forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

film: tu n'aimeras point

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

film:  tu n'aimeras point Empty
MessageSujet: film: tu n'aimeras point   film:  tu n'aimeras point Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:37

http://janine.sefarad.org/cinema.php/id/411/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: film: tu n'aimeras point   film:  tu n'aimeras point Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:39

chef d'oeuvre selon la critique
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: film: tu n'aimeras point   film:  tu n'aimeras point Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:14

adm-janine a écrit:
chef d'oeuvre selon la critique

Inutile d'aller chercher midi à 14 heures pour expliquer la présence récurrente du cinéma israélien sur les écrans : elle tient au surprenant réservoir de talents sur un petit territoire et à la puissance critique dont les réalisateurs témoignent à l'égard des maux du pays. Le premier long métrage de Haïm Tabakman, Tu n'aimeras point, remarqué en mai au Festival de Cannes, possède à très haute dose ces deux vertus.

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2009/09/01/tu-n-aimera-point-un-amour-scandaleux-entre-deux-juifs-orthodoxes_1234331_3476.html

je vais le coller partout, ça fait de la pub à Israël et les orthodoxes vont adorer.
ahahaha lol!
Mustashriq

MessageSujet: Re: film: tu n'aimeras point   film:  tu n'aimeras point Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:00

Encore de la merde, parce que la "culture" israelienne ne produit que ca,(presque et j'ai en vu le cinema)

Ca marche en France parce que la seule chose que les artistes israeliens peuvent faire et epuiser la liste de sujets possibles

1) Les homos, surtout s'il s'agit de religieux ( c'est toujours interessant pour les gentiles de voir comment les Juifs font ca)

2) Le conflit israelo-palestinien ou d'avance on sait que est mechant (Israel, bien entendu)

3) Amour impossible au sein de societe raciste telle Israel, bien entendu c'est toujours un Arabe qui s'eprend d'une Juive. Parcontre il n'y aucun film ou l'intrigue se deroule de facon qu'un Juif est amoureux d'une arabe.

Tout ca explique que Israeliens voient rarement des films israeliens.
remi

remi

MessageSujet: Re: film: tu n'aimeras point   film:  tu n'aimeras point Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:02

Il y avait un autre film Israélien sur l'homosexualité dont Arte raffolle..
Mustashriq

MessageSujet: Re: film: tu n'aimeras point   film:  tu n'aimeras point Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:09

Plus de homos/ israeliens comme Nazis plus ca plait en Occident, c'est tres simple.
remi

remi

MessageSujet: Re: film: tu n'aimeras point   film:  tu n'aimeras point Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:14

Mustashriq a écrit:
Tout ca explique que Israeliens voient rarement des films israeliens.

Les cinéastes de Gauche, c'est ce qui plait à une certaine France Bobo, multiculturelle, et aux pseudo intellectuels du septième art et de la petite lucarne.

Israel ne peut pas exceller partout .. Faut pas lui en vouloir.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: film: tu n'aimeras point   film:  tu n'aimeras point Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:10

je ne suis pas d'accord avec vous ; le cinéma israélien produit des chef-d'oeuvres, par conséquent n'importe quoi maintenant est un chef-d'oeuvre. Et les gays, ça intéresse la société dans son ensemble, parce qu'en France s'ils peuvent se pacser ils ne peuvent pas adopter d'enfants. Nos moeurs sont "rétrogrades". Je ne suis pas d'accord pour l'adoption, mais tout le monde en parle, et tout le monde a un avis sur la question.
Moi je trouve sympa que ce soit abordé, Mustashriq ; parce que si tu voulais aborder ce problème chez les musulmans intégristes, tu aurais des bombes ; chez les catholiques pratiquants, ils peuvent mettre le feu à un cinéma, ils l'ont fait à Paris à cause d'un film sur Jésus qui avait épousé Marie-Madeleine, je crois.
Les Juifs, eux, regardent ça de haut ; les athées-laïques comme moi en se marrant, les orthodoxes par le mépris.
Mais ça existe, et un Juif n'a pas peur de regarder le problème en face, même si c'est déplaisant ou maladroit.

Ce que je trouve surtout géniale, c'est :"c'est israélien, donc génial". Continuez comme ça, les mecs.
Mustashriq

MessageSujet: Re: film: tu n'aimeras point   film:  tu n'aimeras point Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:22

Guitl!

Non que j'aie qqch contre les gays, et sans doute ils peuvent etre un objet legitime d'une intrigue de film.

Mais en general les sujets du cinema ne se portent que sur cela.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: film: tu n'aimeras point   film:  tu n'aimeras point Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:32

Mustashriq a écrit:
Guitl!

Non que j'aie qqch contre les gays, et sans doute ils peuvent etre un objet legitime d'une intrigue de film.

Mais en general les sujets du cinema ne se portent que sur cela.

je pense qu'eux aussi trouvent cela déplaisant, sauf ceux qui adorent se mettre en scène, se déguiser, se pavaner.
Être fier d'être gay, pas de quoi, est-ce que nous, nous nous pavanons parce hétérosexuels? c'est bizarre comme mentalité. C'est peut être une réaction au refus de la société de les accepter. Je pense qu'il y a des gays chez les orthodoxes, comme il y en a chez les animaux, et on ne sait pas pourquoi. Ce sont les mystères de la nature.
En tout cas, Israël est cité comme un modèle au moyen-orient, parce qu'ils ne sont pas assassinés, brûlés vifs, écorchés, ou mis en prison. En un mot, parce qu'Israël est humain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: film: tu n'aimeras point   film:  tu n'aimeras point Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:57

https://www.youtube.com/watch?v=dl8-xKFaWRM

lol! lol! lol! sunny
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: film: tu n'aimeras point   film:  tu n'aimeras point Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:07

Je trouve intéressant ce film car il aborde une transgression. L'acteur qui fait le jeune est beau comme un dieu et on dirait presque une apparition de tableaux religieux. De ce point de vue là c'est un peu le cliché du bel éphèbe.

D'après une interview dont j'avais déjà mis le lien je crois, ce film ne se veut pas accusateur comme l'était kadosh vis à vis des haredim.

Je compte le voir avec des amis et je vous donnerai mon avis mais ce ne sera pas avant la semaine prochaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: film: tu n'aimeras point   film:  tu n'aimeras point Icon_minitime

film: tu n'aimeras point
Page 1 sur 1