forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Marseille

Aller en bas 
+3
josette
adm-janine
remi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:16

Naturellement les trois religions sont misogynes. Mais il serait hypocrite de les mettre à égalité. Deux d'entre elles ont su évoluer. Les droits des femmes dans les pays concernés sont la meilleure réponse.

Ne serait-ce pour combattre les mariages forcés, l'Europe a dû mettre en place un programme d'information. Régression des droits des femmes, sous l'influence d'une religion qui déborde dans le champ politique.
Les droits sont les mêmes pour toutes, on ne saurait déroger à ce principe fondamental.

Je ne me suis jamais autorisé de généralisations sur les hommes arabes, ni sur les hommes d'ailleurs. Je m'en tiens aux faits.
L'inquisition est loin derrière nous. Que l'intolérance change de camp ne saurait modifier mes attachements et mes refus.


...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:23

Clara,

Il est probable que le nombre de pratiquants ne soit pas eleve, mais ce n'est pas un veritable critere pour juger de cette religion (ou d'autres d'ailleurs) si elle se transmet ou non. Or l'Islam est en pleine expansion, qu'on la pratique ou non, et cette expansion a des effets extremement forts sur chaque individu, pratiquant ou non.

Un exemple, assez frappant et assez determinant dans la vie de chacun est le choix du prenom qu'on donne a l'enfant. Tous les Musulmans, sans aucune exception, donneront un prenom arabe ou derive de l'arabe, meme si le ou la conjointe n'est pas musulman, et crois-moi, Clara, que ce prenom sera le prenom usuel et non ce qui est marque sur la carte d'identite!
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:13

tu n'as pas de chance j'ai des collegues tous les d'origine arabes qui ont appelé leur trois enfants avec des prénoms style jennifer, jonathan ou kevin.

Ce qui est pénible c'est que même ceux qui sont sorti de leurs traditions, vous vous évertuez à vouloir les y faire revenir. Je ne serai pas étonné qu'à force certains se demandent à quoi bon faire des efforts puisque de toute façon ils sont toujours mis dans les mêmes cases.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:18

bernadette a écrit:
Naturellement les trois religions sont misogynes. Mais il serait hypocrite de les mettre à égalité. Deux d'entre elles ont su évoluer. Les droits des femmes dans les pays concernés sont la meilleure réponse.



...


Pfff tu crois quoi? Qu'elles ont évolué toutes seules? S'ils fallait compter sur les religieux le christianisme et le judaïsme n'auraient jamais changé. Il suffit de les voir entre eux. Elles ont pris le train en marche et pour le pas perdre la face s'attribuent l'origine des évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:22

Je ne vois pas la nécessité de ce ton agressif. Ni pourquoi il faudrait minimiser les crimes et les offensives de l'islam radical. Au présent et au quotidien.
Le fascisme non plus n'a pas évolué tout seul.



...
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:37

Mais qui a minimisé? Moi je ne mets personne sur un piedestal.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:33

bernadette a écrit:
Je ne vois pas la nécessité de ce ton agressif. Ni pourquoi il faudrait minimiser les crimes et les offensives de l'islam radical. Au présent et au quotidien.
Le fascisme non plus n'a pas évolué tout seul.



...

de toute manière, ce n'est pas avec des bonnes-femmes qui, lorsqu'elles ont la chance de vivre librement, n'aident pas leurs "soeurs", que les choses changeront.
Les discours de Tariq Ramadan sont consternant pour des européennes.
Mon arrière-grand-mère s'est mariée à 14 ans, ce n'est pas pour ça que ma mère en a fait autant, ce n'est pas une malédiction.
Qu'une moitié de la population n'ait pas les mêmes droits que les autres est anormal ; le Maroc n'applique pas les lois de la Sharia pour les femmes ; la Tunisie non plus je pense.
Mais l'Algérie est différente. Les lois de la famille sont les plus ringardes d'Afrique du nord.
Et même si la loi permet à la femme marocaine de se libérer, elle travaille, les mariages forcés ont encore cours, parce que la coutume est plus forte que la loi.
Si aucune structure n'existe pour protéger ces femmes, elles seront toujours des victimes, quelle que soit la loi.

En réalité je m'en fiche, je refuse simplement que ces manières ringardes soient importées en France, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:23

La polygamie est permise au Maroc!
Seulement, comme il n'y a aucune couverture sociale, seuls de riches Marocains peuvent se permettre ce luxe!
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:26

La loi est devenue plus restrictive avec la réforme de la mudawana, le code de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 8:31

clarahontas le retour a écrit:
La loi est devenue plus restrictive avec la réforme de la mudawana, le code de la famille.

c'est permis dans la mesure ou on ne peut casser les familles, mais ceux qui voudront désormais se marier à plusieurs auront des difficultés.
Même en France ça existe, les femmes se marient à la mosquée sans passer par la mairie, et des "mâles" ont plusieurs épouses, françaises, élevées en France, qui acceptent les us et coutumes de leur pays d'origine. Je l'ai lu sur des forums français, des femmes qui demandaient conseils, mais acceptaient.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 8:45

Apres qu'elles ne se plaignent pas de n'avoir aucun droit quand les "maris" se barreront. Mais je suppose qu'elles sont tellement coupées de la réalité qu'elles ne penseraient même pas à ça.

Comme l'a dit Georges la polygamie est un luxe que de toute façon la plupart ne peuvent pas se payer.

Au maroc la mudawana permet désormais de valider un mariage civil français pour peu qu'il y ait deux témoins musulmans. Dans notre cas l'officier d'état civil marocain s'est borné à vérifier que les prénoms étaient arabes! On aurait eu tarek aziz comme témoin il n'aurait pas moufté lol! lol! lol! Du coup on a un bel acte de mariage marocain avec des tampons et des timbres partout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marseille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marseille!!
» Marseille
» MARSEILLE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser