forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Empty
MessageSujet: Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps!   Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:00

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1254673323425&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

Les frappes même chirurgicales ne sont pas sans risque de dégat collatéral..

Des missiles pouvant atteindre des bunkers à + de 60 m de profondeur sont au programme de fabrication aux US, pour faire sauter la deuxiéme usine d'enrichissement se trouvant à Qom sous une montagne..
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Empty
MessageSujet: Re: Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps!   Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:15

En 1979, au moment de la montee au pouvoir de Khomeiny, un Boeing 747-Jumbo d'El Al envoye specialement pour pouvoit transporter in extremis des candidats iraniens a l'aliya revint vide.

Les Juifs iraniens vivent relativement bien, on en met quelques uns en prison de temps en temps, quelques uns aussi sont pendus de temps en temps, mais grosso modo leur vie n'est pas tres differente des Juifs de France.

Et puis, si par malheur, nous devions attaquer l'Iran, celui-ci riposterait avec ses missiles, ceux du Hezbollah et ceux du Hamas, et la defense passive en Israel etant connue pour son inefficacite legendaire, on verrait d'abord tous les nantis israeliens se presser a Lod pour etre evacues.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Empty
MessageSujet: Re: Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps!   Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:18

Les menaces D'Iran:

IRAN / ISRAEL
L'Iran menace de bombarder le coeur d'Israël en cas d'attaque contre ses installations nucléaires. ''Même si un missile américain ou israélien touche notre pays, avant que la poussière ne soit dissipée les missiles iraniens feront exploser le coeur d'Israël'', a indiqué un haut responsable des Gardiens de la révolution.


http://www.guysen.com/
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Empty
MessageSujet: Re: Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps!   Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:24

georges c'est pas possible comme tu es cynique quand tu n'es pas negatif, israel ne serait habité que par des laches, des traitres à leuir pâtrie? moi j'ai souvenir au contraire que chaque fois qu'israel a été menacé les gens faisaient la queue dans les aéroports étrangers pour venir à votre secours
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Empty
MessageSujet: Re: Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps!   Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:47

Mais enfin, Janine, je ne donne que des faits qui ont ete prouves.
L'histoire du Boeing Jumbo qui est revenu vide est vrai.
L'histoire des Israeliens bourres de fric et qui se sont fait la valise en Juillet 2006 ou en Decembre 2008-Janvier 2009 est vrai.

C'est vrai que ca ne concerne pas tout le monde, en juillet 2006,
Gaydamak, pourtant milliardaire en dollars a l'epoque est reste sur place et a organise quelque chose que le gouvernement Olmert n'avait pas ete foutu de faire.

Israel d'aujourd'hui n'est pas Israel que tu as quitte, et pas Israel que tu as rencontre quand tu as fait ton aliya. Le pays change, les valeurs changent aussi.

Le nombre de jeunes Israeliens (toutes categories comprises) qui ne vont pas a l'armee s'eleve a pres de 50%. Les employeurs virent leurs employes qui partent faire des reserves, ils virent aussi les femmes qui tombent enceintes. Il y a 20 ans de cela, tout cela etait inconcevable.

La violence est devenu notre lot quotidien. Les gauchistes pretendent que cela vient tout droit de notre Far-West local, la Cisjordanie. Mais j'ai bien peur que cela n'a peu de rapports.

Si Israel realise des prouesses scientifiques et technologiques, a cote de cela il y a une vie assez grise, assez amorphe, traversee de crises, plus ou moins violentes.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Empty
MessageSujet: Re: Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps!   Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:33

ce qui m'ennuie c'est que mon amie qui habite une petite localité chicos pas tres loin de tel aviv me dit exactement la meme chose que toi ! Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
caféine

caféine


Nombre de messages : 931
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2009

Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Empty
MessageSujet: Re: Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps!   Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:00

ah ben pour le coup je tombe des nues.. Je pensais que le plus gros probleme d'Israël etait la guerre avec les palestiniens, els attentats et autres, et je pensais vraiment qu'avec le mur de securité, a l'interieur d'Israël tout etait tranquil.
Je ne pensais pas qu'il y existait de la violence entre nous!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Empty
MessageSujet: Re: Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps!   Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:30

Quelques chiffres puises dans le supplement de chabbat de Yediot Aharonot date du 9/10/2009:

En 2002, 260 Israeliens furent tues dans des attentats perpetres par des terroristes originaires de Cisjordanie. 150 autres Israeliens furent tues la meme annee dans les territoires.

En 2008, 4 Israeliens furent tues dans les limites de l'Etat et aucun dans les territoires.

En 2009. aucun Israelien n'a ete tue en Israel par des terroristes venus de Cisjordanie, et 1 enfant a ete tue dans une implantation en Cisjordanie.

Parallelement, en 2007, 76 Palestiniens furent tues par nos troupes, alors qu'en 2009, ce nombre diminuait a 15.

Ces chiffres remarquables sont dus a 3 facteurs principaux:
Superiorite du renseignement israelien, liberte de l'action militaire et controle des limites de la Cisjordanie.

En 2007, le renseignement etait deja bon, l'action militaire moyennement libre et les limites pleines de trous.

Par contre, les incidents dus a la consommation effrenee d'alcool, surtout parmi les jeunes, sont en en augmentation vertigineuse. Et la crise economique doublee d'une restriction considerable des budgets sociaux engendrent des phenomenes de delinquance criminelle, soit par l'augmentation du traffic des drogues, soit par l'augmentation des casses a main armee, soit par l'augmentation des agressions violentes contre des personnes agees ou sans defense.

Bref, nous devenons rapidement une societe occidentale tout a fait normale! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Empty
MessageSujet: Re: Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps!   Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:04

Cela existe c'est vrai mais il ne faut pas noircir le tableau.

Ces mauvais résultats sont dus à plusieurs facteurs, le manque d'éducation civique à l'école, le laxisme des policiers et des juges.

J'habite Yafo et je suis souvent a Tel aviv on peut sortir le soir sans se faire ou se sentir agresser.

Je connais plusieurs expats, qui se sentent beaucoup plus en sécurité a Tel aviv qu'en France peu importe la région d'ou ils viennent.

http://www.terredisrael.com/Israel-Criminalite-2006.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Empty
MessageSujet: Re: Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps!   Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:19

Cela depend aussi ou on se balade, et si on est seul ou accompagne.
Je me suis promene seul en France il y a quelques mois, je me suis senti en parfaite securite. A Tiberiade, aussi, mais il vaut mieux rester chez soi vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Empty
MessageSujet: Re: Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps!   Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:30

cafeine il y a quelques mois il y a eu une serie de meurtres en israel on en avait parlé sur le forum mais peut etre n'etais tu pas encore inscritee! faut que tu te renseignes davantage, i
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
caféine

caféine


Nombre de messages : 931
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2009

Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Empty
MessageSujet: Re: Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps!   Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:19

ouioui, j'avais lu les topics parlant de la serie de meurtres..Mais je pensais que ça restait exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Empty
MessageSujet: Re: Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps!   Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partir tant qu'il en est temps!
» partir tant qu'il est encore temps
» juifs partez de patagonie!
» attention ! juifs partez de chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser