forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Antoine Sfeir

4 participants
AuteurMessage
remi

remi

Antoine Sfeir Empty
MessageSujet: Antoine Sfeir   Antoine Sfeir Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:40

aurait dérapé lors d'une émission de télé où le sujet concernait le droit de visite de la croix rouge aux prisonniers.

Celui ci aurait dit selon une auditrice de radio j ( émission d'hier dans l'aprés-midi) que c'était normal que la croix rouge n'aille pas à la rencontre de Guilad shalit, puisqu'il aurait tiré sur des palestiniens.

Un autre auditeur, a précisé le rôle militant gauchiste de Radio Chalom qui est dans la lignée de pensée de nos ennemis. Il a appelé tous ceux qui ne les cautionnaient pas à zaper cette radio afin que les annonceurs les laisse tomber..
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

Antoine Sfeir Empty
MessageSujet: Re: Antoine Sfeir   Antoine Sfeir Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:41

ma tante a entendu cette émission et m'en a parlé

sfeir est libanais, vous vous attendiez à quoi?
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

Antoine Sfeir Empty
MessageSujet: Re: Antoine Sfeir   Antoine Sfeir Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:46

adm-janine a écrit:
ma tante a entendu cette émission et m'en a parlé

sfeir est libanais, vous vous attendiez à quoi?

oui mais Sfeir est anti-islamiste et intelligent ; et si je n'entends pas moi même ses paroles, je lui donne encore crédit. Souvent les auditeurs n'entravent que dalle et racontent n'importe quoi.
Quand à zapper radio chalom, quel dommage qu'ovadia yossef n'ait pas sa propre émission, ça permettrait enfin d'écouter quelqu'un d'intelligent.
A part ça je trouve le patron de radio chalom nul, il ne supporte pas la contradiction, et d'après lui le Maroc aurait été un paradis pour les juifs ; il faudrait en fait acheter son bouquin pour savoir exactement, mais il est assez riche il n'a pas besoin de mon soutien financier. s'il me fait cadeau du livre, OK.

ce message est un appel : on peut m'offrir le bouquin, je prends.
remi

remi

Antoine Sfeir Empty
MessageSujet: Re: Antoine Sfeir   Antoine Sfeir Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:01

J'ai trouvé ça sur le net :

http://www.iran-resist.org/article5370.html

Quand au Maroc, je suis entrain de lire un livre sur le sujet...
Les sultans pour payer leurs guerriers offraient un pillage de mellah.

J'ai lu aussi les massacres de Fez...

Il faut dire la vérité, moi, je n'ai rien à faire des pauvres cons (qui sont riches pourtant) et qui restent vivre dans ces pays, car c'est soi disant pour eux qu'on édulcore l'histoire.
georges972

georges972

Antoine Sfeir Empty
MessageSujet: Re: Antoine Sfeir   Antoine Sfeir Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:02

Quel est ce bouquin?

Antoine Sfeir, c'est celui qui a la bouche de travers?

Si il est libanais, il n'a pas beaucoup de marges de manoeuvre, car, meme si il vit en France, une partie de sa famille est encore la-bas, pratiquement en otages du Hezbollah, des Syriens et des Palestiniens, sans parler des Druzes et des Sunnites. Tout cela, ca fait du monde.

En tout cas, son raisonnement est foireux, car les prisonniers palestiniens sont souvent des assassins, et meme si Guilad Shalit aurait tire (ce qui reste a prouver), il devrait etre considere sur le meme pied que les prisonniers palestiniens.

De toute facon, cela montre surtout la limite au dela de laquelle aucun Arabe (chretien ou pas) ne pourra franchir. Rappelons nous ce geste scandaleux du fameux professeur americain d'origine palestinienne. Edouard Said (tiens, encore un Chretien!), qui jetait des pierres sur Israel apres qu'Ehoud Barak eut donne l'ordre a Tsahal d'evacuer le sud-Liban en Mai 2000.
adm-janine
Admin
adm-janine

Antoine Sfeir Empty
MessageSujet: Re: Antoine Sfeir   Antoine Sfeir Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:30

oui sfeir a dû avoir une attaque, il en a gardé une bouche tordue

comme tu dis il n'est peut etre pas tout à fait libre de dire ce qu'il pense en tout cas il est souvent invité au Journal de radio shalom
*
je pense comme toi guiitl à propos du patron de cette radio, il ne peut etre libre s'il a des liens économiques avec le maroc, c'est clair, mais attention il a eu dejà un proces avec une autre radio juive!
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi

Antoine Sfeir Empty
MessageSujet: Re: Antoine Sfeir   Antoine Sfeir Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:09

georges972 a écrit:
Quel est ce bouquin?

C'est un trés beau et grand livre sur l'antisémitisme mondial à travers les cartes postales, bien documenté et illustré, je l'ai trouvé dans une boutique de livres "BOOKAN", dans la ville "le Croisic".

Il ya de belles photos de juives tunisiennes.

Il ya des commentaires sur Amsterdam qui a hébergé les séfarad et les relations de cette communauté avec les ashkénazes.

Je l'ai à peine survolé, c'est passionnant.

A propos d'Antoine SFEIR, je le croyais plus neutre, et plus équilibré dans ses propos, d'autant plus qu'il n'est pas toujours tendre en parlant des palestiniens..

Reste à savoir, si c'est vrai, ou une mauvaise interprétation de l'auditrice..
georges972

georges972

Antoine Sfeir Empty
MessageSujet: Re: Antoine Sfeir   Antoine Sfeir Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:13

Antoine Sfeir est un Libanais chretien. Cela implique certaines attitudes envers les Palestiniens. Mais, a en croire ton lien Remi, Iran-resist, il serait devenu un propagandiste a la solde des Chiites, ce qui peut expliquer, en partie, certains retournements.

De toute facon, les Libanais sont des maitres de dire oui et non en meme temps sans etre desarconnes. Il faut reconnaitre qu'ils n'ont pas beaucoup le choix si ils veulent survivre.
guitl

guitl

Antoine Sfeir Empty
MessageSujet: Re: Antoine Sfeir   Antoine Sfeir Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:55

adm-janine a écrit:
oui sfeir a dû avoir une attaque, il en a gardé une bouche tordue

comme tu dis il n'est peut etre pas tout à fait libre de dire ce qu'il pense en tout cas il est souvent invité au Journal de radio shalom
*
je pense comme toi guiitl à propos du patron de cette radio, il ne peut etre libre s'il a des liens économiques avec le maroc, c'est clair, mais attention il a eu dejà un proces avec une autre radio juive!

j'ai entendu dire qu'il a été torturé.

http://jemesouviendrai.over-blog.org.over-blog.org/article-32757571.html

après lecture, vous aurez surtout envie de le respecter. Il n'est certainement pas notre ami, mais il n'est pas notre ennemi. Je crois qu'il voudrait surtout retrouver un liban débarrassé des connards qui l'occupent.

Je ne sais pas si le patron de radio chalom a des liens économiques avec le Maroc, mais en tout cas, son avis n'est pas celui des marocains que j 'ai connu.
Contenu sponsorisé

Antoine Sfeir Empty
MessageSujet: Re: Antoine Sfeir   Antoine Sfeir Icon_minitime

Antoine Sfeir
Page 1 sur 1