forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Marseille

Aller en bas 
+3
josette
adm-janine
remi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Marseille Empty
MessageSujet: Marseille   Marseille Icon_minitimeDim 15 Nov - 9:42

http://fr.news.yahoo.com/80/20091115/tfr-match-egypte-algrie-incidents-marsei-a7ee481.html
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeDim 15 Nov - 9:47

y a pas à dire ils sont vraiment malades!

vous avez vu les images des échauffourées à Paris 7eme où des gens (!!!) des banlieues s'en sont pris à de malheureux passants les piétinant litteralement sous leurs pieds leur volant sacs et portables? une honte! que fait la police?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:28

vidéo

http://www.wat.tv/video/betise-supporters-violences-1xfhc_1lyib_.html
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:24

adm-janine a écrit:
y a pas à dire ils sont vraiment malades!

vous avez vu les images des échauffourées à Paris 7eme où des gens (!!!) des banlieues s'en sont pris à de malheureux passants les piétinant litteralement sous leurs pieds leur volant sacs et portables? une honte! que fait la police?

et sur la une tu viens de voir le village dans le nord où les gens pour avoir la paix font un pacte avec les dealers affraid
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:57

josette a écrit:
adm-janine a écrit:
y a pas à dire ils sont vraiment malades!

vous avez vu les images des échauffourées à Paris 7eme où des gens (!!!) des banlieues s'en sont pris à de malheureux passants les piétinant litteralement sous leurs pieds leur volant sacs et portables? une honte! que fait la police?

et sur la une tu viens de voir le village dans le nord où les gens pour avoir la paix font un pacte avec les dealers affraid

j'ai l'impression que par certains coté on retombe dans le film gangs of new york!
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:32

eh oui on a toujours dit que la france prenait modèle sur l'amérique on y est en plein dedans, quand je vois comment est devenu st denis c'est une horreur et c'est devenu comme cela en l'espace de très peu de temps et toutes les banlieues sont en train de prendre le même chemin hier c'est de Sevran dont on parlait
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:07

mon mari se lamente car c'est lui qui va faire les frais de cette bande d'abrutis....
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeLun 16 Nov - 6:49

clarahontas le retour a écrit:
mon mari se lamente car c'est lui qui va faire les frais de cette bande d'abrutis....

Je présume qu'il assume, d'un certain côté ; sinon pourquoi demander que tu te convertisses, pour que tu partages la honte de faire partie de sa communauté?
c'est quand même étrange que les mêmes abrutis se retrouvent, d'après toi, dans la communauté religieuse de ton mari? tu es certaine de ça?
En France nous n'avons pas l'habitude de montrer les communautés du doigt, peut être avons nous tort?
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:58

Mais mon mari ne me demande rien et ne m'impose rien!!! je commence a en avoir marre que tu lui colles tous les stéréotypes qui passent dans ta tête obsédée par tes marottes....

Tu ne le connais pas, tu ne me connais pas alors si j'étais toi je la mettrai en veilleuse sur certains sujets.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:14

http://egypte.blogs.liberation.fr/guibal/2009/11/tous-aux-abris.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:30

clarahontas le retour a écrit:
mon mari se lamente car c'est lui qui va faire les frais de cette bande d'abrutis....

c'est pour cela que je dis tout le temps il ne faut pas généraliser, il y a des pourris partout

juste une question ton mari t'a demandé de te convertir ????????????
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:32

A paris, ça s'est bien passé..

http://www.20minutes.fr/article/363507/Paris-Des-milliers-de-supporters-de-l-Algerie-dans-la-rue.php
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:35

oui enfin ils étaient canalisés, et les champs c'est pas le vieux port à marseille lol!
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:27

josette a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
mon mari se lamente car c'est lui qui va faire les frais de cette bande d'abrutis....

c'est pour cela que je dis tout le temps il ne faut pas généraliser, il y a des pourris partout

juste une question ton mari t'a demandé de te convertir ????????????

Mettez vous tous une bonne fois pour toute en tête que mon mari ne me demande rien!!! C'est guitl qui se fait des mauvais films à la chaine sans rien connaitre de lui ni de moi comme elle a décidé une bonne fois pour toute que nous étions comme ci ou comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:30

Mettez vous tous une bonne fois pour toute en tête que mon mari ne me demande rien!!! C'est guitl qui se fait des mauvais films à la chaine sans rien connaitre de lui ni de moi comme elle a décidé une bonne fois pour toute que nous étions comme ci ou comme ça![/quote]

mais non je te demandais juste cela par curiosité car cela m'étonnait
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:53

clara ne t'enerve pas
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:17

Janine, c'est juste un tantinet agaçant de subir les insinuations de Guitl sur un sujet qui ne regarde personne à savoir mes convictions réelles ou supposées. Je ne les ai jamais étalées ici. Je lis assez sur ce forum que la religion relève de la sphère privée. J'aimerai bien qu'à l'avenir, Guitl cesse ses insinuations au moins sur mon mari dont le seul tord aux yeux de Guilt est d'être arabe et musulman. Sinon elles n'exprimeraient pas tous ces fantasmes douteux dans le cas qui nous préoccupe.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:47

josette a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
mon mari se lamente car c'est lui qui va faire les frais de cette bande d'abrutis....

c'est pour cela que je dis tout le temps il ne faut pas généraliser, il y a des pourris partout

juste une question ton mari t'a demandé de te convertir ????????????

mais non, elle vient de le dire, c'est par plaisir. elle voulait faire partie de cette communauté.
Dans la mienne, même les chiens sont intelligents.
C'est un plus, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:54

En general, lorsqu'il y a un mariage mixte avec un Musulman, tot ou tard, la femme se convertira, surtout lorsque les enfants arrivent. Car meme un Musulman laic (si cela existe vraiment) ne verra pas d'un bon oeil que sa progeniture adopte une religion autre que l'Islam.

Nous connaissons, Guitl et moi, virtuellement, un autre couple de ce genre ou le mari est Musulman et la femme catholique (bien qu'athee). Leurs enfants portent tous (si mes souvenirs sont bons) des prenoms arabes. De la religion, elle n'en parle pas, mais il est a peu pres certain qu'ils sont musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:57

josette a écrit:
Mettez vous tous une bonne fois pour toute en tête que mon mari ne me demande rien!!! C'est guitl qui se fait des mauvais films à la chaine sans rien connaitre de lui ni de moi comme elle a décidé une bonne fois pour toute que nous étions comme ci ou comme ça!

mais non je te demandais juste cela par curiosité car cela m'étonnait [/quote]

ah bon? tu ne lis pas les journaux, alors.
et puis franchement on s'en fout ; tant que l'on ne vit pas à côté de ceux la - tant qu'il n'y a pas de match - de Marseillaise à siffler, de joueurs à caillasser...
J'espère que les algériens vont faire payer les égyptiens au centuple, c'est pas sympa, l'accueil.
Mais de cette manière, ils sentent la haine qu'eux font peser sur autrui, même sur les stades en France.
Ne fait pas à autrui...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:02

georges972 a écrit:
En general, lorsqu'il y a un mariage mixte avec un Musulman, tot ou tard, la femme se convertira, surtout lorsque les enfants arrivent. Car meme un Musulman laic (si cela existe vraiment) ne verra pas d'un bon oeil que sa progeniture adopte une religion autre que l'Islam.

Nous connaissons, Guitl et moi, virtuellement, un autre couple de ce genre ou le mari est Musulman et la femme catholique (bien qu'athee). Leurs enfants portent tous (si mes souvenirs sont bons) des prenoms arabes. De la religion, elle n'en parle pas, mais il est a peu pres certain qu'ils sont musulmans.

pour la convertir, Georges, tu peux attendre. Mais ils mangent hallal et en effet les enfants ont des prénoms musulmans.
J'avoue que je hais les conversions, qu'un juif exige de sa future une conversion me hérisse ; mais chez nous ça ne marche pas, les rabbins refusent. Les conversions en solde ils n'aiment pas ; il faut se convertir par amour de D'ieu pas d'un mec.
Quand une femme abjure sa culture pour un mâle, beurk.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:39

guitl a écrit:
josette a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
mon mari se lamente car c'est lui qui va faire les frais de cette bande d'abrutis....

c'est pour cela que je dis tout le temps il ne faut pas généraliser, il y a des pourris partout

juste une question ton mari t'a demandé de te convertir ????????????

mais non, elle vient de le dire, c'est par plaisir. elle voulait faire partie de cette communauté.
Dans la mienne, même les chiens sont intelligents.
C'est un plus, quand même.

Dans ce cas là même les chiens sont plus intelligent que toi car j'ai rarement lu autant de bétises en aussi peu de mots. Continue à te faire tes films dans ton petit cerveau obsédé....
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:50

georges972 a écrit:
En general, lorsqu'il y a un mariage mixte avec un Musulman, tot ou tard, la femme se convertira, surtout lorsque les enfants arrivent. Car meme un Musulman laic (si cela existe vraiment) ne verra pas d'un bon oeil que sa progeniture adopte une religion autre que l'Islam.

Nous connaissons, Guitl et moi, virtuellement, un autre couple de ce genre ou le mari est Musulman et la femme catholique (bien qu'athee). Leurs enfants portent tous (si mes souvenirs sont bons) des prenoms arabes. De la religion, elle n'en parle pas, mais il est a peu pres certain qu'ils sont musulmans.

Dans notre cas il est prévu qu'on donne un prénom de chaque sorte à nos éventuels enfants avec le prénom français en premier.

A l'inverse de ce que vous dites je connais des personnes issues d'un couple mixte qui malgré leurs prénoms arabes sont complètement assimilés notamment par la consommation de cochonnaille et de bibine. Du fait de leur noms ils sont perçu avec des schemas qui ne leurs correspondent pas du tout dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:44

Naturellement. Les interdits religieux peuvent aussi laisser le dégoût de certains aliments. Comme les habitudes alimentaires qui varient d'un pays à l'autre. Demandez aux Anglais ce qu'ils pensent des «mangeurs de grenouilles ». Il n'est même pas nécessaire de comprendre l'anglais pour être édifié !

Côté enfants la question qui se pose ce sont les droits que conservent les pères dans leur pays d'origine. Côté femmes il y a toujours danger face à une religion misogyne. Les privilèges s'abolissent. Sinon ils restent tentation pour ceux qui peuvent en jouir.
Non je ne prétends pas que tous les musulmans agissent ou agiront de même. Mais la liberté des femmes ne doit pas être liée aux qualités personnelles d'un homme. Elle ne doit pas dépendre d'individus, mais de lois justes.

À ceux qui doutent que cette liberté puisse exister, je conseille un ouvrage que j'aime beaucoup. Le personnage central est magnifique. C'est une femme. J'aime sa logique, son intelligence, son courage et sa fantaisie. Il s'agit de « La civilisation ma mère !» de Driss Chraïbi. Très beau livre, écriture limpide. Il possède cette qualité rare : on peut l'offrir à des gens qui lisent peu, ils l'aiment.
Mais je n'oublie pas que si cette femme s'est exprimée si librement, elle le doit à des hommes qui l'aimaient, son époux, ses fils. C'est cette limite que je ne peux accepter.

Une page où on peut lire des extraits. On n'y traite que du personnage de femme. Mais tout le livre chante la vie. Comme cette irrésistible scéance de cinéma dans une salle populaire.
La page est ici.


...
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:43

Les trois religions sont toutes mysogines dans la théorie ce sont les comportement des individus qui évoluent.

Il faut arrêter de croire que tous les hommes arabes sont farouchement attachés à la transmission de la religion. La nombre de pratiquants régulier n'est pas si élevé que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marseille Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marseille!!
» Marseille
» MARSEILLE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser