- merikh a écrit:
- jules a écrit:
- J'aime bien cette réaction:
http://jssnews.com/2009/10/23/temoignage-dune-libanaise-eduquee/
Tu m’etonnes !
Il s'agit en fait de la réaction d'une personne qui s’appelle : Brigitte Gabriel.
Pour ceux qui ne le savent pas:
Brigitte Gabriel est surtout connue pour être une grande sympathisante des Phalanges Al Kataeb et des collabos de l’armée du sud-Liban responsables, en plus de leur collaboration avec Israel, des massacres de Sabra et Chatila ou 2000 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants ont été froidement et lachement assassinés, sous l’œil bienveillant des israeliens.
Chercher des sympathisants a Israel parmi des assassins ne me semble pas etre une idée tres lumineuse. Cette personne, dont les israeliens semblent s’enorgueillir de son amitie et de sa symapthie, n’est pas une personne tres frequentable. Surtout dans le contexte actuel (rapport Goldstone)
Un traitre demeure un traitre. Elle n’hesitera pas a trahir ses nouveaux amis.
Tu as mis du temps pour montrer ton vrai visage mais on s'en doutait.
Tu mélanges tous, mais le plus important c'est que tu nous amènes les preuves de ce que tu avances 2000 morts ? FAUX... toutes les sources parlent de : entre 600 et 750 morts. Pourquoi toujours cette tendance a l’exagération ? POUR VOUS LES MATHS C’EST UN ECHEC
Tu oublies l'attitude expansionniste et criminelle de la Syrie qui a toujours voulu jeter son dévolu sur le Liban et a organisé la plupart des crimes et attentats à ce jour.
1-Tu omets de signaler le massacre des chrétiens, et l'assassinat de Bechir Gémayel, et cela s’inscrivait dans le cadre d’une guerre civile libanaise qui, en quinze années de combats, fit environ 150 000 morts. Encore un légende sur la machination israélienne comme a Jénine.
Le responsable du massacre était l’officier phalangiste Élie Hobeïka ? RELIS TES CLASSIQUES ? Qui fut mystérieusement nommé par les autorités Libanaises au Parlement libanais, et devint ministre dans un gouvernement dirigé par Rafic Hariri.
2- Israël a été accueilli en sauveur par les populations chrétiennes, car tes amis, eh oui (nous n'avons pas les mêmes relations), ont fait enduré au chrétien pendant des années un enfer sous le silence complice du monde entier, a l'identique que ce qui se pratique a Gaza au Liban, ou en Égypte avec les coptes.
Ce qui est regrettable c'est ton silence complice sur l’attitude du Hezbollah qui est je te le rappelle une milice armée, un état dans un état, plus de 40 000 missiles, des tunnels qui traversent le pays, et un réseau téléphonique parallèle au réseau libanais et personne ne dit rien.
Il ne faudra pas pleurer sur les destructions que subira le Liban en cas de nouvelle guerre.
Quant a Goldstone son rapport a été mis à mal par Alan Beker
Alan Baker : N'importe quel observateur onusien comprendrait pourquoi Israël a décidé de ne pas coopérer à cette mission d'enquête. Goldstone lui, fait preuve d'une naïveté feinte et joue au théâtre de l'absurde.
Il est difficile de penser à un homme de la carrure et de la réputation de Richard Goldstone, dont l'expérience en affaires criminelles internationales n'est pas à prouver, comme à quelqu'un de naïf et d'irréaliste.
Et il est d'autant plus difficile, donc, de comprendre ses curieuses explications qui viennent justifier son rapport biaisé. Il critique la décision israélienne de ne pas coopérer avec sa mission, mais ignore naïvement la façon très partiale avec laquelle le Conseil des droits de l'Homme avait préjugé à l'avance des crimes de guerre qu'avait commis Israël.
De la même façon qu'il ignore étrangement que l'un de ses co-enquêteurs, le Professeur Christine Chinkin, s'était déjà élevée, pendant l'opération à Gaza, contre les crimes de guerre perpétrés par Israël.
Dans de telles circonstances, comment, en toute logique, un observateur familier des Nations unies et de ses missions d'enquête pouvait-il attendre d'Israël qu'il coopère à une investigation si fournie en préjugés ? En agissant de la sorte, Israël aurait, d'une certaine façon, donné carte blanche au scepticisme du Conseil des droits de l'Homme.
En tant qu'individu conscient de cette situation inextricable, en tant qu'homme raisonnable, l'on aurait attendu de Goldstone qu'il insiste, en condition préalable à sa prise de fonctions dans cette mission, sur la véritable impartialité de ce mandat.
A l'inverse, cette mission d'enquête n'a entendu, vu et été convaincue que par un seul acteur dans ce théâtre élaboré par le Hamas à Gaza. Plusieurs avocats - israéliens ou internationaux (dont moi-même)-, plusieurs organisations juives, ont envoyé à Goldstone et à sa mission un nombre important de documents, notamment, des papiers officiels du ministère des Affaires étrangères, des actes légaux, des coupures de journaux concernant les violations du Hamas, les détournements d'ambulance, j'en passe et des meilleures.
http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?apage=2&cid=1256037267216&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull
Quand ça t’arrange tu utilises les enquêtes d’un juif à bon escient. Par contre de votre coté c’est la bérézina, le Waterloo morne pleine dans la défense des opprimés.
Je n’ai pas entendu non plus de réaction aussi enflammée sur l’expulsion des palestiniens des émirats.
La nuit porte conseils.