| Entre « Islam en France » et « Islam de France », | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Mer 30 Sep - 20:27 | |
| André Malraux s’était inquiété en 1956 de la violence de la poussée islamique. Pourquoi ses propos prennent-ils des proportions inattendues, 53 ans après ? MediArabe.info tente de décrypter l’actualité brûlante vue par les médias arabes et islamistes pour aider le lecteur à y voir plus clair.
http://www.mediarabe.info/spip.php?article1744 | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Mer 30 Sep - 20:44 | |
| La montée de l'islamisme en France est un phénoméne plus récent, dont l'origine commence dans les années 70, par le soi disant regroupement familal..VGE, c'est lui le premier responsable. | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Mer 30 Sep - 20:58 | |
| NAtionalisé les algeriens nés avant 62??? Mais c'est la mort de la France!! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Mer 30 Sep - 21:21 | |
| il ne faut pas s'occuper de ce que raconte certains médias racistes. Il n'est pas possible de nationaliser les anciennes colonies, la constitution française ne s'y prête pas, voyons. Nous fermons nos portes aux migrants, et nous penserions à les ouvrir pour les algériens, alors que la plupart n'offrent aucun intérêt pour la France? c'est ce qu'ils rêvent, les forums algériens bruissent de cet espoir, ils se voient déjà avenue des champs elysées, une blonde à chaque bras. Nous sommes obligés d'aider financièrement une partie de la jeunesse qui ne s'en sort pas, et nous irions alourdir notre budget avec d'inutiles citoyens? le chômage dans certaines cités doit avoisiner les 30%, dans le reste de la France moins de 10%, et nous irions rajouter une misère à une misère existante? allons, soyez sérieux. | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Mer 30 Sep - 21:43 | |
| Justement Guilt, depuis que j'ai lu ce texte et que j'ai mit ce commenaire, j'allais justement poser la question de :"quel credit pouvons nous donner a cette source! Mais l'article est plus sournois que d'habitude, je m'étonnais du ton employé par cette personne dans un site arabe..J'ai reverifier plusieurs fois le titre du site. J'éspere en tout cas que ce projet de nationalisation est une intox... Merci Guilt! desfois je me fais des frayeurs..(souvant même ) J'ai besoin de reflexion comme les tiennes pour me recarder | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Mer 30 Sep - 21:50 | |
| Cafeine, j'ai lu l'info sur un blog du nouvel-obs, ils sont tous en train de rêver à une chose impossible ; par la faute de ce crétin de journaliste. Tu imagines la tête des français? la mienne pour commencer!! ce sont des islamistes pour la plupart, il faut se souvenir des massacres lors des fêtes du Ramadan, contre la population kabyle, ils ont égorgé femmes et enfants, vieillards. Ils ont égorgé les moines chrétiens. Et je ne veux pas savoir si ce sont les islamistes ou le pouvoir, nous n'avons pas besoin d'individus incapables de se révolter contre un pouvoir assassin. Et puis souvenons nous de "le cercueil ou la valise", nous ne voulons pas de ces gens chez nous. Ils sont déjà trop nombreux. | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Mer 30 Sep - 22:00 | |
| Je suis d'accord avec toi Guilt, mais ça, c'est la vision de la plupart des français, mais actuellement vu de l'aveuglement du gouvernement sur ce probleme, je ne m'étonnerais pas que l'info soit vrai.
Tu dis, "tu imagines la tête des français" oui je suis encore une fois d'accord, mais encore une fois tout ce qui concerne ce domaine là, :l'immigration maghrebine, les nationnalisations..." n'a jamais été crié sur les toits, justement pour ne pas "affoler" les français, et beaucoup de choses ont était decouverte par la force des choses, comme par exemple l'immigration massive depuis 2002. On a beau me parler de la 3eme generation tatati tatata, c'est faux!!!! Depuis 2002 il y a une nouvelle population fraichement debarquée!
Comme l'instalation des banques islamiques (voté en juin) qui vient juste d'être mis en place ces derniers jours... Tu penses vraiment que le français qui regarde les infos à la télé, ou lit son quotidien est au courant??? Il faut rvaiment chercher l'info pour la trouver! | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
guitl
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Jeu 1 Oct - 7:41 | |
| - josette a écrit:
- guitl a écrit:
- Cafeine, j'ai lu l'info sur un blog du nouvel-obs, ils sont tous en train de rêver à une chose impossible ; par la faute de ce crétin de journaliste.
Tu imagines la tête des français?
la mienne pour commencer!! ce sont des islamistes pour la plupart, il faut se souvenir des massacres lors des fêtes du Ramadan, contre la population kabyle, ils ont égorgé femmes et enfants, vieillards. Ils ont égorgé les moines chrétiens. Et je ne veux pas savoir si ce sont les islamistes ou le pouvoir, nous n'avons pas besoin d'individus incapables de se révolter contre un pouvoir assassin. Et puis souvenons nous de "le cercueil ou la valise", nous ne voulons pas de ces gens chez nous. Ils sont déjà trop nombreux. Guitl ce sont les enfants des algériens nés sous présence française c'est à dire jusqu'en 1962 donc même si leurs parents l'avaient refusé au moment où nous les Juifs l'avions accepté on risque fort de l'avoir dans le c.. mais Josette, pourquoi on ferait ça? je vais chercher l'info. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Jeu 1 Oct - 7:42 | |
| je l'ai eu par l'instit qui est très présente dans la politique et je t'assure que c'est un petit qu'on est en train de nous faire dans le dos | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Jeu 1 Oct - 7:45 | |
| - josette a écrit:
- je l'ai eu par l'instit qui est très présente dans la politique et je t'assure que c'est un petit qu'on est en train de nous faire dans le dos
http://plumeacide.over-blog.com/article-30508373.html un bémol. J'ai toujours pensé que l'on devait quelque chose à tous ces "arabes" et africains qui ont défendu la France au péril de la leur pendant les années noires. over-blog.com : Vous avez reçu un message Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: plumeacide.over-blog.com demande sur le droits de nationalité française Monsieur ............ j'ai l'honneur de solicité votre haute bien veuillance de bien vouloir m'accorder cette demande de resignement sur le droit et les possibilités d'obtention d'une nationalité francaise dont mon pére est un ancienne combattant de l'arme francaise daté ( 1931>1945) nommer Mr ......... né le ............. a vous informer aussi sur la disponibilité de l'attestation de services mes salutations Mr ......... adresse: ......... 15006 TIZI OUZOU ALGERIE Par Plume Solidaire - Publié dans : Lettre - Ancien combattant | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Jeu 1 Oct - 7:53 | |
| alors?? Entre leur devoir quelque chose et leur ouvrir la porte au plus fort de l'islamisme.. y a un monde!!!!! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Jeu 1 Oct - 7:55 | |
| http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4217246-reintegration-nationalite-francaise voila toute l'histoire des français par réintégration ; en fait, vu d'un autre angle, c'est affreux, tous ces gens qui veulent retourner chez le colonisateur ; j'ai une idée! on les prend, en échange des jeunes de banlieues qui trouvent la mariée pas assez belle pour eux. Qu'ils aillent voir en Algérie si j'y suis, les algériens fuient leur pays d'origine, c'est atroce. Atroce pour l'avenir de l'Algérie.
et si on ricanait bêtement? mon mari veut recoloniser l'algérie, mais voudront-ils? la lecture de ce site me fait mal au coeur. Le ratage de cette révolution algérienne, quelle honte!!
Josette, sais-tu qui est responsable de cette loi à la con? | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Jeu 1 Oct - 7:58 | |
| pour l'instant non mais je me suis renseignée et j'attends la réponse
en attendant un article qui va vous faire plaisir
enfin un documentaire sur la tragédie des harkis
“On est complètement bouleversés par le succès d'audience qu'a fait Apocalypse. Qu'un documentaire à base d'archives cartonne à ce point face à match de foot sur TF1, ça prouve que les gens évoluent et ont envie de se cultiver, d'en savoir plus sur notre Histoire” nous a confié, ému, Daniel Costelle. “On ne touche plus terre ! On a maintenant très envie de faire une suite à Apocalypse : le succès de ce travail de titans nous booste d'une manière formidable ! “ Le réaliasteur nous a aussi confié qu'il venait d'entamer le tournage, pour France 3, d'un documentaire d'1h30 intitulé Tragédie française sur les Harkis.“ A base d'archives, d'interviews et d'images inédites, le doc montrera le mécanisme politique qui a amené le drame des Harkis” nous a t-il expliqué, avant d'ajouter que la diffusion était prévue pour début 2010 sur France 3.
| |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Jeu 1 Oct - 7:58 | |
| - caféine a écrit:
- alors??
Entre leur devoir quelque chose et leur ouvrir la porte au plus fort de l'islamisme.. y a un monde!!!!! oui, il suffisait de payer une pension militaire, et on était quitte ; mais au lieu de ça, nous avons arrosé les pays africains avec de l'argent que volaient les dirigeants. Le peuple n'a rien vu, et maintenant il nous demande des comptes. Moi je n'ai pas envie de voir se ramener toute la racaille algérienne qui, au chômage là-bas, sera peut être aussi au chômage ici. Je me demande qui est le con qui a inventé cette histoire. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Jeu 1 Oct - 7:59 | |
| les harkis, comme Vichy, sont une tâche sur la France. | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Jeu 1 Oct - 8:01 | |
| En quoi est ce important si il habite en France ou en Algerie? Il reintegre que les algeriens qui habite en France? Il y a un mec qui a dit qu'il avait fait sa demande en 2007, depuis quand cette loi est en vigueur?? Donc ça ne vient pas de moi le sentiment qu'une nouvelle population immigre..,ce n'est pas du tout la 3eme generation!!! | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Jeu 1 Oct - 8:04 | |
| et si on regardait plus loin que le bout de notre nez une idée il va y avoir des élections en France ces personnes étant françaises maintenant elles vont voter devinez pour qui bon je vous le dis c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Jeu 1 Oct - 8:04 | |
| [quote="guitl"] - caféine a écrit:
- Je me demande qui est le con qui a inventé cette histoire.
chirac? | |
|
| |
josette
| |
| |
caféine
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Jeu 1 Oct - 8:08 | |
| | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Jeu 1 Oct - 8:45 | |
| [quote="caféine"] - guitl a écrit:
- caféine a écrit:
- Je me demande qui est le con qui a inventé cette histoire.
chirac? ne pouvant, à l'époque, être aimé des français qui le méprisaient, il a voulu se faire aimer des arabes? ou alors, son copain Hariri lui aurait demandé un geste? il y en a de plus en plus. Et ils sont prioritaires pour l'obtention de HLM, ou alors cela veut dire qu'ils sont les seuls à en demander? Vous verriez le genre de "français" qui déboulent du HLM à côté de chez moi...des femmes qui jamais ne seront françaises par la culture, pour commencer elles sont en vêtements ethniques. Est-ce qu'on va travailler en djellaba? certainement pas. Et le monde du travail c'est l'ouverture vers une intégration. | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Jeu 1 Oct - 9:08 | |
| Rappelez vous le discours de Chirac en 2002, disant que l'Europe et la France en particulier etait aussi bien la terre des arabes que des chretiens au nom de leur presence avant Martel!!! Chirac a derapé après les attentats de 95 à Paris. J'ai beau le dire a mon oncle il me rit au nez me traitant de folle dingue parano! Mon mari aussi d'ailleurs, pour lui tout est normal et il prend mes inquitudes pour du racisme! | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », Jeu 1 Oct - 9:32 | |
| bon voilà l'article en question
Enfin, une autre concession serait dans les cartons : selon le quotidien algérien « El-Khabar » du vendredi 25 septembre, « la France songe à naturaliser tous les Algériens nés avant 1962 » (indépendance). Une proposition qui serait à l’étude à Paris pour tourner la page des relations conflictuelles avec l’Algérie. « Paris, qui refuse de se repentir, comme l’exige Alger, pense ainsi pouvoir améliorer ses rapports avec son ancienne colonie », précise encore le journal. L’Hexagone met ainsi au préalable les structures compatibles avec l’islam pour mieux l’accueillir ! | |
|
| |
josette
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre « Islam en France » et « Islam de France », | |
| |
|
| |
| Entre « Islam en France » et « Islam de France », | |
|