forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 partir tant qu'il en est temps!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

partir tant qu'il en est temps! Empty
MessageSujet: partir tant qu'il en est temps!   partir tant qu'il en est temps! Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:08

http://www.juif.org/go-blogs-41163.php

le titre est racoleur, on est dans un pays libre, on peut partir quand on veut
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

partir tant qu'il en est temps! Empty
MessageSujet: Re: partir tant qu'il en est temps!   partir tant qu'il en est temps! Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:10

Disons alors: "Partir tant que le pays est encore libre."
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

partir tant qu'il en est temps! Empty
MessageSujet: Re: partir tant qu'il en est temps!   partir tant qu'il en est temps! Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:40

oh la sinistrose

le danger se tapit aux portes de Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

partir tant qu'il en est temps! Empty
MessageSujet: Re: partir tant qu'il en est temps!   partir tant qu'il en est temps! Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:00

http://parolevolee.net/pv/index.php/fr/revu-a-corrige/2-revu-et-corrige/311-juifs-de-france-un-avenir-con-promis.html
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

partir tant qu'il en est temps! Empty
MessageSujet: Re: partir tant qu'il en est temps!   partir tant qu'il en est temps! Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:13

et7 on a parlé de cet article de marco koskas et guitl et moi on s'est accroché d'ailleurs, et maintenant elle va acheter le livre de marco qui l'a seduite, elle nous dira s'il vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

partir tant qu'il en est temps! Empty
MessageSujet: Re: partir tant qu'il en est temps!   partir tant qu'il en est temps! Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:50

adm-janine a écrit:
et7 on a parlé de cet article de marco koskas et guitl et moi on s'est accroché d'ailleurs, et maintenant elle va acheter le livre de marco qui l'a seduite, elle nous dira s'il vaut la peine

franchement à ce niveau il n'a aucun problème il est édité. Je vais voir pour son bouquin. Pour l'instant, à part le "Ben Gourion", tellement gros que je ne peux l'emmener avec moi c'est lourd, je me coltine Leo Strauss - ce qui est franchement de la prétention, mais bon. C'est une biographie intellectuelle de Daniel Tanguay (pas juif mais nobody is perfect) - il est question de l'opposition "Athènes et Jérusalem" ; la philosophie et la Révélation.
Et ça m'a fait penser à un truc ; nos ennemis disent que Jérusalem c'était un trou, un patelin, habité par des bergers pouilleux, et l'idée qu'ils aient pu être une puissance les fait vachement rigoler.
Alors je veux savoir comment un petit groupe de bergers pouilleux, habitant un trou nommé Jérusalem, ont pu être les opposants intellectuels d'une civilisation aussi importante qu'Athènes, et comment notre monde moderne n'a pas eu à choisir entre la philosophie et la Révélation, les Lumières nous permettent d'adopter les deux.Strauss a choisit bien entendu la philosophie, mais combien ne peuvent pas choisir et s'accordent avec les deux?
Les Lumières doivent autant à Athènes qu'à Jérusalem, alors j'aimerai bien que les antisionistes cessent de traiter nos ancêtre de pouilleux. Sans ces pouilleux l'islam n'existerait pas, le christianisme non plus, mais ces derniers au moins le reconnaissent.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

partir tant qu'il en est temps! Empty
MessageSujet: Re: partir tant qu'il en est temps!   partir tant qu'il en est temps! Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:56

pas tous! mon patron, il est mort depuis, au Ministere, ingenieur, me disait mordicus que le christianisme avait précédé le judaisme

on avait des clash incroyables mais il a toujours été adorable envers moi, parfois trop à mon gré meme
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

partir tant qu'il en est temps! Empty
MessageSujet: Re: partir tant qu'il en est temps!   partir tant qu'il en est temps! Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:41

adm-janine a écrit:
pas tous! mon patron, il est mort depuis, au Ministere, ingenieur, me disait mordicus que le christianisme avait précédé le judaisme

on avait des clash incroyables mais il a toujours été adorable envers moi, parfois trop à mon gré meme
Autres temps, autres moeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partir tant qu'il en est temps! Empty
MessageSujet: Re: partir tant qu'il en est temps!   partir tant qu'il en est temps! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partir tant qu'il en est temps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partir tant qu'il est encore temps
» Juifs d'Iran, partez tant qu'il est temps!
» unesco c'est la bulgare quil'emporte
» Tant pis pour bds
» europe: pas de reconstruction tant que ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser