forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

le vin israelien primé

+2
caféine
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

le vin israelien primé Empty
MessageSujet: le vin israelien primé   le vin israelien primé Icon_minitimeLun 21 Sep - 6:11

http://www.israelvalley.com/news/2009/09/20/24387/france-israel-vins-une-cuvee-israelienne-remporte-la-medaille-d-or-des-citadelles-du-vin-2009-a-bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
caféine

caféine

MessageSujet: Re: le vin israelien primé   le vin israelien primé Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:27

Embarassed Je sais que je suis nouvelle et donc une remarque serait mal placée.. What a Face mais heu.. comment dire...c'est un doublon... silent

https://sepharade2.superforum.fr/votre-1er-forum-f1/une-cuvee-israelienne-remporte-la-medaille-d-or-t36347.htm

désolée désolée...
bernadette

MessageSujet: Re: le vin israelien primé   le vin israelien primé Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:46

Oh ne soyez pas confuse Caféine, il est beaucoup moins grave d'écrire double que de voir double !
Bonjour et bienvenue.

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le vin israelien primé   le vin israelien primé Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:57

ça arrive souvent à la modératrice, elle ne voit jamais double, peut être se croit-elle unique?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le vin israelien primé   le vin israelien primé Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:18

oh que non! personne n'est unique ni indispensable!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le vin israelien primé   le vin israelien primé Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:25

je ne vois pas double car contrairement à toi qui as gardé des habitudes polonaises, je ne bois jamais! ni vodka ni boukha
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le vin israelien primé   le vin israelien primé Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:48

adm-janine a écrit:
je ne vois pas double car contrairement à toi qui as gardé des habitudes polonaises, je ne bois jamais! ni vodka ni boukha

nous, on fait la fête (toutes les fêtes ) à la vodka avec du hareng (au tonneau) ; nous avons tous une bouteille de vodka au congélateur, "on ne sait jamais", et ma mère (zal) soignait ses insomnies et ses douleurs d'estomac avec un petit verre de vodka. Chaque soir son petit médicament, elle est morte à plus de 90 ans. L'alcool polonais, ça conserve. Et ça réchauffe, et ça tue les microbes, disait mon père (zal).
jules

jules

MessageSujet: Re: le vin israelien primé   le vin israelien primé Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:24

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:

nous, on fait la fête (toutes les fêtes ) à la vodka avec du hareng (au tonneau) ; nous avons tous une bouteille de vodka au congélateur, "on ne sait jamais", et ma mère (zal) soignait ses insomnies et ses douleurs d'estomac avec un petit verre de vodka. Chaque soir son petit médicament, elle est morte à plus de 90 ans. L'alcool polonais, ça conserve. Et ça réchauffe, et ça tue les microbes, disait mon père (zal).

Je dirais que Vodka s'aggrave Very Happy
http://ysa.uniterre.com/
bernadette

MessageSujet: Re: le vin israelien primé   le vin israelien primé Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:36

Impossible avec un Żubrówka ! Les bisons peuvent en témoigner !

...
remi

remi

MessageSujet: Re: le vin israelien primé   le vin israelien primé Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:38

J'ai un alcool polonais avec des feuille d'or à l'intérieur...c'est une liqueur agréable.
bernadette

MessageSujet: Re: le vin israelien primé   le vin israelien primé Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:50

Je ne résiste pas et redonne une recette. C'est bien meilleur qu'un grog. Je suppose qu'il faut préciser 'à consommer avec modération' pour que notre mignonne modératrice ne soit pas accusée de favoriser l'alcoolisme. Comme si nous manquions de bon sens !
Économique, l'alcool n'a pas besoin d'être exceptionnel. Personnellement j'ajoute des boutons de roses. On sent peu leur parfum, mais c'est ravissant.

Vodka au miel

Pour 900 ml environ
1 gousse de vanille
1 bonne pincée de muscade
4 lanières d’écorce d’orange
175 ml d’eau
7 bâtons de cannelle (moins si elle est d’excellente qualité)
3 clous de girofle
350 ml de miel
700 ml de vodka

Mettre toutes les épices et l’eau dans une grande casserole, porter à ébullition .
Incorporer le miel et porter de nouveau à ébullition. Cuire 5mn à couvert.
Retirer la casserole du feu et incorporer la vodka.
On peut la servir chaude ou la laisser refroidir et la mettre en bouteille.
Elle se conserve des mois.

...
remi

remi

MessageSujet: Re: le vin israelien primé   le vin israelien primé Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:08

Merci pour la recette...j'aime tous les ingrédients, ça ne peut être que délicieux.

Je vais me faire une bouteille, ça va me durer un bout de temps comme ça je pourrai déguster ce nectar..

J'ai bien dit déguster, je ne suis pas un disciple de Bacchus.
caféine

caféine

MessageSujet: Re: le vin israelien primé   le vin israelien primé Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:24

oui..le gloubiboulga de Casimir était aussi fait avec que des ingredients qu'il adorait.....

Sans rire ça a 'lair super bon?? Je ne suis pas très alcool..et je ne connais pas du tout le goût de la vodka.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le vin israelien primé   le vin israelien primé Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:40

caféine a écrit:
oui..le gloubiboulga de Casimir était aussi fait avec que des ingredients qu'il adorait.....

Sans rire ça a 'lair super bon?? Je ne suis pas très alcool..et je ne connais pas du tout le goût de la vodka.

fort en alcool, mais peu parfumé en définitive ; la recette de Bernadette, miel et vodka, à mon avis, c'est mortel ; le sucre aggrave les effets de l'alcool, non? ne sont-ce pas nos ancêtres les gaulois qui prenaient un breuvage à base de miel, déjà?
caféine

caféine

MessageSujet: Re: le vin israelien primé   le vin israelien primé Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:48

ben le sucre aggrave les effets, car avec le sucre on ne se rend plus compte du degrès d'alcool.. ça apsse tout seul! Laughing
J'en ai fait l'experience en Espagne avec une sangria drunken
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le vin israelien primé   le vin israelien primé Icon_minitimeMar 22 Sep - 7:53

caféine a écrit:
ben le sucre aggrave les effets, car avec le sucre on ne se rend plus compte du degrès d'alcool.. ça apsse tout seul! le vin israelien primé Icon_lol
J'en ai fait l'experience en Espagne avec une sangria le vin israelien primé Drunken_smilie

et après tu chantais en espagnol?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le vin israelien primé   le vin israelien primé Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:00

je vais le dire à ta mere !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le vin israelien primé   le vin israelien primé Icon_minitime

le vin israelien primé
Page 1 sur 1