| le site de la femme rabbin pauline bebe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: le site de la femme rabbin pauline bebe Mer 7 Oct - 11:24 | |
| http://www.cjl-paris.org/infos/info.php | |
|
| |
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: le site de la femme rabbin pauline bebe Mer 7 Oct - 16:44 | |
| Je n'ai pas écouté le texte de cette conférence, mais Pauline Bebe est une femme merveilleuse : j'ai lu plusieurs de ses ouvrages, elle explique les choses avec beaucoup de clarté et cependant beaucoup d'érudition. J'ai eu la chance d'assister à une de ses conférences, elle a la simplicité et la modestie des grands sages, elle est grandiose. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le site de la femme rabbin pauline bebe Mer 7 Oct - 16:48 | |
| eh bien moi j'ai assisté à sa premiere celebration du shabbat , juste apres son intronisation, rue gaston de caillavet à paris 15 eme dans la syna du rabbin Frahi, par la suite il y a eu désaccord je crois et elle a créé sa propre syna j'ai vu il y a tres tres logntemps une interview d'elle sur la deuxieme chaine de l'epoque, elle est épatante, et depuis il y a eu 2 autres femmes rabbin, la derniere a le physique d'une jeune vedette! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le site de la femme rabbin pauline bebe Mer 7 Oct - 16:52 | |
| Celia Surget, deuxième femme rabbin française, ordonnée en 2007, faisant partie du Mouvement juif libéral de France[3]. Le MJLF a accueilli à partir des fêtes de Tishri 2008 (fin septembre) une nouvelle femme rabbin, Delphine Horvilleur, ordonnée à New York. (wikipedia) | |
|
| |
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: le site de la femme rabbin pauline bebe Mer 7 Oct - 16:59 | |
| Delphine Horvilleur, pour l'avoir entendue plusieurs fois chez Eisenberg, c'est quelqu'un d'une immense qualité également. Célia Surget, je ne la connais que de vue, donc je ne pourrais pas dire. En plus Delphine est très belle avec ses magnifiques cheveux bouclés, ce qui ne gâche rien. Janine, tu fréquentes le MJLF ? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le site de la femme rabbin pauline bebe Mer 7 Oct - 18:21 | |
| je frequentais quand je roulais le shabbat en voiture | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le site de la femme rabbin pauline bebe Mer 7 Oct - 20:06 | |
| - adm-janine a écrit:
- je frequentais quand je roulais le shabbat en voiture
Cela me rappelle la blague qui se racontait a Bruxelles il y a 40 ans: Q.: Quelle est la difference entre la synagogue orthodoxe et la synagogue reformee? R.: 50 metres! Q.: Pourquoi 50 metres? R.: Quand on vient a la synagogue orthodoxe le shabbat, on gare sa voiture a 50 metres de la syna, quand on vient a la synagogue reformee, on la gare dans le parking de la synagogue! Moi, je connais un Juif parisien qui frequente une synagogue dans le 9e, mais habite dans le 16e. Le samedi est le seul jour de la semaine ou il prend le metro! | |
|
| |
Balagan
| Sujet: Re: le site de la femme rabbin pauline bebe Jeu 8 Oct - 11:28 | |
| Et la blague sur les mariages ?
Quelle est la différence entre un mariage orthodoxe, massorti ou libéral ?
Chez les Orthodoxes, la mère de la mariée est enceinte
Chez les massorti, la mariée est enceinte
chez les libéraux, le rabbin est enceinte !!! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le site de la femme rabbin pauline bebe Jeu 8 Oct - 11:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le site de la femme rabbin pauline bebe | |
| |
|
| |
| le site de la femme rabbin pauline bebe | |
|