forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Regards sur les juifs d'Algérie -

+5
adm-janine
Dassine
remi
josette
guitl
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jules

jules

Regards sur les juifs d'Algérie - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur les juifs d'Algérie -   Regards sur les juifs d'Algérie - - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:01

caféine a écrit:
Non Jules, c'est une replique du film 'Rabbi Jacob' avec Louis Defunes.

Il vient d'apprendre que son chauffeur "Salomon" est juif.
Alors il dit:
-Salomon est juif!!! ah ben ça alors!!
et Salomon lui repond:"et mon oncle qui vit au états Unis est rabbin!!! Very Happy
et Defunes lui repond: "mais il n'est pas juif!!?" lol!

Le site que tu as mit en lien me rappelle cette replique, car dans les commentaires, il est dit qu'hassanII a un ami rabbin juif! lol!
Je ne savais pas que les rabbins pouvaient être autre que juifs! lol!

Je suis tombé dans le panneau et tu as bien ri et c'est tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
remi

remi

MessageSujet: Re: Regards sur les juifs d'Algérie -   Regards sur les juifs d'Algérie - - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:14

jules a écrit:
-
http://rami.tv/fr/alaouites/hassan2/fils-de-glaoui.htm

C'est de ce site dont je faisais allusion.

Son auteur est recherché par les services secrets marocains.

S'ils le trouvent, il va passer un mauvais moment, c'est pourquoi il se cache dans les pays scandinaves, comme les nazis en amérique latine.
C'est bourré de documents détournés, c'est un adepte de Garaudy, ça situe bien le site.
remi

remi

MessageSujet: Re: Regards sur les juifs d'Algérie -   Regards sur les juifs d'Algérie - - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:34

clarahontas le retour a écrit:
Si quelqu'un a des infos sur le nom Berrhoun(e) je suis preuneuse! l'orthographe est quelque peu aléatoire pourqu'il y a aussi une forme baroum.

En ISRAEL, il existe un endroit où on peut trouver l'info.

ci-joint un lien intéressant sur les noms juifs..

http://www.modia.org/infos/israel/nomsens.html#Abbas
Dassine

Dassine

MessageSujet: Re: Regards sur les juifs d'Algérie -   Regards sur les juifs d'Algérie - - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 5:44

Merci de vos réponses à ma question et vos messages de bienvenue !

guitl a écrit:
un copain algérien m'a dit que Abd-El-Kader que les français considèrent comme un héros parce qu'il a sauvé des chrétiens, était considéré comme un traître, parce qu'il s'est laissé donner la légion d'honneur. Est-ce vrai?

Il y a sûrement des gens qui pensent comme ça, mais ils font plus preuve d'étroitesse d'esprit qu'autre chose, personnellement, je ne me suis jamais heurtée à ce genre de propos, on les retrouve seulement dans les forums dont les porteurs sont plus motivés par la jouissance du mot trollesque qu'autre chose.

Je trouve formidable qu'un tel homme ait pu briser les barrières de la haine en réunissant ses siens et ses anciens ennemis grace à ses valeurs humaines.

PS: Son petit fils Khaled El Djazairi est l'un des fondateurs du parti Etoile Nord Africaine.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Regards sur les juifs d'Algérie -   Regards sur les juifs d'Algérie - - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 6:58

Dassine a écrit:
Merci de vos réponses à ma question et vos messages de bienvenue !

guitl a écrit:
un copain algérien m'a dit que Abd-El-Kader que les français considèrent comme un héros parce qu'il a sauvé des chrétiens, était considéré comme un traître, parce qu'il s'est laissé donner la légion d'honneur. Est-ce vrai?

Il y a sûrement des gens qui pensent comme ça, mais ils font plus preuve d'étroitesse d'esprit qu'autre chose, personnellement, je ne me suis jamais heurtée à ce genre de propos, on les retrouve seulement dans les forums dont les porteurs sont plus motivés par la jouissance du mot trollesque qu'autre chose.

Je trouve formidable qu'un tel homme ait pu briser les barrières de la haine en réunissant ses siens et ses anciens ennemis grace à ses valeurs humaines.

PS: Son petit fils Khaled El Djazairi est l'un des fondateurs du parti Etoile Nord Africaine.

sa petite fille a été ma voisine un temps très court - j'ai su qui elle était après un échange vif, le gardien en se marrant m'a dit "vous savez qui vous avez engueulé? la petite fille d'Abd El Kader" ; mon copain algérien a comparé Abd El Kader aux harkis que les algériens méprisent, détestent ; je les comprends en tant qu'algériens, moi en tant que française, je pense que justice ne leur a pas été rendu, et que De Gaulle s'est conduit comme un chien vis à vis d'eux ; j'ai honte pour la France quand je pense à eux, ils nous ont fait confiance.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Regards sur les juifs d'Algérie -   Regards sur les juifs d'Algérie - - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:06

dassinje bienvenue, ton avatar me fait penser à une affiche de KingKong !Regards sur les juifs d'Algérie - - Page 2 Lol
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette

MessageSujet: Re: Regards sur les juifs d'Algérie -   Regards sur les juifs d'Algérie - - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:13

sa petite fille a été ma voisine un temps très court - j'ai su qui elle était après un échange vif, le gardien en se marrant m'a dit "vous savez qui vous avez engueulé? la petite fille d'Abd El Kader" ; mon copain algérien a comparé Abd El Kader aux harkis que les algériens méprisent, détestent ; je les comprends en tant qu'algériens, moi en tant que française, je pense que justice ne leur a pas été rendu, et que De Gaulle s'est conduit comme un chien vis à vis d'eux ; j'ai honte pour la France quand je pense à eux, ils nous ont fait confiance.[/quote]

eh oui Guitl comme un chien est un faible mot vu ce qu'il ont subi

mais étant bien placée pour en parler n'oublies pas ce qu'il nous a fait à nous aussi les pieds-noirs,

26 mars rue d'Isly de gaulle ordonne de tirer sur des français qui manifestent pacifiquement en soutien pour nous le peuple de BEO qui subissions un blocus

5 juillet Oran les militaires français ordre de rester casernés et d'entendre les cris des pieds-noirs oranais qui se font massacrer

sinon à la dernière manifestation où les harkis se sont joints à nous il y a avait un petit descendant de harki vous auriez vu ce mome la fierté qu'il y avait dans ses yeux dommage je sais pas mettre les photos

et j'ai fais la connaissance du descendant du neveu du Bachaga Boualem un homme charmant,
josette

josette

MessageSujet: Re: Regards sur les juifs d'Algérie -   Regards sur les juifs d'Algérie - - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 7:57

[quote="Dassine"]Les Ait Moussa habitant la région entre Setif et Bougie sont d'origine maraboutique, l'auteur a du dormir sur son dromadaire Razz puisque il raconte n'avoir trouvé que déserts?? entre ces deux villes.
Il y avait peut-être des Beni Moussa juifs, mais leur nom a du être changé comme pour la plupart des habitants d'Algérie lors de l'instauration de l'état civil.

Ce sujet m'a interpellée, car je me demande si les pendentifs dans ce bijoux kabyle serait une étoile de David.

bienvenue Dassine parmi nous Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regards sur les juifs d'Algérie -   Regards sur les juifs d'Algérie - - Page 2 Icon_minitime

Regards sur les juifs d'Algérie -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2