| MARSEILLE... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
remi
| Sujet: MARSEILLE... Lun 12 Oct - 8:40 | |
| 08:09 France : après la victoire de l'Algérie en qualification au Mondial 2010, plusieurs milliers de supporteurs en joie se sont répandus dans les rues de Marseille. Des vitrines ont été saccagées dans le centre ville. Sept personnes ont été placées en garde à vue et six policiers ont été blessés. (Guysen.International.News) | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: MARSEILLE... Lun 12 Oct - 13:41 | |
| lisez bien le peu que j'ai relevé
Il y avait comme un parfum de victoire de l'OM dans l'air. "C'est un honneur, une fierté, l'Algérie, c'est ma terre, mon pays. Ça fait depuis 1986 qu'on attend ce moment, c'est que du bonheur", lâche Hakim, les larmes aux yeux. "Ce soir, Marseille est algérienne", peut-on entendre dans la cohue. "Je suis né en 1986, date de la dernière qualification, alors imaginez le plaisir. C'est énorme. On a peur de personne. L'Italie, la France, l'Allemagne, on s'en fiche. On va gagner!", hurle Said, venu en scooter du quartier de la Solidarité. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: MARSEILLE... Lun 12 Oct - 14:19 | |
| vive le patriotisme ! ils ne s'assimileront jamais | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: MARSEILLE... Lun 12 Oct - 14:41 | |
| - adm-janine a écrit:
- vive le patriotisme ! ils ne s'assimileront jamais
Moi j'appelle ça du masochisme.. Aimer un pays où ils n'iront jamais y vivre et détester un pays qui les acceuille. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: MARSEILLE... Lun 12 Oct - 14:45 | |
| ils sont indécents ; qu'ils soient heureux, oui, c'est naturel. Mais on peut aimer son père et sa mère, or, ils ne le prouvent guère. | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: MARSEILLE... Lun 12 Oct - 16:10 | |
| Bravo a mes freres algeriens. Mes freres algeriens iront au mondial à condition de ne pas perdre par plus d'un but d'écart contre l'Egypte pour leur dernier match. Sinon, ce seront mes freres egyptiens qui iront en Afrique du sud.
Je souhaite aussi a mes freres tunisiens, leader de leur groupe, d’arracher aussi leur billet pour le mondial dans leur dernier match.
Nous, marocains, nous sommes blasés. Nous preferons rester a la maison et regarder les matchs a la tele. C’est plus confortable. Et puis, l’Afrique du sud c’est pas terrible comme pays : 50 meurtres par jour, 370 000 morts par le virus du sida en 2008, 5 millions de seropositifs, soit pres de 12% de la population mais en 2010 ce taux atteindra 25%, ce qui fera passer l'esperance de vie de 65 ans à 48 ans ou moins. Environ 5 % de tous les enfants sont déjà seropositifs, 1 400 000 enfants agés de 0 à 17 ans sont devenus orphelins suite au deces lié au Sida de l'un ou de leurs 2 parents et enfin l’Afrique du sud est la premiere puissance economique en Afrique.
Pour feter avec vous le succes de mes freres algeriens et tunisiens, je vous offre ce diaporama intitulé Les Pom Pom Girls de la NBA! Enjoy yourself!! http://www.sport24.com/evenements/diaporamas/les-pom-pom-girls-de-la-nba2/cheerleaders-boston-celtics/ | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: MARSEILLE... Lun 12 Oct - 16:38 | |
| je trouve normal que toi tu te réjouisses, tu n'es pas français, tu n'habites pas notre pays, il ne te donne pas le gite et le couvert en bref tu n'es pas ingrat comme eux! | |
|
| |
vicenzo75
Nombre de messages : 118 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: MARSEILLE... Lun 12 Oct - 21:56 | |
| Arrête, si Israel s'était qualifié pour la CdM 2010, toi et d'autres auraient sûrement sorti le drapeau israélien Ce n'est pas le fait de supporter l'Algérie, pays de leurs parents et que beaucoup de jeunes français d'origine algérienne idéalisent, qui est mal considéré, c'est le fait - pour certains, pas tous - de siffler l'Equipe de France qui l'est | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: MARSEILLE... Lun 12 Oct - 22:30 | |
| - vicenzo75 a écrit:
- Arrête, si Israel s'était qualifié pour la CdM 2010, toi et d'autres auraient sûrement sorti le drapeau israélien
Ce n'est pas le fait de supporter l'Algérie, pays de leurs parents et que beaucoup de jeunes français d'origine algérienne idéalisent, qui est mal considéré, c'est le fait - pour certains, pas tous - de siffler l'Equipe de France qui l'est c'est évident!! le jour ou une équipe israélienne avait battu une équipe française alors que personne ne s'y attendait, le Sentier ne se sentait plus pisser. Moi, j'étais morte de rire, parce que vraiment, personne ne s'y attendait. Le petit poucet avait battu l'ogre. Ce n'est arrivé qu'une fois, remarquez. Non, ce qui est choquant c'est d'insulter la mère patrie, ce que n'avaient pas fait les Juifs du Sentier. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: MARSEILLE... Lun 12 Oct - 22:32 | |
| Merikh, vous êtes vraiment nuls en foot, vous ne pensez qu'à bouffer? c'est l'avantage, en fait, la cuisine algérienne n'est vraiment pas transcendante, ce qui explique qu'ils préfèrent courir après un ballon de foot plutôt que d'aller se taper la nourriture de Bobonne. Allez, on ne peut pas réussir partout. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: MARSEILLE... Mar 13 Oct - 8:54 | |
| mais c'est pas que ça, vous n'avez pas vu à la tv les images de marseille, vitrines cassées, cabines téléphoniques en ruines ces ssont des vandaes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARSEILLE... | |
| |
|
| |
| MARSEILLE... | |
|