adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: mitterrand Mer 23 Sep - 11:07 | |
| elie wiesel raconte qu'ayant demandé à mitterrand ce que ce dernier envisageait de faire apres ses 2 septennats, ce dernier répondit " aller vivre quelque temps à Jerusalem"
mitterrand etait un mystique en quete de foi | |
|
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: mitterrand Mer 23 Sep - 11:44 | |
| Jerusalem ça m'étonne parce qu'il passait tous ses réveillons en Egypte à Louksor. Sur le fait que c'était un mystique, je n'en doute pas quand on connaît ses relations privilégiées avec Elisabeth Tessier, toujours en quête des messages du ciel... | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: mitterrand Mer 23 Sep - 12:35 | |
| je ne crois pas que wiesel aurait inventé cette histoire, 5 jours de vacances à louxor ave"c madame et la gamine ça n'a rien à voir à des mois à jerusalem pour etudier le passé de la ville et l'histoire des religions qui y sont apparentées | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: mitterrand Mer 23 Sep - 13:37 | |
| - adm-janine a écrit:
- je ne crois pas que wiesel aurait inventé cette histoire, 5 jours de vacances à louxor ave"c madame et la gamine ça n'a rien à voir à des mois à jerusalem pour etudier le passé de la ville et l'histoire des religions qui y sont apparentées
en effet. Mitterrand avait un prophète favori j'ai oublié lequel. Si quelqu'un se souvient? Et puis ça faisait belle lurette qu'il ne vivait plus avec Mme Mitterrand, il a trouvé une autre famille ; la France n'était pas prête pour un président qui divorce et épouse une autre femme. | |
|
remi
| Sujet: Re: mitterrand Mer 23 Sep - 15:48 | |
| - Balagan a écrit:
- Jerusalem ça m'étonne parce qu'il passait tous ses réveillons en Egypte à Louksor.
Sur le fait que c'était un mystique, je n'en doute pas quand on connaît ses relations privilégiées avec Elisabeth Tessier, toujours en quête des messages du ciel... oui , du septiéme.. | |
|
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: mitterrand Mer 23 Sep - 16:01 | |
| - adm-janine a écrit:
- je ne crois pas que wiesel aurait inventé cette histoire, 5 jours de vacances à louxor ave"c madame et la gamine ça n'a rien à voir à des mois à jerusalem pour etudier le passé de la ville et l'histoire des religions qui y sont apparentées
Justement, son fils Jean-Christophe a révélé qu'il allait chaque année à Louxor avec sa deuxième famille : Mazarine et sa mère. et il passait le deuxième réveillon (je ne sais plus si c'était Noël ou le jour de l'an) avec sa première famille. http://www.lexpress.fr/informations/egypte-la-passion-mitterrand-loin-d-isis_619971.html - Citation :
- Il attendra donc trente-cinq ans pour sacraliser le rite d'une visite annuelle en Egypte. Elle est alors, surtout, un voyage dans le temps, car c'est l'ancienne Egypte qui fascine Mitterrand. «Il avait tellement lu de livres qu'il savait tout mieux que moi, raconte Hosni Moubarak. Il connaissait les tombes de chaque pharaon.»
Cependant Janine, je ne remets pas en doute la parole de Wiesel, ça m'étonne, c'est tout. | |
|