| prix Nobel un mauvais coup pour la paix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: prix Nobel un mauvais coup pour la paix Ven 9 Oct - 14:46 | |
| http://www.a7fr.com/2009/10/prix-nobel-un-mauvais-coup-pour-la-paix/ | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: prix Nobel un mauvais coup pour la paix Ven 9 Oct - 15:04 | |
| Arafat l'a bien eu. Obama n'est pas pire que je sache! | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: prix Nobel un mauvais coup pour la paix Ven 9 Oct - 15:17 | |
| Sauf quand même qu'il y a quelque mois il était inconnu et qu'il n'a pas encore fait ses preuves.
Est ce pour lui mettre un coup de pression pour l'avenir ?
Tout de même, c'est grotesque ! | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: prix Nobel un mauvais coup pour la paix Ven 9 Oct - 15:37 | |
| Vous savez quel est ce comité de Nobel? qui le compose? et par qui ou comment ils decernent les prix?? j'aimerais bien le savoir | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: prix Nobel un mauvais coup pour la paix Ven 9 Oct - 15:45 | |
| L'idée d'un nouveau « prix Nobel » vient de Per Åsbrink, gouverneur de la Banque de Suède (Sveriges Riksbank), la plus ancienne banque centrale du monde. Dans le cadre de la préparation du tricentenaire de la Banque, il crée une fondation pour la recherche, la Fondation du jubilé de la Banque de Suède (Riksbankens Jubileumsfond), et propose à son conseiller économique, Assar Lindbeck, ainsi qu'aux économistes Erik Lundberg et Gunnar Myrdal, de réfléchir à l'élaboration d'un prix[1]. La Banque contacte ensuite la Fondation Nobel, et l'Académie royale des sciences de Suède, qui était déjà responsable de l'attribution des prix de physique et chimie. Certains membres de l'Académie émettent des réserves quant à l'aspect suffisamment scientifique de l'économie, mais Lundberg et surtout Myrdal (qui sont également membres) finissent par convaincre l'Académie entière. En mai 1968, la banque centrale, la Fondation Nobel et l'Académie tombent d'accord sur les règles d'attribution du prix, et le bureau de la Banque centrale décide alors de le fonder officiellement. Ces règles sont codifiées par le gouvernement suédois en janvier 1969. Le premier comité est composé de Bertil Ohlin (président du comité, Stockholm School of Economics), d’Erik Lundberg de la Stockholm School of Economics, d’Ingvar Svennilson de l’université de Stockholm, de Herman Wold de l’université d'Uppsala et de l’université de Göteborg, et d’Assar Lindbeck de l’Université de Stockholm. Choix des lauréats [modifier]
Chaque année, l'Académie royale des sciences de Suède invite des personnalités qualifiées à envoyer leurs nominations. Ces personnes comprennent les membres de l'Académie des sciences, les membres du comité de sélection du prix, les lauréats passés, les professeurs titulaires dans les sujets concernés, en Suède, ainsi qu'au Danemark, en Finlande, en Islande, et en Norvège, les professeurs titulaires de chaires correspondantes dans au moins six universités choisies chaque année par l'Académie ainsi que d'autres chercheurs invités par l'Académie[2]. Deux à trois cents nominations sont envoyées, qui correspondent à une centaine de candidats distincts[3]. Les candidatures sont ensuite évaluées par un comité de cinq à huit membres (dont deux non-économistes), qui soumet son choix au département de sciences sociales de l'Académie pour approbation. L'Académie entière adopte la liste finale début octobre. Comme pour les autres prix Nobel, un maximum de trois personnes peuvent partager le prix, et elles doivent être vivantes au moment de l'annonce[4]. wikipedia | |
|
| |
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: prix Nobel un mauvais coup pour la paix Ven 9 Oct - 16:23 | |
| Je suis un peu surprise par ce prix alors qu'Obama n'a encore rien fait de concret, rien accompli en ce domaine, mais je me réjouis pour lui et pour tous ceux qui le considèrent comme un modèle. | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: prix Nobel un mauvais coup pour la paix Ven 9 Oct - 16:56 | |
| - Balagan a écrit:
- Je suis un peu surprise par ce prix alors qu'Obama n'a encore rien fait de concret.
Al Gore n’a pas resolu le probleme du rechauffement climatique. Il a pourtant ete nobelisé pour son documentaire An Inconvenient Truth. Et moi meme, je dis que rechauffement climatique est un terme incorrecte et qu'il faut le remplacer par changement climatique, je ne serais jamais nobelisé. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: prix Nobel un mauvais coup pour la paix Ven 9 Oct - 17:22 | |
| - merikh a écrit:
- Balagan a écrit:
- Je suis un peu surprise par ce prix alors qu'Obama n'a encore rien fait de concret.
Al Gore n’a pas resolu le probleme du rechauffement climatique. Il a pourtant ete nobelisé pour son documentaire An Inconvenient Truth.
Et moi meme, je dis que rechauffement climatique est un terme incorrecte et qu'il faut le remplacer par changement climatique, je ne serais jamais nobelisé. tu imagines ta mère si on te donne le Nobel? pour al gore tout le monde s'est aussi posé le problème. Obama c'est pas la bonne personne, la preuve : Les talibans afghans condamnent l'attribution du Nobel à Obama 09/10/2009-[12:22] - AFP KABOUL, 9 oct 2009 (AFP) - Un porte-parole des talibans en Afghanistan a condamné l’attribution vendredi du prix Nobel de la paix au président américain Barack Obama, qui doit décider tout prochainement de l’envoi ou non de renforts militaires pour combattre les insurgés islamistes. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: prix Nobel un mauvais coup pour la paix Ven 9 Oct - 22:11 | |
| Janine s'est emmelee les pinceaux. Elle nous decrit la naissance du Prix Nobel en Economie.
Le Prix Nobel de la Paix est aussi vieux que les 4 principaux autres (Medecine, Chimie, Physique, Litterature). Le comite qui le compose siege en Norvege. | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: prix Nobel un mauvais coup pour la paix Ven 9 Oct - 22:14 | |
| Ok!!Mais de qui est il composé?et comment sont il choisi? qui les finance? | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: prix Nobel un mauvais coup pour la paix Ven 9 Oct - 22:30 | |
| Il faut vraiment tout te macher, Cafeine! Tu vas sur Google, tu tapes Prix Nobel de la Paix et tout y est! | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: prix Nobel un mauvais coup pour la paix Ven 9 Oct - 22:49 | |
| hooo ça vaaa hein?? | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: prix Nobel un mauvais coup pour la paix Ven 9 Oct - 22:58 | |
| Voila le lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Nobel_de_la_paix | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: prix Nobel un mauvais coup pour la paix Ven 9 Oct - 23:06 | |
| - georges972 a écrit:
- Voila le lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Nobel_de_la_paix elle est peut être pas à la retraite, Caféine, hein? merci de lui avoir rendu service. D'ieu te récompensera dans une autre vie. | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: prix Nobel un mauvais coup pour la paix Ven 9 Oct - 23:11 | |
| Vous m'eclatez!! En tout cas, une chose est sur depuis que je suis sur ce forum, vous m'avez redonné le sourrire! <---- j'ai d'belles dents hein? merci Georges!! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: prix Nobel un mauvais coup pour la paix Ven 9 Oct - 23:15 | |
| - caféine a écrit:
- Vous m'eclatez!!
En tout cas, une chose est sur depuis que je suis sur ce forum, vous m'avez redonné le sourrire! <---- j'ai d'belles dents hein?
merci Georges!! garde le sourire le plus longtemps possible. C'est le meilleur compliment que tu puisses nous faire. Surtout Georges, il n'a en tête que le bonheur de ses coreligionnaires. Hein, Jojo? | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: prix Nobel un mauvais coup pour la paix Ven 9 Oct - 23:18 | |
| je disais merci à Georges pour le lien..Mais le sourrire, c'est vous tous!! merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix Nobel un mauvais coup pour la paix | |
| |
|
| |
| prix Nobel un mauvais coup pour la paix | |
|