forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Hé Hé Hé

+2
adm-janine
manou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
swiker

swiker

Hé Hé Hé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:13

bernadette a écrit:
Le terme culture etc...
.
Tout ceci est hors sujet. Nous ne parlions pas d'étrangers mais de Français.

c'est ton mess. qui est hors sujet maintenant Laughing . J'ai rectifié mon message: à la place d'"étrangers", j'ai mis "français non gaulois".

Qu'est ce t'en dis ? Trop fort le mec !? lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette

Hé Hé Hé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:26

Tu me pardonneras j'espère de ne pas avoir lu la dernière édition de tes œuvres complètes. Comme cette faiblesse de répondre à ce qui a été écrit et non à ce qui sera écrit. Mon cher Swiker sois prudent. Si tu persistes tu ne pourras plus dialoguer qu'avec des voyantes. Et oui, boule de cristal indispensable. Je t'avoue que je n'envisage pas cet achat. Pas fâché au moins ?
swiker

swiker

Hé Hé Hé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:32

bernadette a écrit:
Tu me pardonneras j'espère de ne pas avoir lu la dernière édition de tes œuvres complètes. Comme cette faiblesse de répondre à ce qui a été écrit et non à ce qui sera écrit. Mon cher Swiker sois prudent. Si tu persistes tu ne pourras plus dialoguer qu'avec des voyantes. Et oui, boule de cristal indispensable. Je t'avoue que je n'envisage pas cet achat. Pas fâché au moins ?

Non, je ne suis pas fâché pour la bonne raison que je n'ai rien compris à ton message.

Tu veux bien me passer le decodeur ? Very Happy

Dernière édition par le Sam 10 Mar - 14:33, édité 1 fois
guitl

guitl

Hé Hé Hé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:32

on est gaulois par la manière de penser, de vibrer à l'histoire de la Nation, Swiker.
Comme le disait Marc Bloch : " " qui n'a pas vibré au sacre de Reims et à la fête de la Fédération n'est pas vraiment français ! "

tu vois, c'est plus simple que tu peux le penser.
swiker

swiker

Hé Hé Hé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:39

guitl a écrit:
on est gaulois par la manière de penser, de vibrer à l'histoire de la Nation, Swiker.
Comme le disait Marc Bloch : " " qui n'a pas vibré au sacre de Reims et à la fête de la Fédération n'est pas vraiment français ! "

C'est toi qui le dit. C'est ce que je peux dire aussi.

Mais un gaulois nous dira: "je suis gaulois parce que je suis gaulois. Trêve de baratin tous les deux. Poussez vous, vous me prenez trop de place."
guitl

guitl

Hé Hé Hé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:45

swiker a écrit:
guitl a écrit:

C'est toi qui le dit. C'est ce que je peux dire aussi.

Mais un gaulois nous dira: "je suis gaulois parce que je suis gaulois. Trêve de baratin tous les deux. Poussez vous, vous me prenez trop de place."

je suis née ici et j'ai même trouvé des gaulois pour me sauver la vie ; à l'époque j'étais une sans-papier dans un monde de brutes. Les gaulois aiment les personnes bien élevées, pas les brutes épaisses.
georges972

georges972

Hé Hé Hé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:38

Swiker, tu t'enfermes dans une rhetorique qui n'a pas de sens: il n'y a plus depuis longtemps des Gaulois, ni des Francs d'ailleurs. Il y a des Francais, point barre. Et parmi ces Francais, il y en a qui se reclame de religions differentes, de philosophies differentes.

Mais tu ne peux pas aller plus loin, tout au moins jusqu'a present. Tu ne peux pas definir un Francais + quelque chose d'autre, car les lois republicaines ne le permettent pas. Bien sur, il y' a l'usage commun, mais il n'est pas legitime. On parlera ainsi des Juifs en France, ou des Musulmans, ou des Arabes, ou des Africains, etc, etc... Mais doit on ainsi oublier que les Juifs en France sont historiquement plus Francais que n'importe quel autre Francais non Juif? Les Juifs sont en France, ou plutot en Gaule, depuis plus de 2.000 ans. Aucun Francais ne peut faire remonter sa lignee plus loin que Charlemagne.

Guitl, ton forum algerien m'a bien fait rire. C'est incroyable comme les gens sont a cote de la plaque, ne cherchent meme pas a comprendre un phenomene historico-sociologique, mais se lancent dans des hypotheses plus ou moins antisemites. S'il y a plus de prix Nobel juifs que musulmans, c'est tout simplement parce que les Juifs au XVIIIe siecle ont adopte les Lumieres. Sans cela, les Juifs seraient restes confines dans leurs ghettos et leurs ecoles talmudiques.
Les musulmans ont rate, pour plusieurs raisons, toutes meilleures les unes que les autres, cette periode et ces valeurs. Ils peuvent toujours le faire, Rien n'est trop tard.
adm-janine
Admin
adm-janine

Hé Hé Hé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:24

ils ont raté?

tu veux dire ils continuent de rater
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

Hé Hé Hé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:43

adm-janine a écrit:
ils ont raté?

tu veux dire ils continuent de rater

et ils risquent de rater longtemps. Mais nous allons nous mettre à leur niveau, n'ayez crainte....
adm-janine
Admin
adm-janine

Hé Hé Hé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:06

jamais
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

Hé Hé Hé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé Hé Hé   Hé Hé Hé - Page 2 Icon_minitime