forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

gaza vous avez vu ?

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

gaza vous avez vu ? Empty
MessageSujet: gaza vous avez vu ?   gaza vous avez vu ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:21

3 femmes et 17 petits enfants! comme elle dit ma trante "diber" une des plaies d'egypt-e

c'est comme ça qu'ils nous auront si on n'y prend pas garde, par la demographie et la natalité galopante

la rage du vieux , 11 000 prisonniers pour eux et nous pour un seul on remue la terre entiere

eh oui on n'a pas la meme conception de la vie

qu'ils crevent ! amen
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: gaza vous avez vu ?   gaza vous avez vu ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:29

c'est terrible, leur vue m'indispose terriblement. Je ne les supportent absolument pas, même pas à la télévision. Alors qu'il y a quelques décennies, il arrivait que des libanais, même des syriens, et d'autres, se joignent aux juifs et discutaient avec nous. Je trouvais ça sympa, de bon augure.
Bon augure mon cul, oui!! il y a deux langages, un pour les masses arabes, un autre langage pour les crétines de mon espèce qui imaginait une paix possible.

Ce qu'ils nous promettent, c'est la paix des cimetières.
Quand j'entends leur langage de violence, je me dis que même le rabbin Kahane, à côté, c'est Jésus Christ.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: gaza vous avez vu ?   gaza vous avez vu ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:06

L'arabe est une langue tres riche. Ainsi, elle dispose de plusiers mots pour designer la paix, et chacun de ces mots a une signification differente.
Il y a salaam, la paix, celle qu'on signe entre 2 Etats, il y a aussi sulh, qui ne concerne que les pays arabes entre eux, et qui signifie paix et reconciliation. Il y a aussi differents degres de cessez-le-feu, qui dependent tous de la preparation de l'Arabe a poursuivre ou a renouveler la guerre contre l'Infidele.

En ce qui concerne Israel, on peut signer un traite de paix, qui sera d'ailleurs respecte au moindre codicille, mais qui ne pourra jamais arriver au sulh, ce qui veut dire, en clair, que lorsque les circonstances s'y preteront, le traite sera jete aux orties.

Des exemples de tels traites existent avec l'Egypte et la Jordanie. La Syrie est prete a signer un tel accord dans les memes conditions que l'Egypte l'a fait il y a pres de 30 ans.

Le Liban, par contre, n'a aucune intention de signer quelque traite que ce soit sans le rapatriement prealable et sans condition de tous les Palestiniens vivants au Liban. Les Palestiniens constituent en effet un veritable os en travers de leurs gorges, car ils mettent en peril l'equilibre artificiel entre Maronites et Sunnites, equilibre rompu depuis la derniere guerre civile.

Quant aux Palestiniens, la seule paix possible est la paix des cimeterres.
Les Palestiniens accepteraient tous les Juifs arrives en Palestine avant 1917, c'est a dire ages aujourd'hui de 92-93 ans. Il doit y en avoir peut etre une petite centaine, tout au plus, mais probablement moins d'une dizaine.

Aussi laissons Merikh dans ses illusions et ses reves gaza vous avez vu ? Icon_lol
josette

josette

MessageSujet: Re: gaza vous avez vu ?   gaza vous avez vu ? Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:26

guitl a écrit:
c'est terrible, leur vue m'indispose terriblement. Je ne les supportent absolument pas, même pas à la télévision. Alors qu'il y a quelques décennies, il arrivait que des libanais, même des syriens, et d'autres, se joignent aux juifs et discutaient avec nous. Je trouvais ça sympa, de bon augure.
Bon augure mon cul, oui!! il y a deux langages, un pour les masses arabes, un autre langage pour les crétines de mon espèce qui imaginait une paix possible.

Ce qu'ils nous promettent, c'est la paix des cimetières.
Quand j'entends leur langage de violence, je me dis que même le rabbin Kahane, à côté, c'est Jésus Christ.

la paix des cimetières pas en Algérie en tout les cas car les promesses du gouvernement c'est pipeau, j'ai des amis qui rentrent d'Oran et qui nous l'ont dit, paraît il que même une représentante de chez nous a gueulé sur le représentant de la France qui était tout étonné qu'une femme puisse lui gueuler dessu
s
guitl

guitl

MessageSujet: Re: gaza vous avez vu ?   gaza vous avez vu ? Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:06

quelle importance les cimetières, les arabes ne supportent pas les juifs, même pas quand ils sont morts.
Au moins les polonais essaient dans de nombreux cas de remettre en place les dalles des tombes juives. Même les polonais, c'est dire.
jules

jules

MessageSujet: Re: gaza vous avez vu ?   gaza vous avez vu ? Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:58

georges972 a écrit:
L'arabe est une langue tres riche. Ainsi, elle dispose de plusiers mots pour designer la paix, et chacun de ces mots a une signification differente.
Il y a salaam, la paix, celle qu'on signe entre 2 Etats, il y a aussi sulh, qui ne concerne que les pays arabes entre eux, et qui signifie paix et reconciliation. Il y a aussi differents degres de cessez-le-feu, qui dependent tous de la preparation de l'Arabe a poursuivre ou a renouveler la guerre contre l'Infidele.

En ce qui concerne Israel, on peut signer un traite de paix, qui sera d'ailleurs respecte au moindre codicille, mais qui ne pourra jamais arriver au sulh, ce qui veut dire, en clair, que lorsque les circonstances s'y preteront, le traite sera jete aux orties.

Des exemples de tels traites existent avec l'Egypte et la Jordanie. La Syrie est prete a signer un tel accord dans les memes conditions que l'Egypte l'a fait il y a pres de 30 ans.

Le Liban, par contre, n'a aucune intention de signer quelque traite que ce soit sans le rapatriement prealable et sans condition de tous les Palestiniens vivants au Liban. Les Palestiniens constituent en effet un veritable os en travers de leurs gorges, car ils mettent en peril l'equilibre artificiel entre Maronites et Sunnites, equilibre rompu depuis la derniere guerre civile.

Quant aux Palestiniens, la seule paix possible est la paix des cimeterres.
Les Palestiniens accepteraient tous les Juifs arrives en Palestine avant 1917, c'est a dire ages aujourd'hui de 92-93 ans. Il doit y en avoir peut etre une petite centaine, tout au plus, mais probablement moins d'une dizaine.

Aussi laissons Merikh dans ses illusions et ses reves gaza vous avez vu ? Icon_lol

Juste une précision Georges, sulh veut dire pardon dans son vrai sens .
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: gaza vous avez vu ?   gaza vous avez vu ? Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:43

j'ai appris que shull, la syna pour les ashkenazes, provient d'un mot grec qui veut dire école, je ne comprends pas comment on en est arrivé à cet emprunt
Jules, sla en arabe c'est bien syna?
jules

jules

MessageSujet: Re: gaza vous avez vu ?   gaza vous avez vu ? Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:53

adm-janine a écrit:
j'ai appris que shull, la syna pour les ashkenazes, provient d'un mot grec qui veut dire école, je ne comprends pas comment on en est arrivé à cet emprunt
Jules, sla en arabe c'est bien syna?

Oui emchi el sla ya ouldi disait ma mére : va a la syna disait ma mére Arrow
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: gaza vous avez vu ?   gaza vous avez vu ? Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:55

je me demande d'où est l'origine du mot
jules

jules

MessageSujet: Re: gaza vous avez vu ?   gaza vous avez vu ? Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:58

adm-janine a écrit:
je me demande d'où est l'origine du mot

Judéo arabe
georges972

georges972

MessageSujet: Re: gaza vous avez vu ?   gaza vous avez vu ? Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:42

Shul vient du mot allemand "Schule" qui veut dire ecole.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: gaza vous avez vu ?   gaza vous avez vu ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 7:15

schule vient de scola, c'est I B Singer qui l'écrit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gaza vous avez vu ?   gaza vous avez vu ? Icon_minitime

gaza vous avez vu ?
Page 1 sur 1