forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 hommage de guy milliere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

hommage de guy milliere Empty
MessageSujet: hommage de guy milliere   hommage de guy milliere Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:12

12/10/2009
hommage de guy milliere T17269_1IekPZkSqjLbDbsW Hommages de Guy Millière et de la rédaction de la Ména à Laurent Murawiec (z"l)
Menapress (Metula News Agency), en Israël, a mis en ligne, le 8 octobre, en diffusion libre
[*], deux textes émouvants en hommage à Laurent Murawiec qui vient de nous quitter [**]. Le premier est dû à son ami de longue date, Guy Millière, qui l'a rédigé en anglais et en français: j'en reproduis les deux versions, ci-après. Le second texte est dû aux rédacteurs de la Ména, qui ont eu l'immense privilège non seulement de le connaître et d'échanger f....


www.upjf.org
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

hommage de guy milliere Empty
MessageSujet: Re: hommage de guy milliere   hommage de guy milliere Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:06

adm-janine a écrit:
12/10/2009
hommage de guy milliere T17269_1IekPZkSqjLbDbsW Hommages de Guy Millière et de la rédaction de la Ména à Laurent Murawiec (z"l)
Menapress (Metula News Agency), en Israël, a mis en ligne, le 8 octobre, en diffusion libre
[*], deux textes émouvants en hommage à Laurent Murawiec qui vient de nous quitter [**]. Le premier est dû à son ami de longue date, Guy Millière, qui l'a rédigé en anglais et en français: j'en reproduis les deux versions, ci-après. Le second texte est dû aux rédacteurs de la Ména, qui ont eu l'immense privilège non seulement de le connaître et d'échanger f....

C'est avec émotion que je rends hommage à Laurent Muraviec dont, certes, je ne partageais pas toujours les vues manichéennes, mais dont la droiture et la rigueur intellectuelle méritaient le respect de tous.

Je constate aussi avec satisfaction (mais non sans un certain sourire) la place que donne à l'évènement le bulletin de l'UPJF, malgré ces récentes attaques publiques à fleurets non mouchetés contre la MENA.

Il est vrai que ni Jules ni Guitl n'étaient là pour s'en offusquer...

www.upjf.org
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

hommage de guy milliere Empty
MessageSujet: Re: hommage de guy milliere   hommage de guy milliere Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:08

Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:
12/10/2009
hommage de guy milliere T17269_1IekPZkSqjLbDbsW Hommages de Guy Millière et de la rédaction de la Ména à Laurent Murawiec (z"l)
Menapress (Metula News Agency), en Israël, a mis en ligne, le 8 octobre, en diffusion libre
[*], deux textes émouvants en hommage à Laurent Murawiec qui vient de nous quitter [**]. Le premier est dû à son ami de longue date, Guy Millière, qui l'a rédigé en anglais et en français: j'en reproduis les deux versions, ci-après. Le second texte est dû aux rédacteurs de la Ména, qui ont eu l'immense privilège non seulement de le connaître et d'échanger f....

C'est avec émotion que je rends hommage à Laurent Muraviec dont, certes, je ne partageais pas toujours les vues manichéennes, mais dont la droiture et la rigueur intellectuelle méritaient le respect de tous.

Je constate aussi avec satisfaction (mais non sans un certain sourire) la place que donne à l'évènement le bulletin de l'UPJF, malgré ces récentes attaques publiques à fleurets non mouchetés contre la MENA.

Il est vrai que ni Jules ni Guitl n'étaient là pour s'en offusquer...

www.upjf.org

Répétition de mon dernier message, précedemment mal positionné dans le texte :

C'est avec émotion que je rends hommage à Laurent Muraviec dont, certes, je ne partageais pas toujours les vues manichéennes, mais dont la droiture et la rigueur intellectuelle méritaient le respect de tous.

Je constate aussi avec satisfaction (mais non sans un certain sourire) la place que donne à l'évènement le bulletin de l'UPJF, malgré ses récentes attaques publiques à fleurets non mouchetés contre la MENA.

Il est vrai que ni Jules ni Guitl n'étaient là pour s'en offusquer...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

hommage de guy milliere Empty
MessageSujet: Re: hommage de guy milliere   hommage de guy milliere Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:03

Bernard063 a écrit:
Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:
12/10/2009
hommage de guy milliere T17269_1IekPZkSqjLbDbsW Hommages de Guy Millière et de la rédaction de la Ména à Laurent Murawiec (z"l)
Menapress (Metula News Agency), en Israël, a mis en ligne, le 8 octobre, en diffusion libre
[*], deux textes émouvants en hommage à Laurent Murawiec qui vient de nous quitter [**]. Le premier est dû à son ami de longue date, Guy Millière, qui l'a rédigé en anglais et en français: j'en reproduis les deux versions, ci-après. Le second texte est dû aux rédacteurs de la Ména, qui ont eu l'immense privilège non seulement de le connaître et d'échanger f....

C'est avec émotion que je rends hommage à Laurent Muraviec dont, certes, je ne partageais pas toujours les vues manichéennes, mais dont la droiture et la rigueur intellectuelle méritaient le respect de tous.

Je constate aussi avec satisfaction (mais non sans un certain sourire) la place que donne à l'évènement le bulletin de l'UPJF, malgré ces récentes attaques publiques à fleurets non mouchetés contre la MENA.

Il est vrai que ni Jules ni Guitl n'étaient là pour s'en offusquer...

www.upjf.org

Répétition de mon dernier message, précedemment mal positionné dans le texte :

C'est avec émotion que je rends hommage à Laurent Muraviec dont, certes, je ne partageais pas toujours les vues manichéennes, mais dont la droiture et la rigueur intellectuelle méritaient le respect de tous.

Je constate aussi avec satisfaction (mais non sans un certain sourire) la place que donne à l'évènement le bulletin de l'UPJF, malgré ses récentes attaques publiques à fleurets non mouchetés contre la MENA.

Il est vrai que ni Jules ni Guitl n'étaient là pour s'en offusquer...

mon dieu, et s'offusquer de quoi?
Les médias peuvent régler leurs problèmes sans que j'y prenne part, et au nom de quoi le ferai-je?
La Mena comme l'UPJF sont des véritables sionistes, qui mesurent leurs paroles à l'égard de l'état juif mais jamais leur adhésion.
Peut-être n'ont-ils pas la même opinion? il m'arrive d'être d'accord avec l'un ou avec l'autre. J'ai beaucoup de respect pour Menahem Macina qui est un grand Monsieur.
Et j'aime beaucoup les comptes-rendus sportifs de la Mena.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

hommage de guy milliere Empty
MessageSujet: Re: hommage de guy milliere   hommage de guy milliere Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:34

guitl a écrit:

Les médias peuvent régler leurs problèmes sans que j'y prenne part, et au nom de quoi le ferai-je?
La Mena comme l'UPJF sont des véritables sionistes, qui mesurent leurs paroles à l'égard de l'état juif mais jamais leur adhésion.
Peut-être n'ont-ils pas la même opinion? il m'arrive d'être d'accord avec l'un ou avec l'autre. J'ai beaucoup de respect pour Menahem Macina qui est un grand Monsieur.

Et au nom de quoi te permets-tu de me juger ?
Qu'est-ce qui te permet d'insinuer que je ne serais pas un véritable sioniste ?
Qu'est-ce qui te permet d'émettre des doutes sur mon adhésion à l'état juif ?
Quest-ce qui te permet de m'insulter ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

hommage de guy milliere Empty
MessageSujet: Re: hommage de guy milliere   hommage de guy milliere Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:36

c'est pas fini?
rien ne permet à guitl de le faire mais elle le fait quand ça lui chante hommage de guy milliere Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

hommage de guy milliere Empty
MessageSujet: Re: hommage de guy milliere   hommage de guy milliere Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:42

adm-janine a écrit:
c'est pas fini?
rien ne permet à guitl de le faire mais elle le fait quand ça lui chante hommage de guy milliere Icon_bounce

...et quand elle le fait, je lui réponds si ça me chante !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

hommage de guy milliere Empty
MessageSujet: Re: hommage de guy milliere   hommage de guy milliere Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:44

tu as tout à fait raison, tu as le droit et meme le devoir de te défendre
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

hommage de guy milliere Empty
MessageSujet: Re: hommage de guy milliere   hommage de guy milliere Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:57

le Grand Dictionnaire Encyclopédique

AFP : agence de presse chargée de la propagande extérieure de l’Autorité palestinienne. (Voir aussi Reuters).

Aide (arabe) : en additionnant les annonces officielles arabes annoncées à l’occasion des sommets arabes et islamiques, l’aide versée aux Palestiniens depuis 1948 se monte à 794 milliards de dollars.

Aide internationale : voir dans la Bible la manne envoyée du Ciel. Ici, le Ciel est remplacé par les ONG et organisations internationales, et permet de ne jamais se soucier des contraintes imposées par la réalité (budgets, déficits, etc.).

Al-Andalus : Paradis terrestre. Démonstration irréfutable que l’impérialisme islamique est une bénédiction pour tous, et que tout le monde l’adore. Ne jamais mentionner les pogromes commis par les Almohades et les autres, contre des Juifs et des chrétiens, ni l’infériorité constitutive qui les frappait.

Ambulance : camionnette revêtue des insignes du Croissant rouge. Elle a pour fonctions principales : (1) le transport de terroristes vers les lieux d’un attentat, (2) le transport d’armes, (3) l’exhibition télévisée (voir : CNN, BBC, France 2, etc.) au cas où elle a été atteinte par un projectile, et (4), le cas échéant, le transport des blessés (s’en procurer de faux si on n’en a pas de vrais sous la main et arriver à l’hôpital dans un vrai show son et lumière, après avoir prévenu les media susnommées). A ne jamais oublier, plus généralement, dans les mises en scène de douleur palestinienne.

Amnesty International : un Palestinien tue un Juif : quelles bonnes raisons le Juif a-t-il donné au Palestinien pour justifier son acte ? Cf. rapport d’Amnesty International no. 943/b/5 « 43 bonnes raisons » !

Amour de la vie : faiblesse méprisable des Juifs et des chrétiens.

Arabe : victime incarnée de l’impérialisme, du colonialisme et de l’exploitation (voir aussi : comptes en Suisse).

Arafat (Yasser) : Personnage de cirque au remarquable talent de ventriloque, d’illusionniste et de prestidigitateur. Tueur sans scrupules. Grand talent de papier tue-mouche sur lequel s’engluaient les idiots utiles.

Egyptien crevé à paris, le jour de la Victoire 11/11/2004, suite à un empoisonnement au virus HIV attrapé par l'anus. Ami de l'ex occupant de l'Elysée. Ce dernier le fit naturaliser Hiérosolymite à titre posthume et fantaisiste.

http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-17258-145-7-muraciec-trempait-plume-aceree-vitriol-realite-depasse-fiction.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

hommage de guy milliere Empty
MessageSujet: Re: hommage de guy milliere   hommage de guy milliere Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:10

794 milliards de dollars ! Les pauvres ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

hommage de guy milliere Empty
MessageSujet: Re: hommage de guy milliere   hommage de guy milliere Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:13

Voila déja 200 millions de dollars

http://fr.news.yahoo.com/4/20091012/twl-palestiniens-construction-38cfb6d.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hommage de guy milliere Empty
MessageSujet: Re: hommage de guy milliere   hommage de guy milliere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hommage de guy milliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guy milliere
» Guy Milliere
» le mot de guy milliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser