| Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn | |
|
+4bernadette guitl adm-janine gazou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn Jeu 1 Oct - 10:47 | |
| Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn. Un étudiant a lancé ce jeudi une chaussure contre le directeur du Fonds monétaire international qui intervenait à l'université Bilgi à Istanbul. DSK n'a pas été touché, et les services de sécurité ont rapidement maîtrisé le perturbateur.
(Guysen.International.News / 2009-10-01 12:18:00 ISRAEL) | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn Jeu 1 Oct - 10:52 | |
| tiens pourtant il fait beaucoup pour les pays en voie de developpement | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn Jeu 1 Oct - 10:55 | |
| - adm-janine a écrit:
- tiens pourtant il fait beaucoup pour les pays en voie de developpement
les pays en voie de développement veulent qu'on travaille à leur place et d'une, et de deux, Strauss-Kahn est juif. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn Jeu 1 Oct - 10:59 | |
| Quelle subtilité dans l'argumentation : pays en voie de développement mental ?
... | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn Jeu 1 Oct - 11:05 | |
| - bernadette a écrit:
- Quelle subtilité dans l'argumentation : pays en voie de développement mental ?...
Ils ont trouver enfin un moyen d'être celebres, riches et desirés..ce faire enfermé après un lancé de chaussure sur des personnes occidentalse! reussite assuré! lamentable!!! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
merikh
| Sujet: Re: Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn Jeu 1 Oct - 11:15 | |
| Un turc lance sa chaussure sur DSK et c'est toute la Turquie que vous insultez !? | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn Jeu 1 Oct - 11:16 | |
| Faire des generalisations aussi debiles est un jeu tres dangereux ! Tout le monde peut faire pareil. Je me comprends ? | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn Jeu 1 Oct - 11:21 | |
| Personnellement j'aime bien DSK. Je l'ai croisé une fois à Marrakech en compagnie de sa femme. Mais il ne m'a pas reconnu. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn Jeu 1 Oct - 11:24 | |
| - merikh a écrit:
- Faire des generalisations aussi debiles est un jeu tres dangereux !
Tout le monde peut faire pareil.
Je me comprends ? m'en fous, j'aime pas les turcs, j'aime mieux les marocains, leur cuisine est meilleure. J'ai un problème avec les turcs, mon ex-neveu (que j'aime toujours beaucoup bien qu'il ait divorcé de ma nièce) est arménien. Toute sa famille a été massacrée par les turcs. | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn Jeu 1 Oct - 11:34 | |
| - merikh a écrit:
- Un turc lance sa chaussure sur DSK et c'est toute la Turquie que vous insultez !?
je n'insulte pas la turquie! mais avoue que c'est un geste de mimetisme de 'laffaire de Bush non?? et tu ne penses pas que le traitement qu'a était reservé au lanceur de chaussure après sa sortie de prison n'a pas fait d'emules??? | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn Jeu 1 Oct - 11:52 | |
| m'en fous, j'aime pas les turcs, j'aime mieux les marocains, leur cuisine est meilleure. J'ai un problème avec les turcs, mon ex-neveu (que j'aime toujours beaucoup bien qu'il ait divorcé de ma nièce) est arménien. Toute sa famille a été massacrée par les turcs.[/quote]
parce que tu ne connais pas la vraie cuisine turque, je t'assure la tante de mon ex en faisait et je te dis pas comme je me régalais
et puis ici nous n'avons pas des turcs mais des kurdes et c'est pas la même chose | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn Jeu 1 Oct - 12:12 | |
| - merikh a écrit:
- Un turc lance sa chaussure sur DSK et c'est toute la Turquie que vous insultez !?
D'où l'exression "tête de turc"... | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn Jeu 1 Oct - 12:40 | |
| je vois que Rémi est en pleine forme mais où est passé Jules ?????? car lui aussi joue avec les mots | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn Jeu 1 Oct - 12:54 | |
| http://actu.orange.fr/articles/politique/FMI-un-etudiant-lance-une-chaussure-contre-Strauss-Kahn-a-Istanbul.html FMI: un étudiant lance une chaussure contre Strauss-Kahn à Istanbul Un étudiant a lancé une chaussure contre le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn, qui intervenait jeudi à Istanbul devant des étudiants d'Université. La chaussure de sport n'a pas atteint le chef du FMI et l'auteur de l'incident, un jeune homme portant une barbe de plusieurs jours, a rapidement été maîtrisé par de nombreux agents de sécurité présents sur les lieux qui l'ont vite sorti de l'amphithéâtre de l'établissement après l'avoir neutralisé au sol. L'étudiant est descendu en courant des gradins en vociférant "FMI, va-t-en de la Turquie", en se dirigeant en direction de M. Strauss-Kahn qui terminait son intervention sur le campus de l'Université Bilgi, dans le quartier de Dolapdere, sur la rive européenne de la ville, lors d'une séance de questions-réponses. Il a ensuite lancé une chaussure de sport blanche qu'il avait dans la main, mais il n'a pas touché le chef du FMI qui est resté calme et a tenté de garder le sourire, sur l'estrade, avec un micro dans la main. Cet étudiant, qui semblait imiter le geste du journaliste irakien Mountazer al-Zaïdi qui avait lancé ses chaussures en direction de l'ancien président américain George W. Bush en décembre 2008 à Bagdad, était accompagné d'une dizaine d'autres camarades membres du Parti communiste turc (TKP). Ceux-ci ont tenté de déployer une banderole avant de crier des slogans dénonçant une collusion entre le FMI et le Parti de la justice et du développement (AKP, issu de la mouvance islamiste), au pouvoir en Turquie. "FMI voleur, AKP complice", ont-il scandé avant d'être eux aussi conduits en dehors de la salle par les forces de l'ordre. Le gouvernement du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan négocie depuis l'an dernier un nouveau prêt du Fonds qui devrait remplacer un précédent prêt accordé en 2005 par le FMI qui avait permis au pays d'éviter l'effondrement financier après une grave crise survenue en 2001. Une porte-parole du FMI Caroline Atkinson a affirmé que le directeur général du Fonds avait ironisé sur l'incident, disant que "les étudiants ont été au moins assez polis pour attendre la fin de la discussion" pour faire cette protestation. M. Strauss-Kahn s'est en outre félicité d'avoir eu une "bonne conversation" avec les étudiants présents dans la salle, selon la porte-parole. Selon le recteur de l'Université privée Bilgi, Halil Güven, il s'agit d'une protestation "normale". S'exprimant sur la chaîne d'information NTV, il a indiqué que le jeune homme interpellé par la police n'était pas un étudiant de son établissement mais d'un établissement universitaire public. M. Strauss-Kahn est à Istanbul pour assister aux réunions annuelles du FMI et de la Banque mondiale, les 6 et 7 octobre. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn Jeu 1 Oct - 15:27 | |
| je ne crois pas que ce soit parce que dsk est juif, je pense que c'est vraiment une question idéologique | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn Jeu 1 Oct - 15:46 | |
| - adm-janine a écrit:
- je ne crois pas que ce soit parce que dsk est juif, je pense que c'est vraiment une question idéologique
Exact. Le lanceur est membre du Parti communiste turc (TKP). Pour ceux qui ne le savent pas, religion et communisme font deux. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn Jeu 1 Oct - 15:50 | |
| Un étudiant est moins protégé qu'un journaliste. Je ne goûte pas son attitude, mais j'espère qu'elle n'aura pas de conséquences excessives.
... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn Jeu 1 Oct - 17:20 | |
| - bernadette a écrit:
- Un étudiant est moins protégé qu'un journaliste. Je ne goûte pas son attitude, mais j'espère qu'elle n'aura pas de conséquences excessives.
... la turquie est un pays qui me fait peur, les punitions y sont excessives. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn Ven 2 Oct - 8:50 | |
| http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20091002.OBS3312/dsk_se_montre_clement_contre_le_lanceur_de_chaussures.html est ce que la presse est libre en turquie? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn Ven 2 Oct - 9:23 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20091002.OBS3312/dsk_se_montre_clement_contre_le_lanceur_de_chaussures.html
est ce que la presse est libre en turquie? c'est complexe. L'armée est garante de la laicité, c'est le seul état dont l'armée est garante des institutions républicaines. C'est une première et une dernière. Mais le turc de base est islamiste, musulman intégriste, appelez ça comme vous voulez. Si ce n'était leur désir d'entrer dans l'Europe, ils auraient bâché leurs femmes de 7 à 77 ans. Et l'armée y aurait mis le holà, et on aurait traité l'armée de fasciste, par habitude parce que ce n'est pas la réalité. Ataturk a fondé un état dont il espérait plus que ce qu'il donne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn | |
| |
|
| |
| Turquie : lancer de chaussure contre Dominique Strauss-Kahn | |
|