forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 scandale

Aller en bas 
+2
guitl
adm-janine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

scandale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scandale   scandale - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:52

Lysistrata a écrit:
guitl a écrit:
je vous signale que moi étant française, moi étant laïque, je n'en ai rien à foutre de vos querelles de clocher.

Y'a des clochers sur les synagogues maintenant ? lol!

quelquefois des cloches, mais pas toujours juives.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

scandale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scandale   scandale - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:57

Mustashriq a écrit:
ariella a écrit:
Mustashriq a écrit:
ecore un detail important. Les ecoles qui sont coupables sont les ecoles religieuses privees. C'est a dire elles sont privees, mais ils recoivent quand meme 60-80% du budget aux crochets de l'Etat mais ils refusent a accepter des eleves ethiopiens en faisant use du "fait" qu'elle sont privees.


Je pense que si ces ecoles sont privees elles ne devraient pas recevoir de budget de l'Etat.
c'est exactement le probleme, avec ces ecoles dites "torani". si elles sont dotees par l'etat elles doivent participer a la tache de l'integration. ce n'est pas juste de mettre a pilori les ecoles religieuses d'etat qui sont seules a le faire.

Encore une fois, pour les Francais de ce forum.

Ces sont des eleves qui doivent etre assistes. Ils ne peuvent pas apprendre immediatement avec tout le reste.

alors afin de les faire avancer, vous les foutez dehors.
Je crois que je n'ai pas compris quelque chose, je monte sur le clocher de la synagogue pour prendre l'air, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

scandale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scandale   scandale - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:56

georges972 a écrit:
Il n'y a pas pratiquement pas d'ecoles privees dans le sens americain du terme, c'est-a-dire qui ne recoivent pas des subventions de l'Etat en Israel, sauf les ecoles chretiennes et de nouvelles structures privees et tres cheres, tres couru d'ailleurs par l'elite russe du pays.

Toutefois, malgre cette subvention gouvernementale pleine et entiere, certaines ecoles quemandent des fonds pour pouvoir donner plus a leurs eleves, et ainsi a attirer d'autres eleves. Par exemple, ils assureront des cantines subventionnees, voire meme gratuites, ou des ramassages scolaires subventionnes ou gratuits, l'habillement, la fourniture de materiel scolaire, etc, etc... Cela explique tous ces fonds qui "tapent" les Juifs de la Gola en invoquant des orphelins dans le besoin, ou je ne sais quelles autres fariboles.

Il reste le probleme des eleves ethiopiens (il y a 40 ans, il s'agissait des eleves marocains). Ceux-ci seront probablement sacrifies, laisses pour compte et produiront une nouvelle generation de delinquants et de candidats a la vie carcerale. Twisted Evil


De quelle elite ruse tu parles? Les ecoles russe ont ete fondes grace a l'initiative de profs russes auxquels la bureaucratie israelienne ne laissait pas travailler , et "grace" au niveau terrible de l'ecole israelienne moyenne.

On a fonde des ecoles style"Shevah-Mofet" ou enseigne bcp le math et la phisique, mais ce n'est pas cher.

Voir ici le livre

http://www.notes.co.il/zeev/45858.asp
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

scandale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scandale   scandale - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:31

Mustasshriq,

Si tu examines la profession des parents de ces eleves, tu t'apercevras que ce sont tous des gens issus de l'intelligentzia. C'est de cette elite que je parle, et non l'elite de l'argent, qui n'a jamais ete pour moi, une elite, si ce n'est de voleurs et de profiteurs.

Mais le probleme n'est pas la. Le niveau des ecoles israeliennes est aussi variable que celui des ecoles dans le monde entier. Ainsi, en France, on ne peux decemment comparer des lycees comme Louis le Grand, ou Henri IV, avec un lycee paume du 9-3.

Ma fille a fait ses etudes secondaires dans un lycee de Tiberiade. La reussite au bac y tourne autour de 45 a 50%. Elle a quand meme fait un master en biotechnologie avec mention speciale!

Mon fils, lui, avait decide de partir etudier en internat. Il a fait ses etudes secondaires au lycee "Katznelson" a Kfar-Saba, ou le taux de reussite au bac tourne autour des 90%. A la fin de l'an prochain, il sera ingenieur en informatique.

Leurs cousins germains, habitants Tiberiade et ses environs, n'ont fait aucune etude sauf deux qui ont un diplome de Technicien Superieur. Tous se sont tres bien debrouilles dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

scandale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scandale   scandale - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:49

Le ministère de l'Education a déclaré supprimer le financement de trois écoles de la ville de Petah Tikva qui refusent d'accepter des élèves éthiopiens.


(Guysen.International.News / 2009-08-30 20:55:00 ISRAEL)
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

scandale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scandale   scandale - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:48

C'est la mesure la plus juste qui ait jamais ete prise. Reste a savoir si cela sera applique ou cela ne restera que dans le domaine du declaratif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scandale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scandale   scandale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scandale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» scandale aux usa
» el al scandale
» le scandale des hlm
» scandale aux usa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser