Miami Herald , 11 mars 2007, traduction de Annika
Alors que Rod Kukurudz menait une vie confortable en France, il a prit a décision de se déraciner, ainsi que sa famille, pour aller vivre a Surfside en Floride quand sa fille de 16 ans, Audrey, rentra un soir de 2005 – contrariée et craintive. « Papa », lui a-t-elle dit « maintenant, même s’il fait chaud, il faut que je porte une écharpe pour camoufler mon étoile de David dans le métro parisien ». Les Juifs français qui vivent en Floride du Sud ont révélé au Miami Herald, comment, depuis les attaques terroristes du 11 Septembre aux Etats-Unis, l'hostilité des militants islamiques en France les ont incités a partir. Les départs ont augmenté depuis l’enlèvement et le meurtre d'Ilan Halimi en France. Halimi, un jeune de 23 ans, Juif français de parents marocains a été kidnappé le 21 Janvier 2006, par une bande de jeunes qui se nommaient « Les Barbares ». Kukurudz témoigne de "l’atmosphère négatif créée par cet épisode, plus que d’autres incidents, ainsi que l’hostilité généralisée des musulmans en France envers les Juifs, m’ont encouragés à partir." Kukurudz vit maintenant à Surfside avec sa femme et ses trois filles, dont Audrey.
la suite