forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 2 s...de gauchistes

Aller en bas 
+2
bernadette
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

2 s...de gauchistes Empty
MessageSujet: 2 s...de gauchistes   2 s...de gauchistes Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:39

http://www.juif.org/go-blogs-18237.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

2 s...de gauchistes Empty
MessageSujet: Re: 2 s...de gauchistes   2 s...de gauchistes Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:13

Parmi les films israéliens visés par ces antisémites (oui, je maintiens, aucun autre pays au monde ne fait l'objet d'une telle discrimination, quel que soit son régime politique), on trouve une production franco-israélienne : Histoire du cinéma israélien, de Raphaël Nadjari. Censurer l'histoire du cinéma ? Joli programme !


...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

2 s...de gauchistes Empty
MessageSujet: Re: 2 s...de gauchistes   2 s...de gauchistes Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:37

bernadette a écrit:
Parmi les films israéliens visés par ces antisémites (oui, je maintiens, aucun autre pays au monde ne fait l'objet d'une telle discrimination, quel que soit son régime politique), on trouve une production franco-israélienne : Histoire du cinéma israélien, de Raphaël Nadjari. Censurer l'histoire du cinéma ? Joli programme !


...

Jane Fonda à l'époque de la guerre du vietnam avait été vilipendée par les américains - et avec le recul, je sais qu'ils avaient raison. Cette guerre n'avait rien à voir avec les vietnamiens, tout avec la guerre froide URSS-USA -
c'est pareil avec la "palestine", c'est combattre l'hégémonie musulmane, la preuve les pires ennemis des Juifs et des "croisés" sont les amis des palestiniens. Tiens au fait ils n'utilisent plus le terme de "croisé", ils ont réalisé que c'était contre-productif? alors utilisons le, c'est leur invention, dans le fond, pas la notre.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

2 s...de gauchistes Empty
MessageSujet: Re: 2 s...de gauchistes   2 s...de gauchistes Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:38

bernadette a écrit:
Parmi les films israéliens visés par ces antisémites
Parmi les signataires de cette lettre de protestation (No celebration of Occupation), se trouvent de nombreux juifs et surtout de nombreux israeliens (Udi Aloni, Ra'anan Alexandrowicz, Guy Davidi, Eyal Eithcowich, Yael Lerer, Shai Carmeli Pollak, David Reeb, Eyal Sivan, Eran Torbiner…).
Pour la plupart des cineastes.
Parler d’antisemitisme dans ce cas là, enleve a ce terme toute sa valeur et toute sa signification.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

2 s...de gauchistes Empty
MessageSujet: Re: 2 s...de gauchistes   2 s...de gauchistes Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:46

Il n'y a pourtant pas d'autre nom à cette unique obsession. Quant à ceux qui s'y la soutiennent... Je reconnais que leurs motivations peuvent sembler déroutantes.
Vous savez bien qu'il y a aussi des femmes misogynes. Hurler avec les loups, un vieux passe-temps.


...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

2 s...de gauchistes Empty
MessageSujet: Re: 2 s...de gauchistes   2 s...de gauchistes Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:05

bernadette a écrit:
Il n'y a pourtant pas d'autre nom à cette unique obsession. Quant à ceux qui s'y la soutiennent... Je reconnais que leurs motivations peuvent sembler déroutantes.
Vous savez bien qu'il y a aussi des femmes misogynes. Hurler avec les loups, un vieux passe-temps.


...

je plussoie Bernadette ; l'antisémitisme ou la haine de soi ; on ne va pas, à moi qui suis aux USA depuis une semaine, me faire avaler que ces gens ont pitié des palestiniens? c'est une plaisanterie? je n'ai jamais vu autant d'horreurs que dans les rues de Washington ; des individus aux membres coupés, mal coupés, énormes, comme s'ils étaient passés par un fer à souder qui aurait gonflé les chairs ; ils font la manche pour survivre. des femmes couchent dehors. Le désespoir se lit sur leurs visages ; ils ne se regroupent pas comme en France les clochards.
Si on doit avoir pitié, dans toute société normalement constituée, on commence par les siens ; les membres de sa famille, de son ethnie, de son village, de son pays. C'est comme ça chez les humains, et même chez les loups.
Alors Merikh, ne nous prends pas pour des cons, tes histoires sont bonnes pour les adorateurs du coran, moi je suis laique à la limite de l'athéisme, comme beaucoup d'entre nous sur ce forum ; par conséquent, nous ne croyons pas aux miracles.
ils ont pitié JUSTE des palestiniens? pas des noirs du darfour, des esclaves qui vivent dans les pays arabes, des petites filles mariées de force dans les pays musulmans, des femmes brûlées du continent indien, non, les palestiniens.
Nous sommes français, nous, ici, sais tu? comme saint françois on ne croit que ce que l'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

2 s...de gauchistes Empty
MessageSujet: Re: 2 s...de gauchistes   2 s...de gauchistes Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:52

guitl a écrit:
Alors Merikh, ne nous prends pas pour des cons, tes histoires sont bonnes pour les adorateurs du coran.

Quel rapport avec le sujet ?
Je te donne une liste d'israeliens qui ont signé cette lettre. Ce sont les premiers concerné par ce conflit. Ce sont leurs enfants qui paient le prix. Pas les tiens

guitl a écrit:
Nous sommes français.
Raison de plus pour arreter le delire.
Comment peux tu porter un jugement sur les israéliens signataires de la lettre alors que toi et les tiens, etes planqués, a l’abri en France ? Pire : tu les traites d’antisémites.

Seuls des israeliens peuvent les juger.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

2 s...de gauchistes Empty
MessageSujet: Re: 2 s...de gauchistes   2 s...de gauchistes Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:22

merikh a écrit:
guitl a écrit:
Alors Merikh, ne nous prends pas pour des cons, tes histoires sont bonnes pour les adorateurs du coran.

Quel rapport avec le sujet ?
Je te donne une liste d'israeliens qui ont signé cette lettre. Ce sont les premiers concerné par ce conflit. Ce sont leurs enfants qui paient le prix. Pas les tiens

guitl a écrit:
Nous sommes français.
Raison de plus pour arreter le delire.
Comment peux tu porter un jugement sur les israéliens signataires de la lettre alors que toi et les tiens, etes planqués, a l’abri en France ? Pire : tu les traites d’antisémites.

Seuls des israeliens peuvent les juger.

Merikh, je suis israélien, et merci de me donner l'opportunité de donner mon avis sur le sujet.

En quoi le centenaire de la ville de Tel aviv jette t'il une quelconque ombre sur le problème Palestinien, y a t'il sincèrement un lien avec ce conflit, non, alors pourquoi toujours brandir cette arme du boycott a toutes les sauces, ça décrédibilise ce genre de manifestation stérile.

Personnellement je ne me reconnais pas parmi ces israéliens qui travestissent la réalité et qui sont prêt à n'importe quel prix à s'allier au diable.

Ce qui est regrettable c'est que cela donne plus de poids aux antisémites de tout poils et qui se targueront d'avoir des Israéliens parmi les protestataires donc leur cause devient plus noble.
Ignoble attitude

Autre chose je ne vois pas pourquoi Guitl ne pourrait pas donner son avis sur le sujet tout juif peut prétendre a une petite parcelle d’Israël, avoir un avis à donner, la diaspora est partie intégrante et intégrale d’Israël, et je lui fais don de la mienne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

2 s...de gauchistes Empty
MessageSujet: Re: 2 s...de gauchistes   2 s...de gauchistes Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:05

On peut exprimer son désaccord avec la politique de son pays. Dans les démocraties j'entends. On sait le sort réservé aux opposants partout ailleurs.
Mais faire le jeu de ses pires ennemis non. Leur servir d'alibi non.
Israël est le seul pays à être traité ainsi. Alors que les festivals de films sont de merveilleuses occasion de découvrir des œuvres du monde entier. Insultes à l'art lui-même.
De plus des artistes de talent, dépourvus ni d'intellligence ni de capacité de réflexion, ont une responsabilité supplémentaire. Inciter à l'ostracisme est grave.
Ce sont pas des œuvres qui sont remises en cause, mais l'origine même de leurs réalisateurs.


...
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

2 s...de gauchistes Empty
MessageSujet: Re: 2 s...de gauchistes   2 s...de gauchistes Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:06

jules a écrit:
Autre chose je ne vois pas pourquoi Guitl ne pourrait pas donner son avis sur le sujet
C’est a cause de la reponse completement hors sujet et agressive qu’elle m’a faite.
Je faisais juste remarquer à Bernadette, qu’elle ne faut pas utiliser le mot antisemite à tort et a travers parce que cela lui fait perdre toute sa signification. Des juifs antisemites, c’est le comble du comble.

jules a écrit:
je lui fais don de la mienne.
Inutile de lui faire don de ton israelitude. Elle peut pretendre a la nationalité israelienne si elle le desire.
Elle pourra alors faire comme certains israeliens qui, une fois la nationalité en poche, s’etablissent a l’etranger, bien à l’abri, eux et leurs enfants et se permettent de donner des lecons a ceux qui sont resté en place. Generalement, ils deviennent extremistes parce qu’ils n’ont rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

2 s...de gauchistes Empty
MessageSujet: Re: 2 s...de gauchistes   2 s...de gauchistes Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:11

tu ne sais pas ce qu'est la haine de soi? eyal Sivan tu parles d'une référence

la derniere fois où elle est allée en israel, jane fonda a été reçue dans certains quartiers par des huées et des ""go home!""
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

2 s...de gauchistes Empty
MessageSujet: Re: 2 s...de gauchistes   2 s...de gauchistes Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:26

L'observation de Merikh était pertinente : je n'avais pas développé. Mais je maintiens que cette perpétuelle dénonciation d'Israël est anormale, voulue par des antisémites -conscients ou non. Quels que soient les talents et l'origine de ceux qui parfois la soutiennent, sa nature est évidente.
Stimatisés par leur seule origine, artistes, sportifs ou producteurs israéliens sont régulièrement rejetés de diverses manifestations.

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

2 s...de gauchistes Empty
MessageSujet: Re: 2 s...de gauchistes   2 s...de gauchistes Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:23

merikh a écrit:
guitl a écrit:
Alors Merikh, ne nous prends pas pour des cons, tes histoires sont bonnes pour les adorateurs du coran.

Quel rapport avec le sujet ?
Je te donne une liste d'israeliens qui ont signé cette lettre. Ce sont les premiers concerné par ce conflit. Ce sont leurs enfants qui paient le prix. Pas les tiens

guitl a écrit:
Nous sommes français.
Raison de plus pour arreter le delire.
Comment peux tu porter un jugement sur les israéliens signataires de la lettre alors que toi et les tiens, etes planqués, a l’abri en France ? Pire : tu les traites d’antisémites.

Seuls des israeliens peuvent les juger.

je vais te dire, Merikh, ce que je crois ; que "vous" voulez imposer le coran et l'islam en Europe, et dans le monde ; que des Juifs sont installés sur une terre musulmane ; comment dit-on? "daar el islam"?
c'est territoire de la guerre.
Jusqu'a ce que cela redevienne daar el islam.
Ah cet internet qui nous donne accès à un certain savoir, confirmé par des intellectuels de haut niveau...

Maxime Rodinson : La guerre entre les pays de l'islam et les pays chrétiens sous leurs étendards religieux respectifs dure depuis le début de l'islam, il y a plus de quatorze siècles. Le conflit a même parfois été plus dur qu'aujourd'hui. Prenez les croisades, les guerres coloniales, entre autres... Actuellement, la tendance est à tout réduire au facteur national. Mais c'est une erreur.

Le Point : Cette dimension religieuse, la retrouve-t-on dans le conflit actuel ?

Maxime Rodinson : Naturellement.
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2007-01-19/interview-maxime-rodinson-ce-qui-s-est-passe-a-new-york-n-est-pas-isolable-de-la-lutte/920/0/57678

le conflit israélo-palestinien vous sert pour étendre vos tentacules, et ces juifs qui vous soutiennent sont des idiots utiles.
Vous n'êtes pas des démocrates.
Depuis l'avènement de l'hégire, les juifs ont eu à souffrir dans les pays dominés par l'islam, les juifs ainsi que les chrétiens. Vous avez inventé le principe de "l'étoile jaune", marquer des individus en tant que juifs et chrétiens, c'est vous qui l'avez inventé.
Au moins, vous pourrez dire que vous avez inventé quelque chose qui a été utile à Hitler.
Et excuse moi de ne pas t'obéir strictement quand tu prétends réduire le conflit aux juifs qui vous soutiennent, je fais et je dis encore ce que je veux ; parce que je n'habite pas encore une république islamique.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

2 s...de gauchistes Empty
MessageSujet: Re: 2 s...de gauchistes   2 s...de gauchistes Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:46

Oui, tu as raison. Notre objectif est d'islamiser le monde et d'imopser, le coran, la chariaa et le couscous !2 s...de gauchistes 090908034903538766
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

2 s...de gauchistes Empty
MessageSujet: Re: 2 s...de gauchistes   2 s...de gauchistes Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:16

peut etre pas toi mais beaucoup des tiens oui, et ils le disent franchement !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

2 s...de gauchistes Empty
MessageSujet: Re: 2 s...de gauchistes   2 s...de gauchistes Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:39

Je prefere donner raison à Guitl, plutot que d’entrer dans une discussion débile qui ne me concerne pas. Je n’aime pas le "vous" qu’elle utilise quand elle s’adresse à moi et je n’aime pas non plus sa manie de "generaliser". Elle sait pourtant qu’au jeu du "vous" et de la "generalisation", elle est perdante à tous les coups Wink . Mais qu'elle se rassure, ce jeu non plus ne m'interesse pas et ma gentillesse ne me le permet pas.

Je n’habite pas en Europe. Ce que l’Europe peut devenir demain ne me regarde pas, ne me concerne pas et ne m’interesse pas.
De toute facon, du fait du vieillissement de la population francaise et europeenne en general, un remplacement de la population est ineluctable. Ce que disent les "miens" ou ne disent pas, ne changera rien à l'evolution des choses.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

2 s...de gauchistes Empty
MessageSujet: Re: 2 s...de gauchistes   2 s...de gauchistes Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:06

merikh a écrit:
Je prefere donner raison à Guitl, plutot que d’entrer dans une discussion débile qui ne me concerne pas. Je n’aime pas le "vous" qu’elle utilise quand elle s’adresse à moi et je n’aime pas non plus sa manie de "generaliser". Elle sait pourtant qu’au jeu du "vous" et de la "generalisation", elle est perdante à tous les coups Wink . Mais qu'elle se rassure, ce jeu non plus ne m'interesse pas et ma gentillesse ne me le permet pas.

Je n’habite pas en Europe. Ce que l’Europe peut devenir demain ne me regarde pas, ne me concerne pas et ne m’interesse pas.
De toute facon, du fait du vieillissement de la population francaise et europeenne en general, un remplacement de la population est ineluctable. Ce que disent les "miens" ou ne disent pas, ne changera rien à l'evolution des choses.

je préfère ne pas m'étendre sur les "tiens", je pense qu'ils viennent pour les avantages sociaux que nous apportons à toutes les couches de la société .
Mon père et tous les polonais, juifs ou chrétiens, étaient venu pour trouver du travail, pas pour exiger les mêmes droits que les français. Ils les ont eu avec la naturalisation. Et nous nous sommes bien conduits, polonais juifs ou chrétiens, personne ne peut trouver à redire sur nous.
Et ce n'était pas facile, avec des noms à coucher dehors avec un billet de logement.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

2 s...de gauchistes Empty
MessageSujet: Re: 2 s...de gauchistes   2 s...de gauchistes Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:09

et quand tu t'appelles benkemoun tu crois que c'est plus facile?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

2 s...de gauchistes Empty
MessageSujet: Re: 2 s...de gauchistes   2 s...de gauchistes Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:34

adm-janine a écrit:
et quand tu t'appelles benkemoun tu crois que c'est plus facile?

vous parliez français ; même les "arabes" (en fait des kabyles souvent) qui venaient travailler baragouinaient, s'ils étaient originaires d'un petit village, et parlaient plus ou moins bien, s'ils venaient d'une plus grande ville où ils avaient cotoyé des français.
La langue polonaise a un accent à la con, même les dames polonaises que je connais ont des difficultés avec le français. J'ai lu une fois que c'était une question de "fréquence". Mais si moi je tente de dire deux trois mots, les polonais meurent de rire.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

2 s...de gauchistes Empty
MessageSujet: Re: 2 s...de gauchistes   2 s...de gauchistes Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:54

Merikh,

Dans tout les appels au boycott d'Israel, tu trouveras des Israeliens.
Par contre, tu ne trouveras jamais un seul Arabe pour denoncer cela.
Ces Israeliens estiment que c'est leur droit le plus naturel et le plus democratique d'exprimer leurs opinions. La plupart d'entre eux d'ailleurs ne vivent plus en Israel depuis belle lurette, comme le sieur Eyal Sivan par exemple et leurs enfants ne sont pas concernes, puisque ne vivant plus en Israel. Mais signer une petition anti-israelienne pour un Israelien est le passeport obligatoire pour etre reconnu "progressiste", "de gauche".
Ils se sentent de nouveaux Jane Fonda, meme si ils n'ont et n'auront jamais son talent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 s...de gauchistes Empty
MessageSujet: Re: 2 s...de gauchistes   2 s...de gauchistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 s...de gauchistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» violences gauchistes
» Abjections gauchistes
» une flotille de gauchistes juifs?
» gauchistes et pal lapident tsahal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser