| Devinette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Devinette Dim 13 Sep - 19:12 | |
| Qui est ce personnage illustre, réponse dans une heure | |
|
| |
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Devinette Dim 13 Sep - 19:18 | |
| Ben Go comme Ben Gourion ? | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Devinette Dim 13 Sep - 19:53 | |
| - Balagan a écrit:
- Ben Go comme Ben Gourion ?
Tu m'as foutu le balagan tu as du faire propriétés , mais c'est trouvé bravo.. Alors que Jabotinsky s'étonnait devant Nordau de l'attirance que nourrissaient certains Juifs pour la Turquie (on se souvient que David Ben Gourion et d'autres hommes politiques sionistes avaient fondé de grands espoirs sur la révolution des Jeunes Turcs, Ben Gourion ayant même appris le Turc et entamé des études de droit à l'université d'Istanbul), et qu'il lui démontrait l'inanité d'une telle politique, Max Nordau lui répondit par ces mots qui firent une profonde impression sur Jabotinsky : "Ceci, mon jeune ami, est certes logique ; mais la logique est une science grecque, et les Juifs n'y comprennent rien. Les Juifs n'apprennent pas par le raisonnement, mais seulement par les catastrophes. Ils n'achètent pas de parapluie parce qu'ils ont vu des nuages dans le ciel ; ils attendent plutot d'être trempés et d'avoir la pneumonie pour se décider". Photo : Ben Gourion en Turquie | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Devinette Dim 13 Sep - 21:48 | |
| - jules a écrit:
- Balagan a écrit:
- Ben Go comme Ben Gourion ?
Tu m'as foutu le balagan
tu as du faire propriétés , mais c'est trouvé bravo..
Alors que Jabotinsky s'étonnait devant Nordau de l'attirance que nourrissaient certains Juifs pour la Turquie (on se souvient que David Ben Gourion et d'autres hommes politiques sionistes avaient fondé de grands espoirs sur la révolution des Jeunes Turcs, Ben Gourion ayant même appris le Turc et entamé des études de droit à l'université d'Istanbul), et qu'il lui démontrait l'inanité d'une telle politique, Max Nordau lui répondit par ces mots qui firent une profonde impression sur Jabotinsky : "Ceci, mon jeune ami, est certes logique ; mais la logique est une science grecque, et les Juifs n'y comprennent rien. Les Juifs n'apprennent pas par le raisonnement, mais seulement par les catastrophes. Ils n'achètent pas de parapluie parce qu'ils ont vu des nuages dans le ciel ; ils attendent plutot d'être trempés et d'avoir la pneumonie pour se décider".
Photo : Ben Gourion en Turquie Avec l'apprentissage des Lumières, nous avons appris AUSSI la science grecque, le résultat c'est Israël. | |
|
| |
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Devinette Lun 14 Sep - 7:10 | |
| Exact Jules : j'ai fait clic droit sur la photo et ensuite propriétés : sans cela je te rassure je n'aurais jamais trouvé. Ben Gourion fait presque oriental sur cette photo. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Devinette Lun 14 Sep - 7:37 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Devinette Lun 14 Sep - 8:19 | |
| je jure que j'ai trouvé tout de suite dans mes souvenirs | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Devinette Lun 14 Sep - 8:27 | |
| - adm-janine a écrit:
- je jure que j'ai trouvé tout de suite dans mes souvenirs
Mpo aussi ..Cette photo est assez connue ! | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Devinette Lun 14 Sep - 8:34 | |
| - Jacky a écrit:
- adm-janine a écrit:
- je jure que j'ai trouvé tout de suite dans mes souvenirs
Mpo aussi ..Cette photo est assez connue ! Ne pleurez pas j'en ferais d'autres | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette | |
| |
|
| |
| Devinette | |
|