte est atroce! ça dépasse ce qu'on peut imaginer en horreur
guitl

guitl

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:03

en Tunisie, vous aviez des bonnes, les femmes ne travaillaient pas pour la plupart. Comme en France au 19èm siècle.
Moi j'ai retrouvé ma mère chez une voisine, juive pied-noir, qui l'avait retrouvé errant dehors ; la femme chargée de sa garde était parti au carnaval antillais.
Et sans garde? elle serait restée dans ses saletés, sans être changée? sans nourriture le midi?
les maisons de retraite sont une bonne solution, à condition de surveiller ; nous avions une dame juive polonaise qui venait l'après-midi lui tenir compagnie, nous venions ma soeur et moi à tour de rôle chaque jour, mes frères les w.end, les petit-enfants souvent.
On y faisait shabbat, nourriture cachère, nous lui emmenions huitres et oursins, et crevettes, non cachères, dans une assiette à nous, quand même, ce qui faisait rire la dame préposée au goûter : "eh bien, heureusement que vous emmenez vos assiettes".
Il y avait des personnes complètement abandonnées, que personne ne venait voir même une fois par an, à qui personne n'achetait du linge neuf. S'ils étaient resté chez eux, ils seraient morts de faim, c'est certain. Et c'était des familles juives.
J'y ai rencontré des tas de connaissances, la fille de mon médecin qui venait voir sa mère, le boucher cachère qui venait voir la sienne, de nombreuses mères que les enfants venaient voir une fois la semaine.

Les loubavich venaient mettre les tephilim aux hommes, faire allumer les bougies de Shabbat aux femmes.

C'était à 5 mn du métro, à Paris, les chambres étaient vastes, douche, toilette régulière. Mais il faut montrer qu'on est là, qu'on ne colle pas la personne dans un mouroir pour s'en débarrasser, les soignantes les respectent plus. Il ne faut pas avoir peur le cas échéant de faire comprendre qu'on peut les sortir de là si ça ne convient- pas.

Nous avions même acheté un petit frigo, qu'elle puisse avoir des yaourts, des boissons fraiches et des glaces. Les personnes âgées se nourrissent souvent de sucreries, principalement.

Je crois que lorsque je verrais que je ne peux plus rester seule, je choisirai ma maison de retraite, j'arrangerai ma chambre, je prendrai mes livres. Je n'attendrai pas qu'on le fasse pour moi.
guitl

guitl

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:10

je crois que si quelqu'un doit redéfinir sa propre culture, ou supposée telle, la française, il est temps qu'il aille faire un tour ailleurs.
Autant je peux admettre d'aller vivre en Italie (à Florence) autant je ne peux admettre d'aller en Afrique - ni du nord, ni du sud, ni de l'est ou de l'ouest. Et j'estime que si je ne peux vivre avec certains chez eux, il me sera difficile de vivre chez moi avec eux, s'ils n'abandonnent pas ce qui fait leur principales spécificités.
Est-ce que les marocains, qui sont cools, gentils, et tout, me supporteraient en train de bouffer un sandwich au jambon-beurre dans la rue, un jour de Ramadan? par contre je suis censée accepter tellement de choses de la part de tellement de gens.....
Imaginez un allemand, qui ouvre une charcuterie à Rabat, et colle en vitrine bouteille de bière alcoolisée et choucroute garnie?
adm-janine
Admin
adm-janine

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:53

eh ben tu te passeras de jambon-beurre '(sacrilege!)

tu mangeras aun sandwich au merguez avec de l'harissa!
manou

manou

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:03

guitl a écrit:
je crois que si quelqu'un doit redéfinir sa propre culture, ou supposée telle, la française, il est temps qu'il aille faire un tour ailleurs.
Autant je peux admettre d'aller vivre en Italie (à Florence) autant je ne peux admettre d'aller en Afrique - ni du nord, ni du sud, ni de l'est ou de l'ouest. Et j'estime que si je ne peux vivre avec certains chez eux, il me sera difficile de vivre chez moi avec eux, s'ils n'abandonnent pas ce qui fait leur principales spécificités.
Est-ce que les marocains, qui sont cools, gentils, et tout, me supporteraient en train de bouffer un sandwich au jambon-beurre dans la rue, un jour de Ramadan? par contre je suis censée accepter tellement de choses de la part de tellement de gens.....
Imaginez un allemand, qui ouvre une charcuterie à Rabat, et colle en vitrine bouteille de bière alcoolisée et choucroute garnie?

c'etait le bon temps guitl il est loin ce temps sunny sunny
http://guysen.com
swiker

swiker

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:49

guitl a écrit:
Mon pauvre Swiker, si tu en es réduit à tout mélanger, allons-y

Détrompe-toi, je ne mélange rien du tout.

Guitl, les gens dont tu te réclames de leur culture, en réalité, ils ne veulent pas de toi, même si toi tu n’arrêtes pas de leur courir derrière. Mais ils ne te le diront pas en plein visage, parce que l’hypocrisie et le mensonge font partie intégrante de leur culture (qui n’est pas la tienne, je le répète)

Arrête de fantasmer. Il serait temps que tu adoptes ta propre culture.
georges972

georges972

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:16

Guitl, tout ce que tu racontes sur les vieux est vraie et faux en meme temps! Vrai, car c'est la realite occidentale d'aujourd'hui, faux, parce qu'en Afrique et en Asie la position sociale du vieux est completement differente.
Et sur ce point la, notre culture est vraiment hypocrite comme le dit tres justement Swiker.
Et quand il parle des Hongrois, il fait allusion a mon info d'hier.

Ne nous voilons pas la face: pour "avancer" dans la vie, il faut que les deux membres du couple travaillent, et donc il n'y a personne a la maison pour s'occuper des enfants (il y a les creches et les garderies), ni encore moins pour s'occuper des vieux (il y a les mouroirs pour cela, plus ou moins confortable selon les moyens financiers). Ne parlons meme pas des handicappes physiques ou mentaux. Ceux la sont litteralement sacrifies.
guitl

guitl

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:51

swiker a écrit:
guitl a écrit:
Mon pauvre Swiker, si tu en es réduit à tout mélanger, allons-y

Détrompe-toi, je ne mélange rien du tout.

Guitl, les gens dont tu te réclames de leur culture, en réalité, ils ne veulent pas de toi, même si toi tu n’arrêtes pas de leur courir derrière. Mais ils ne te le diront pas en plein visage, parce que l’hypocrisie et le mensonge font partie intégrante de leur culture (qui n’est pas la tienne, je le répète)

ma culture est européenne depuis des générations et des générations. Si je me souviens de ce que disent les historiens, "nous" sommes arrivés d'Italie, avons remonté jusqu'en Ashkenaze, (Allemagne) et ensuite l'Europe de l'est, la Pologne pour moi. C'est l'histoire.
Je suis une enfant des lumières, mon grand-père en Pologne ne mettait déjà pas les tephilim, tu peux me dire ce que j'ai en commun "avec ces gens la"?
Même si les chrétiens n'aiment pas les juifs (et encore pas tous) ils sont obligés de reconnaître notre apport à la religion chrétienne, et plus encore à la civilisation judéo-chrétienne. Nous sommes incontournables. Tu ne veux quand même pas la liste des juifs dont l'apport à notre civilisation a été capital?

j'ai tapé "génies juifs" sur un moteur de recherche, et c'est drôle, voila le résultat ; pas une liste, non. Mieux que ça.

" "Kemcha N'hal khir men chouari debbane" (une poignée d'abeilles vaut mieux que des fardeaux de mouches) "

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=2881

vous saurez pourquoi on est le Peuple Elu.
swiker

swiker

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:25

guitl a écrit:
Même si les chrétiens n'aiment pas les juifs (et encore pas tous) ils sont obligés de reconnaître notre apport à la religion chrétienne, et plus encore à la civilisation judéo-chrétienne. Nous sommes incontournables

Comme d'habitude, faute de répondre correctement, tu réponds à côté.

Personnellement, je préfère être contournable et rester en vie, que d’être incontournable et finir dans un four.

guitl a écrit:
vous saurez pourquoi on est le Peuple Elu.

C'est qui "vous" ? Tu devrais être plus claire dans tes messages. On joue pas au poker ici!
bernadette

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:48

Citation :
Il serait temps que tu adoptes ta propre culture.

Je suis navrée, mais cette phrase n'a aucun sens. Adopter ce dont on est issu !
Que cela soit accepté ou non par tous, nous sommes nés dans cette Europe judéo-chrétienne. Si on te montre un tableau pris dans un musée, pas un tableau connu, un paysage par exemple, je te défie de dire si le peintre était Italien, Français, Polonais, Espagnol. Au mieux tu reconnaitras l'influence d'une école, d'un de ces courants qui ont traversé l'Europe. Même chose pour la musique, un texte traduit.
Et cette Europe des Lumières, ces idées venues de France, on peut en être fière.
Quant aux antisémites, ils n'ont aucun pouvoir sur ces réalités. Ils peuvent rejeter, détruire, s'enfermer dans des refus imbéciles. Tenter de façonner le monde à partir de la vision qu'ils en ont , étroite et stérile.
Je ne comprends pas tes accusations. Ce n'est pas parce que quelques esprits malades s'efforcent séparer Français Juifs et non-Juifs qu'il faut se précipiter sur ces théories.

Quant au sort réservé aux personnes âgées, s'il est vrai que notre pays s'est montré imprévoyant, cessons d'idolâtrer les contrées ou la mortalité se situe le plus souvent à l'âge de cinquante ans. Où les femmes sont traitées en êtres inférieurs depuis leur naissance et accablées de toutes les tâches. Et ou les femmes et les hommes très âgés sont beaucoup moins nombreux qu'en Europe.

...
guitl

guitl

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:00

de quoi as tu peur, swiker? tu n'es pas juif? alors excuse moi, j'écris

vous saurez pourquoi certains d'entre nous sont le peuple élu (pas swiker, il ne veut pas ou il n'est pas)
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=2881

va lire ce que pense une partie de tes meilleurs copains sur les juifs - c'est à mourir de rire!! l'un d'eux écrit même que nous sommes au moins 200 millions, que le chiffre de 15 millions, c'est nous qui le disons.....et que nous nous auto-distribuons les nobel. Oh mais ils sont drôles, pris au second degré. J'ai appris qu'un des commandements de mahomet était "lisez" ; pour ce qu'ils en ont fait!! ils ne lisent que le coran. Pas de leur faute, leurs dirigeants les veulent ignorants, on ne commande bien qu'aux ignorants.
Des madrassah dans lesquelles seul le livre saint est étudié et appris par coeur. Imaginez, si nous laissions l'éducation des enfants aux seuls netourei-karta? hein?
swiker

swiker

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:19

Tu me comprendras Guitl, mais je suis obligé de te reproduire ce message.

Guitl, les gens dont tu te réclames de leur culture, en réalité, ils ne veulent pas de toi, même si toi tu n’arrêtes pas de leur courir derrière. Mais ils ne te le diront pas en plein visage.

Si tu veux répondre, évite d'être hors sujet. Et laisse ma judaïté tranquille, autrement je t'attaquerais sur ce terrain aussi.
bernadette

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:21

Haineux tout terrain ? Il est vrai que le genre se porte bien.
swiker

swiker

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:32

bernadette a écrit:
Haineux tout terrain ? Il est vrai que le genre se porte bien.

Tu peux comprendre ce que tu veux. Je m'en fiche!

Je reviens à ce terme "notre culture".

Le terme culture est à manier avec prudence. Culture et lois sont deux choses différentes
Les français non-gaulois sont tenus de respecter scrupuleusement les lois du pays hôte. Mais nul n’a le droit d’exiger d’eux de renier leur propre culture et d’adopter une culture qui leur est étrangère. S’ils doivent respecter (et non adopter) la culture du pays hôte, ils sont en droit d’exiger du pays hôte de respecter aussi la leur.

Sarkozy :"Je veux un ministère de l'immigration et de l'identité nationale", a annoncé jeudi soir le candidat UMP lors de l'émission "A vous de juger" sur France 2.
La proposition a été dénoncée dès jeudi soir par le PS, pour qui le ministre de l'Intérieur "laisse entendre que l'immigration est une menace potentielle pour la culture française". Le PS a demandé vendredi à M. Sarkozy de "revenir sur cette proposition" et "reconnaître son dérapage".
"Les masques tombent: Nicolas Sarkozy est dangereux pour la démocratie et pour les valeurs de la République", a estimé la candidate PCF Marie-George Buffet, pour qui "accoler immigration et identité nationale renvoie aux épisodes les plus sombres de notre histoire".L'idée de ce nouveau ministère a été approuvée par Jean-Marie Le Pen qui voit là "une petite opération de racolage sur les terres du FN".

http://www.afp.com/francais/news/stories/070310080721.lb62e5m9.html

Dernière édition par le Sam 10 Mar - 14:09, édité 1 fois
bernadette

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:48

Le terme culture etc...
Quand sous prétexte de 'culture' on refuse de respecter les lois il y a problème justement.
Tout ceci est hors sujet. Nous ne parlions pas d'étrangers mais de Français. Si un certains nombre d'entre eux a des ancêtres nés dans d'autres pays, cela nous a pas empêché d'être une nation.

PS : Si tu veux étudier la littérature espagnole ou japonaise, quelque soient tes liens avec ces pays, elle ne sera jamais appelée littérature française. Même chose pour l'histoire et tout ce qui peut exister. Saisis-tu la différence ?
Contenu sponsorisé

Hé Hé Hé Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé Icon_minitime

Hé Hé Hé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant