Lucie Aubrac, la résistante, inhumée aux Invalides, aura-t-elle réalisé, avant de mourir, que son combat pour la liberté n'a pas atteint ses objectifs ? Que la France n'a été libérée que pour sombrer à nouveau ?
L'Europe se nazifie à toute vitesse depuis 1970. Nous ne reviendrons pas sur la désinformation quotidienne dont font l'objet les conflits israélo-palestiniens et irakien. Il est tout à fait commun, en France, d'exiger d'Israël qu'il se conforme à des "plans de paix" suicidaires. La viabilité de l'état hébreu, la survie de cette démocratie, seul peuple au monde à être composé majoritairement de Juifs, ne pose aucun problème de conscience aux Européens.
Lucide, le Grand Rabbin d'Allemagne notait : "Les Européens n'ont aucun problème à célébrer les Juifs morts durant la Shoah. C'est seulement avec les vivants qu'ils ont un problème."
"Plus jamais Auschwitz", tel a été le crédo des survivants de l'Holocauste. "Plus jamais la guerre", leur ont répondu les Européens, répétant tels des autistes les paroles ayant précisément conduit à la deuxième guerre mondiale.
la suite