| attali l'anisemitisme n'existe pas en france | |
|
+4guitl jules bernadette adm-janine 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mar 20 Oct - 9:06 | |
| Jacques Attali affirme que « l’antisémitisme en France, c’est de la propagande israélienne» http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=13645 | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mar 20 Oct - 9:21 | |
| Une négation + un propos diffamatoire. En une seule phrase. Ou la propagande à la portée de tous.
... | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mar 20 Oct - 9:40 | |
| - bernadette a écrit:
- Une négation + un propos diffamatoire. En une seule phrase.
Ou la propagande à la portée de tous.
... C'est une pathologie qui se décline chez certains juifs La colonie "Israël" disparaîtra sûrement un jour au profit d'une Palestine démocratique et laïque pour tous. Voila le type de commentaire par David Ouziel. sans commentaires Tu vois Beranadette nous somme habitués, cela nous renforce, je remercie ces energuménes d'exister | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mar 20 Oct - 9:53 | |
| il retourne en dhimmitude, ou quoi?il faudrait lui envoyer par mail la liste des jeunes tabassés par ce que Juifs, ceux qui ne peuvent plus porter kippa, le grand rabbin a prié de ne plus se couvrir dans la rue. | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mar 20 Oct - 10:00 | |
| Jacques Attali a mon humble avis n'est jamais sortie de la dhimmi attitude! Il a toujours detesté Israël et a toujours prit des positions contre les juifs! Il n'est respecté que grâce à son QI qu'il a soigneusement crié sur les toit,, en pensant que pour le monde, son intelligence donnera raison d'office a ses raisonnements antisemite!!
Je ne l'ai jamais aimé! au debut j'ai cru que ça venait de moi, que c'etait epidermique..(ça arrive desfois) et etant donné que tout le monde l'aimait et le respectait, j'ai vraiment cru que c'etait moi qui le comprenais mal, ou avais un problème...Mais là non, les années passent et pas une seul fois il a dementi ce que je pense de lui! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mar 20 Oct - 10:06 | |
| - caféine a écrit:
- Jacques Attali a mon humble avis n'est jamais sortie de la dhimmi attitude!
Il a toujours detesté Israël et a toujours prit des positions contre les juifs! Il n'est respecté que grâce à son QI qu'il a soigneusement crié sur les toit,, en pensant que pour le monde, son intelligence donnera raison d'office a ses raisonnements antisemite!!
Je ne l'ai jamais aimé! au debut j'ai cru que ça venait de moi, que c'etait epidermique..(ça arrive desfois) et etant donné que tout le monde l'aimait et le respectait, j'ai vraiment cru que c'etait moi qui le comprenais mal, ou avais un problème...Mais là non, les années passent et pas une seul fois il a dementi ce que je pense de lui! c'est courant chez les juifs d'algérie, qui ne sont pas conscients qu'ils étaient protégés par la république française, alors ils viennent te raconter qu'ils avaient de bons rapports avec les arabes. Des rapports de maitre à ...je n'ose écrire sous-citoyen, pas citoyen du tout. Les arabes avaient intérêt à se la boucler, le Maitre blanc avait parlé. Alors oui les rapports étaient excellents. Même si dans la loi la parole de l'un et de l'autre était à égalité, dans les faits je suis certaine que non. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mar 20 Oct - 10:54 | |
| attali toujours contre les juifs? lui qui a ecrit une encyclopedie amoureuse du judaisme? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mar 20 Oct - 11:05 | |
| - adm-janine a écrit:
- attali toujours contre les juifs? lui qui a ecrit une encyclopedie amoureuse du judaisme?
le judaïsme de galout. Ces nouveaux Juifs, ceux qui se battent, ceux qui étudient la Thora et les sciences modernes, ce n'est pas pour lui. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mar 20 Oct - 11:17 | |
| c'est courant chez les juifs d'algérie, qui ne sont pas conscients qu'ils étaient protégés par la république française, alors ils viennent te raconter qu'ils avaient de bons rapports avec les arabes. Des rapports de maitre à ...je n'ose écrire sous-citoyen, pas citoyen du tout. Les arabes avaient intérêt à se la boucler, le Maitre blanc avait parlé. Alors oui les rapports étaient excellents. Même si dans la loi la parole de l'un et de l'autre était à égalité, dans les faits je suis certaine que non.[/quote]
Guitl arrêtes d'écrite des conneries sur les Juifs d'Algérie, je dis et je répète que nos parents qui vivaient dans la casbah avaient de très bonnes relations aucun rapport de maître à ce que tu n'écris pas, il y a eut 5 % de colons qui ont pratiqué ce tu écris, moi même qui n'ait pas eu de parents la femme arabe qui aidait ma grand-mère à nous élever car elle était devant sa machine à coudre du matin jusqu'au soir où elle ne pouvait plus voir, quand nous sommes partis de la rue babazoun où ça tapait trop pour aller dans un autre endroit au péril de sa vie avec les attentats elle venait, et ne me dis pas que c'est que chez moi nous avons tous des histoires comme celles là à te dire,
c'est comme la légende des arabes qui n'allaient pas à l'époque ou de notre supposé animosité, vas voir les photos d'écoles sur les sites pn et tu seras renseigné et va lire ce qu'ils mettent comme gentillesse sur nous
| |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mar 20 Oct - 11:33 | |
| - adm-janine a écrit:
- Jacques Attali affirme que « l’antisémitisme en France, c’est de la propagande israélienne»
http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=13645 Ce n'est hélas ni la première ni la dernière fois que Jacques Attali aura proféré une c**nerie ! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mar 20 Oct - 14:53 | |
| la Casbah, Josette, ce n'est pas El Biar ; et si vos relations avaient été si bonnes que ça, leur révolution aurait avorté dans l'oeuf. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mar 20 Oct - 20:38 | |
| - guitl a écrit:
- la Casbah, Josette, ce n'est pas El Biar ; et si vos relations avaient été si bonnes que ça, leur révolution aurait avorté dans l'oeuf.
arrêtes tu sais très bien que l'armée a gagné la guerre dans la casbah mais c'est de gaulle qui leur a offert l'algérie clef en main eh oui il y avait le pétrole alors on a sacrifié les pieds-noirs et les harkis, ce n'était pas une révolution c'était une guerre même si on dit que ce n'était que du maintien de l'ordre et qu'il n'y a que quelques années qu'on met le mot guerrecomme tu dis la casbah c'est pas el biar mais même à el biar il y avait des petites gens qui ont sué sang et eau pour la faire cette belle algérie je ne pense pas que les parents de manou ont fait sué le burnous et puis ne parle pas de ce que tu ne connais pas la casbah et el biar tu les as découvert sur internet tu ne sais même pas comment c'était avant que les français arrivent et en fasse cette belle ville | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mar 20 Oct - 20:42 | |
| voilà ce soir ce dernier maire de la casbah d'alger vient de mourir
http://www.algerie-francaise.org/enquete/hattab-pacha2.shtml | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mar 20 Oct - 20:52 | |
| Réponse cinglante de Michel Garroté http://www.drzz.info/article-lettre-ouverte-a-jacques-attali-37872482.html | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mar 20 Oct - 21:16 | |
| - jules a écrit:
- Réponse cinglante de Michel Garroté
http://www.drzz.info/article-lettre-ouverte-a-jacques-attali-37872482.html Quelle gifle! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mar 20 Oct - 21:22 | |
| Je n'ai pas découvert El Biar sur internet, mon neveu est né à El-Biar, il m'a dit "c'était le Neuilly algérien". Je serai curieuse de savoir comment c'est devenu. Il y avait des pauvres, il y avait des riches, dans la populations pieds-noirs, c'est évident, Josette. Mais les algériens n'étaient pas des citoyens dans leur propre pays, de leur faute d'ailleurs ils ont refusé la citoyenneté qui les obligeait à obéir aux lois de la République plutôt qu'aux lois coraniques. Cela n'empêche la misère dans les campagnes, le peu d'écoles, qu'ils voyaient le plus pauvre des pieds noirs comme quelqu'un de riche... Quelqu'un en tout cas qui avait des droits que lui n'avait pas. Et un fort besoin d'indépendance. La mode à l'époque n'était pas à la décolonisation. La faute suprême à mon avis a été d'accepter que les algériens migrent en France après leur indépendance. Ils l'ont voulu, ils l'ont eu, la moindre des choses était de ne pas venir nous emmouscailler ici. C'est indécent, c'est honteux.
Maintenant ils vous voient avec les yeux de l'amour ; ce n'était pas parfait? c'était même bidon? mais au moins, ils pouvaient trouver du travail, ils pouvaient espérer, ce qu'ils ne peuvent plus. On leur a volé leur révolution, une mafia est au pouvoir maintenant, je ne dirai pas que c'est bien fait, mais je me demande quelquefois si je ne le pense pas. Le populo est toujours la victime, dans ces cas la ; j'ai lu que les chinois sont en Algérie parce qu'ils ont graissé la patte de certains qui leur ont donné les chantiers où pouvaient travailler les algériens. Je ne les plains même pas. C'est maintenant qu'ils devraient faire la révolution. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mar 20 Oct - 21:29 | |
| j'espère qu'il sera mal reçu par le peuple israélien. Il s'imagine mériter l'amitié des musulmans, il aura droit à leur mépris condescendant. | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mar 20 Oct - 21:32 | |
| Pour l'Algérie, j'ai trouvé ça:
La déclaration du premier novembre 1954 du FLN invitait toutes les populations de n'importe quelles confessions à lutter contre l'armée française. En 1956, il lança un appel aux juifs d'Algérie l'invitant à rejoindre sa cause [50]. Cependant, des assassinats et des attentats touchant les dirigeants mais aussi la communauté juive, la profanation et la destruction de synagogues[54] furent imputées aux populations musulmanes. Elles réduisirent les sympathies potentielles des populations juives envers le mouvement national algérien, déjà faibles en raison de l'attachement des juifs à la France. Parmi les exactions subies par les Juifs, la profanation en 1960 de la synagogue d'Alger ainsi que du cimetière d'Oran. [50], l'agression contre le rabbin de Batna en 1955, l'incendie dans une synagogue à Oran en 1956, le meurtre du rabbin de Nedromah en 1956, le meurtre du rabbin de Médéa en 1957, la projection d'une grenade dans une synagogue de Boghari, Bousaada, le saccage de la synagogue de la Kasba à Alger en 1961, des attentats dans les quartiers juifs en 1957, 1961 et 1962 à Oran et Constantine[55].
Certains néanmoins s'engagèrent dans les rangs du FLN dont Henri Alleg et Jean Daniel.
D'autre part, lorsque l'OAS apparut, parmi ceux qui sympathisèrent avec l'OAS, à Alger et à Oran essentiellement (ils sont particulièrement actifs à Oran) il y eut les « Commandos Colline » des groupes liés aux réseaux 'France Insurrection' et conduits par Elie Azoulai et Ben Attar. Ils tuèrent certains élus musulmans et essayèrent de mettre le feu à une prison où étaient détenus des hommes du FLN abattant des officiers français (dont le Lieutenant-Colonel Rançon).
La mort de Cheikh Raymond Leyris (beau-père d'Enrico Macias), musicien de Maalouf et apprécié tant des juifs que des musulmans, assassiné par un musulman le 22 juin 1961, constitua un tournant symbolique pour nombre de Juifs d'Algérie[56].
Dans leur grande majorité ils choisirent, comme les autres Français, de s'installer en métropole lors de l'indépendance de l'Algérie en 1962 ce qui a constitué une spécificité de la population juive algérienne. Les autres diasporas juives des pays arabes choisirent majoritairement l'émigration en Israël. Seule une petite minorité des Juifs d'Algérie fit son aliyah[57].
source WIKIPEDIA
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Alg%C3%A9rie | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mer 21 Oct - 8:52 | |
| à votre surprise je vous apprends qu'en ce moment meme attali est en israel, invité avec 3 000 autres du president peres | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mer 21 Oct - 8:56 | |
| - adm-janine a écrit:
- à votre surprise je vous apprends qu'en ce moment meme attali est en israel, invité avec 3 000 autres du president peres
Non je le savais d'ou mon post sur l'utilité de cette invitation par Michel Garotté | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mer 21 Oct - 10:17 | |
| Guitl j'ai beaucoup apprécié ta réponse, oui El Biar était le neuilly algérien et Bab el oued le quartier le plus populeux et c'est lui qui a subi le blocus et le reste de l'armée française
Rémy, wikepedia ce sont des gens comme toi et moi qui écrivent dessus et on sait qu'il y a beaucoup de conneries qui sont écrites, dernièrement mes amis ont même envoyé un démenti donc allez plutôt lire le site pn comme le cri écrit par des internautes rapatriés ou algérie française tenu par un gendarme en australie et était intouchable ici qui depuis malheureusement est décédé ou 26 mars écrit par la soeur d'une morte et là il y a la vérité | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mer 21 Oct - 10:46 | |
| - josette a écrit:
- Guitl j'ai beaucoup apprécié ta réponse, oui El Biar était le neuilly algérien et Bab el oued le quartier le plus populeux et c'est lui qui a subi le blocus et le reste de l'armée française
Rémy, wikepedia ce sont des gens comme toi et moi qui écrivent dessus et on sait qu'il y a beaucoup de conneries qui sont écrites, dernièrement mes amis ont même envoyé un démenti donc allez plutôt lire le site pn comme le cri écrit par des internautes rapatriés ou algérie française tenu par un gendarme en australie et était intouchable ici qui depuis malheureusement est décédé ou 26 mars écrit par la soeur d'une morte et là il y a la vérité oui, wikipedia c'est un peu n'importe quoi quand des gens malhonnêtes écrivent dedans. Tu as remarqué, Josette? ce sont souvent les plus démunis qui résistent ; ils ont plus à perdre que les riches, n'ayant que leur liberté pour tout bien. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mer 21 Oct - 11:47 | |
| oui, wikipedia c'est un peu n'importe quoi quand des gens malhonnêtes écrivent dedans. Tu as remarqué, Josette? ce sont souvent les plus démunis qui résistent ; ils ont plus à perdre que les riches, n'ayant que leur liberté pour tout bien.[/quote]
bien sur car nous n'avons plus rien à perdre,
alors que les riches eux ils ne connaissent pas tout ça, dernièrement il y avait un article très intéressant de Marianne là dessus | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mer 21 Oct - 13:45 | |
| http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=16987&artyd=10 | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france Mer 21 Oct - 14:02 | |
| http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-17311-145-7-jacques-attali-reparateur-assaf-uni.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attali l'anisemitisme n'existe pas en france | |
| |
|
| |
| attali l'anisemitisme n'existe pas en france | |
|