forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Quel cirque ! j'y perd mon hébreu...

3 participants
AuteurMessage
remi

remi

Quel cirque ! j'y perd mon hébreu... Empty
MessageSujet: Quel cirque ! j'y perd mon hébreu...   Quel cirque ! j'y perd mon hébreu... Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:58

Israël rassure la Russie sur l'Iran Guysen
2009-09-20 18:27:00

La Russie a reçu des assurances d'Israël selon lesquelles il n'envisageait pas d'attaquer l'Iran, a déclaré dimanche 20 septembre le président russe, Dmitri Medvedev, alors que l'Etat hébreu s'est toujours réservé la possibilité de recourir à l'option militaire face aux ambitions nucléaires de Téhéran."Lorsque le président d'Israël Shimon Peres m'a récemment rendu visite à Sotchi, il a dit quelque chose de très important pour nous tous, à savoir qu'Israël n'envisageait aucune sorte de frappe contre l'Iran, et qu'Israël était un pays pacifique qui n'allait pas faire cela", a dit M. Medvedev dans une interview à la chaîne de télévision américaine CNN.

De son côté, la Russie se réserve le droit de vendre à l'Iran des armes défensives, tels des missiles S-300 russes très sophistiqués -qui rendraient plus difficiles d'éventuels bombardements d'installations nucléaires iraniennes-, a fait savoir M. Medvedev. Il a affirmé que "toute livraison d'armes, à plus forte raison d'armes défensives" à l'Iran ne contribuerait pas à accroître les tensions au Proche-Orient, mais "au contraire à les apaiser".

Pourtant, au cours de la visite de Shimon Peres fin août à Sotchi, M. Medvedev s'était engagé à réexaminer la vente prévue de missiles sol-air russes S-300 à l'Iran.Plusieurs médias ont rapporté que le Premier ministre israélien avait effectué une visite secrète le 7 septembre à Moscou pour parler des ventes d'armes russes à la Syrie et l'Iran.
Israël tente depuis des années de convaincre Moscou de ne pas fournir à l'Iran un système de défense antiaérien S-300 qui pourrait être déployé autour des installations nucléaires iraniennes.
Revenir en haut Aller en bas
caféine

caféine

MessageSujet: Re: Quel cirque ! j'y perd mon hébreu...   Quel cirque ! j'y perd mon hébreu... Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:06

De toute façon, si Israël attaque l'Iran je ne pense pas qu'ils iraient le crier sur les toits avant!!
Trop de personnes parlent d'une attaque imminente d'Israël,c'est dans leur interêt de brouiller les pistes ,non?
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: Quel cirque ! j'y perd mon hébreu...   Quel cirque ! j'y perd mon hébreu... Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:01

Personnellement, il faudrait me donner plus que des encouragements pour que je renonce à un gros contrat. Je ne vois pas pourquoi la Russie cèderait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel cirque ! j'y perd mon hébreu...   Quel cirque ! j'y perd mon hébreu... Icon_minitime

Quel cirque ! j'y perd mon hébreu...
Page 1 sur 1