forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 LA VOITURE ELECTRIQUE

Aller en bas 
+3
bernadette
guitl
jules
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:08

Merci Annie L.

Tu vois Georges ça va marcher Very Happy

http://videos.tf1.fr/jt-20h/voitures-electriques-des-bornes-de-recharge-israeliennes-5528247.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:49

jules a écrit:
Merci Annie L.

Tu vois Georges ça va marcher Very Happy

http://videos.tf1.fr/jt-20h/voitures-electriques-des-bornes-de-recharge-israeliennes-5528247.html

avec mon mari, nous avons échangé un regard ravi et un sourire idiot.
D'abord, les bornes israéliennes en France, l'énorme commande d'Agassi à Renault, et pis cerise sur le gâteau, si cet Agassi la est juif, l'autre il l'est aussi?
LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_cheers
C'est de plus en plus difficile de boycotter Israël.
La Suède? elle retournera au moyen-âge ante-islamique.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 6 Nov - 7:13

guitl a écrit:
jules a écrit:
Merci Annie L.

Tu vois Georges ça va marcher Very Happy

http://videos.tf1.fr/jt-20h/voitures-electriques-des-bornes-de-recharge-israeliennes-5528247.html

avec mon mari, nous avons échangé un regard ravi et un sourire idiot.
D'abord, les bornes israéliennes en France, l'énorme commande d'Agassi à Renault, et pis cerise sur le gâteau, si cet Agassi la est juif, l'autre il l'est aussi?
LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_cheers
C'est de plus en plus difficile de boycotter Israël.
La Suède? elle retournera au moyen-âge ante-islamique.

Si nous avions pu nous contacter au même l'instant , tu aurais eu le miroir de ce que tu me decrits, comme on dit en Israel il faut tenir le Cap jo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 6 Nov - 7:56

Bravo ! Je confirme : sourire idiot (version béat). J'ai apprécié au passage l'arbuste dans la grande poterie. Mais oui, je sais que cela n'a rien à voir avec la batterie de la voiture. J'ai dit sourire idiot, pas ciboulot !
Joli ces bornes bleu et blanc. Jolies couleurs LA VOITURE ELECTRIQUE 15


...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:29

bernadette a écrit:
Bravo ! Je confirme : sourire idiot (version béat). J'ai apprécié au passage l'arbuste dans la grande poterie. Mais oui, je sais que cela n'a rien à voir avec la batterie de la voiture. J'ai dit sourire idiot, pas ciboulot !
Joli ces bornes bleu et blanc. Jolies couleurs LA VOITURE ELECTRIQUE 15


...

je trouve le blanc et bleu très joli, pour Paris ; le bleu est une couleur douce, ce bleu clair s'accorde bien avec le bleu France du drapeau. Mais je ne crois pas que la couleur restera bleu-blanc, il y a des risques de crises cardiaques.
Un médecin ou un pompier à côté de chaque borne, c'est impensable.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:39

A double titre, en tant que juif sioniste et en tant qu'ancien cadre Renault, je me réjouis de voir se concrétiser ce projet.

Mais attention ! ne restons pas béats devant cet évènement.

Ce n'est pas par amour d'Israël que Renault a choisi d'y inaugurer cette technologie, mais pour des raisons bassement matérielles : le fait qu'il s'agit (comme d'ailleurs pour le Danemark) d'un pays de faibles dimensions fortement urbanisé, où les distances moyennes parcourures sont faibles et aussi, bien entendu, le fait que le partenaire ait souhaité que celà se passe en Israël.

Et n'oublions pas que la voiture électrique alimentée par batteries n'est probablement qu'une étape intermédiaire avant l'avènement d'autres technologies, comme par exemple la pile à combustible.

Je ne veux pas jouer au rabat-joie, mais simplement tempérer l'excès d'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:40

Avec le chomâge dont souffre notre pays tous ces postes de pompiers ou de cardiologues à pourvoir (sans parler des brancardiers) ce n'est pas pensable ? Guitl tu n'es pas sérieuse !

...
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:48

Bernard Renault a choisi la compétence, nous le savons. Mais la nouvelle met de si bonne humeur ! Cela te semble peut être naïf, mais les instants de joie enfantine cela existe.
Ils n'empêchent pas la lucidité.

Les autres technologies permettraient plus d'autonomie ? C'est en effet une question. Il est des coins de France où trouver de l'essence suppose rouler un certain nombre de kilomètres, alors des bornes...
Oui, je l'ai d'autant mieux remarqué que je ne pense pas toujours à prendre de l'essence...



...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:58

Bernard, tu ne comprends pas une chose : ce qui met en joie, c'est la mise en vedette d'Israël au journal télévisé, à une heure de grande écoute. Alors que le monde entier veut boycotter Israël, (le monde entier islamiste) on parle d'Israël, mini-nation par la taille, grande par ses réalisations ; que crèvent les ennemis du peuple juif, qu'ils crèvent de rage et de jalousie.
Israël, c'est un petit pays où l'on donne des cours magistraux dans le RER, pas seulement dans les universités, et le Figaro en parle :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/04/01011-20091104FILWWW00577-israel-des-cours-magistraux-dans-les-rer.php
C'est une idée à creuser, non? pour ça, il faut des voyageurs disponibles, et ils le sont, mais il faut aussi des professeurs disponibles ; ça, c'est autre chose.
Se contenter d'un auditoire de péquenots pour le plaisir d'enseigner, de transmettre. Se dire que s'il n'y a même qu'une seule personne sensible à son message, il n'aura pas perdu son temps.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 6 Nov - 9:14

Bernard063 a écrit:
A double titre, en tant que juif sioniste et en tant qu'ancien cadre Renault, je me réjouis de voir se concrétiser ce projet.

Mais attention ! ne restons pas béats devant cet évènement.

Ce n'est pas par amour d'Israël que Renault a choisi d'y inaugurer cette technologie, mais pour des raisons bassement matérielles : le fait qu'il s'agit (comme d'ailleurs pour le Danemark) d'un pays de faibles dimensions fortement urbanisé, où les distances moyennes parcourures sont faibles et aussi, bien entendu, le fait que le partenaire ait souhaité que celà se passe en Israël.

Et n'oublions pas que la voiture électrique alimentée par batteries n'est probablement qu'une étape intermédiaire avant l'avènement d'autres technologies, comme par exemple la pile à combustible.

Je ne veux pas jouer au rabat-joie, mais simplement tempérer l'excès d'enthousiasme.

Ne pense pas a l'essaim de poux (je connaissais l'essaim d'abeilles, les seins de femmes, les saints Mathieu, pierre et Jean) mais pas celui ci Very Happy

Je te rassure, nous ne sommes béats, la technologie évolue très rapidement, les intérêts aussi.

Par contre j'aimerai apporter une précision d'ordre technique, la pile a combustible n'est pas non plus la panacée, cette invention date d'un siècle même si on l'a faite évolué elle n'en reste pas moins que ce n'est pas la solution idéale.

En ce moment de nouvelles technologies voient le jour et Israël y participe activement

http://www.greenunivers.com/2009/11/revolt-technology-batterie-zinc-air-25733/

Le système de batteries zinc-air développé par Electric Fuel en Israël et Edison en Italie ressemble en grande partie au mode d'approvisionnement en carburant d'une station conventionnelle.

Il comprend trois éléments inter reliés entre eux : la batterie zinc-air, la station de recharge et l'usine de régénération des cellules de zinc. Les cellules sont montées dans des cassettes pour former le bloc-batteries. Lorsque les cassettes sont "vides", l'utilisateur se rend à une station de recharge qui les remplace. Les cassettes usées sont ensuite acheminées vers une usine de régénération et de recyclage puis retournées à la station de recharge.


Dossier sur la voiture electrique en Israel

http://www.strategie.gouv.fr/IMG/pdf/NoteVeille132.pdf

Pour information Israël travaille sur un projet qui va voir le jour en 2010 sur une pile a durée de vie de 10 ans ce qui va chambouler la vie des Téléphones portable, radio, appareils pour la surdité etc.

Bernard en un mot tu dépasses les bornes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 6 Nov - 9:24

jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
A double titre, en tant que juif sioniste et en tant qu'ancien cadre Renault, je me réjouis de voir se concrétiser ce projet.

Mais attention ! ne restons pas béats devant cet évènement.

Ce n'est pas par amour d'Israël que Renault a choisi d'y inaugurer cette technologie, mais pour des raisons bassement matérielles : le fait qu'il s'agit (comme d'ailleurs pour le Danemark) d'un pays de faibles dimensions fortement urbanisé, où les distances moyennes parcourures sont faibles et aussi, bien entendu, le fait que le partenaire ait souhaité que celà se passe en Israël.

Et n'oublions pas que la voiture électrique alimentée par batteries n'est probablement qu'une étape intermédiaire avant l'avènement d'autres technologies, comme par exemple la pile à combustible.

Je ne veux pas jouer au rabat-joie, mais simplement tempérer l'excès d'enthousiasme.

Ne pense pas a l'essaim de poux (je connaissais l'essaim d'abeilles, les seins de femmes, les saints Mathieu, pierre et Jean) mais pas celui ci LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_biggrin

Je te rassure, nous ne sommes béats, la technologie évolue très rapidement, les intérêts aussi.

Par contre j'aimerai apporter une précision d'ordre technique, la pile a combustible n'est pas non plus la panacée, cette invention date d'un siècle même si on l'a faite évolué elle n'en reste pas moins que ce n'est pas la solution idéale.

En ce moment de nouvelles technologies voient le jour et Israël y participe activement

http://www.greenunivers.com/2009/11/revolt-technology-batterie-zinc-air-25733/

Le système de batteries zinc-air développé par Electric Fuel en Israël et Edison en Italie ressemble en grande partie au mode d'approvisionnement en carburant d'une station conventionnelle.

Il comprend trois éléments inter reliés entre eux : la batterie zinc-air, la station de recharge et l'usine de régénération des cellules de zinc. Les cellules sont montées dans des cassettes pour former le bloc-batteries. Lorsque les cassettes sont "vides", l'utilisateur se rend à une station de recharge qui les remplace. Les cassettes usées sont ensuite acheminées vers une usine de régénération et de recyclage puis retournées à la station de recharge.


Dossier sur la voiture electrique en Israel

http://www.strategie.gouv.fr/IMG/pdf/NoteVeille132.pdf

Pour information Israël travaille sur un projet qui va voir le jour en 2010 sur une pile a durée de vie de 10 ans ce qui va chambouler la vie des Téléphones portable, radio, appareils pour la surdité etc.

Bernard en un mot tu dépasses les bornes LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_biggrin

Je te fais remarquer que j'ai écrit : "par exemple, la pile à combustible", n'excluant pas d'autres technologies d'avenir.

Ceci étant, je suis d'accord sur le contenu de ton message, même s'il est quelque peu dithyrambique, à part la dernière ligne, qui exprime une perfidie aussi stupide qu'injustifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 6 Nov - 9:28

jules a écrit:


Le système de batteries zinc-air développé par Electric Fuel en Israël et Edison en Italie ressemble en grande partie au mode d'approvisionnement en carburant d'une station conventionnelle.


Au risque de te décevoir, sache qu'il ne s'agit guère d'une nouveauté : Voici plus de vingt ans que mes prothèses auditives sont alimentées par des batteries zinc-air !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 6 Nov - 9:54

reportage hier au JT de TF1


je jubilais
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:49

Bernard063 a écrit:
Ceci étant, je suis d'accord sur le contenu de ton message, même s'il est quelque peu dithyrambique, à part la dernière ligne, qui exprime une perfidie aussi stupide qu'injustifiée.

Dithyrambique toi même Very Happy

La dernière ligne de mon message n'exprimait aucune perfidie ni stupidité,

Nous parlions de bornes pour voitures électrique, c'était un jeu de mots j’avais pourtant mis un smiley.

Désormais, je relirai et remâcherai mes messages en me demandant pour chaque mot quelle interprétation détournée ou vicieuse on serait susceptible d'en faire.

Là dessus, je clos ma participation à ce dialogue de sourds. (Avec piles zinc air) Very Happy

Au fait elle date de 1998 donc 11 ans et est en cours d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:03

Bernard en un mot tu dépasses les bornes LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_biggrin

Bernard en un mot tu dépasses les bornes (électriques) -
tu es certain d'être ashkénaze? tu ne manies pas l'humour?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:32

guitl a écrit:
Bernard en un mot tu dépasses les bornes LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_biggrin

Bernard en un mot tu dépasses les bornes (électriques) -
tu es certain d'être ashkénaze? tu ne manies pas l'humour?

Comme disait Pierre Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

Je ne ris pas avec un individu qui n'a cessé de m'insulter depuis que je suis apparu sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:13

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Bernard en un mot tu dépasses les bornes LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_biggrin

Bernard en un mot tu dépasses les bornes (électriques) -
tu es certain d'être ashkénaze? tu ne manies pas l'humour?

Comme disait Pierre Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

Je ne ris pas avec un individu qui n'a cessé de m'insulter depuis que je suis apparu sur ce forum.

Je te prie de l'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:46

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Bernard en un mot tu dépasses les bornes LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_biggrin

Bernard en un mot tu dépasses les bornes (électriques) -
tu es certain d'être ashkénaze? tu ne manies pas l'humour?

Comme disait Pierre Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

Je ne ris pas avec un individu qui n'a cessé de m'insulter depuis que je suis apparu sur ce forum.

Je ne t'ai pas insulter,tu ferais un bon pécheur pas devant l'eternel , c'est vrai tu prends la mouche un peu facilement. Very Happy

Tu devrais te relire, et peut être qu'avec du recul tu verras qu'en ce qui concerne tes réactions c'est souvent celles d'une personne imbue , le juriste qui s'adresse au condamné.

Je vais t'annoncer une bonne nouvelle, a compter de ce soir je ne réagirais plus a aucun de tes posts, et je ne t'importunerais plus.

Guitl , je ne vois pas pourquoi tu dis il faut l'excuser Very Happy il ne m'a pas epargné non plus, donc je ne regrette rien.

L'affaire est close.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:09

jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Bernard en un mot tu dépasses les bornes LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_biggrin

Bernard en un mot tu dépasses les bornes (électriques) -
tu es certain d'être ashkénaze? tu ne manies pas l'humour?

Comme disait Pierre Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

Je ne ris pas avec un individu qui n'a cessé de m'insulter depuis que je suis apparu sur ce forum.

Je ne t'ai pas insulter,tu ferais un bon pécheur pas devant l'eternel , c'est vrai tu prends la mouche un peu facilement. Very Happy

Tu devrais te relire, et peut être qu'avec du recul tu verras qu'en ce qui concerne tes réactions c'est souvent celles d'une personne imbue , le juriste qui s'adresse au condamné.

Je vais t'annoncer une bonne nouvelle, a compter de ce soir je ne réagirais plus a aucun de tes posts, et je ne t'importunerais plus.

Guitl , je ne vois pas pourquoi tu dis il faut l'excuser Very Happy il ne m'a pas epargné non plus, donc je ne regrette rien.

L'affaire est close.

c'était pour dire quelque chose, la vérité, te connaissant, tu n'es pas du genre mea-culpa, et c'est vrai que sur le forum, personne ne s'épargne, Georges et toi avez des échanges...un peu chauds.
Sinon, c'est la messe, ou la réunion du Parti, on dit amen, ou on applaudit.
On s'emmerde vite.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:12

Jules,

Je ne suis pas d'accord avec toi (ce n'est pas nouveau d'ailleurs), mais etant donne que nous sommes sur un forum, vouloir ignorer un interlocuteur quelqu'il soit, revient a vider le forum de son contenu.
Aussi, je te prie de bien vouloir re-examiner ta position par rapport a Bernard.
Apres tout, tout le monde n'a pas le meme sens de l'humour que toi et il ne faut pas en faire tout un plat.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:04

georges972 a écrit:
Jules,

Je ne suis pas d'accord avec toi (ce n'est pas nouveau d'ailleurs), mais etant donne que nous sommes sur un forum, vouloir ignorer un interlocuteur quelqu'il soit, revient a vider le forum de son contenu.
Aussi, je te prie de bien vouloir re-examiner ta position par rapport a Bernard.
Apres tout, tout le monde n'a pas le meme sens de l'humour que toi et il ne faut pas en faire tout un plat.

Georges, je reconnais que nous avons eu souvent des prises de becs, et oui pour de drôles d'oiseaux comme nous c'est logique. Very Happy

Mais je n'ai jamais eu la moindre haine, pourtant parfois certaines de tes réactions comme sur les tunisiens, ou sur l'attaque des USA sur Tel aviv m'avaient hérissé le poil , eh oui hélas pour les cheveux c'est trop tard. Very Happy

Je n'ai pas de rancune, j'adore l'humour qui est pour moi une des meilleures façons de combattre la morosité ambiante, les problèmes de la vie et surtout de donner a ceux qui l'apprécient bien sur , et a ceux qui souffrent intérieurement un peu de bon temps, je n'ai pas la prétention d'être un DOM QUICHOTTE, mais j'aime bien, chacun ses défauts.

Ce dont j'ai horreur par dessus tout c'est l'hypocrisie et les gens imbues de leur personne.

Dans la vie il y a si je m'abuse, il y a l'intelligence, l'instruction, et la subtilité, je conçois qu'il faille un minimum d'instruction mais je ne pense pas que cela te donne une meilleure vision ou une meilleure compréhension des problèmes de la société.

J'ai appris durant mes nombreux périples et mon expérience que l'on apprend énormément de personnes dites parfois péjorativement les "petites gens".

Le fait de participer a un forum est celui d'accepter la diversité dans tous les domaines, et d'apporter les preuves de ceux que l'on avance, et c'est ce que je m'efforce de faire sur tous mes posts. si j'ai parfois j'ai offensé ce qui n'est jamais intentionnel, je m'en excuse, ce qui ne m'empéchera de dire ce que je pense.

Quant au problème avec Bernard , celui ci devient récurent du fait que Bernard a tendance a penser que le simple fait d'evacuer les colonies , ou de ne point y construire nous apportera la paix , cette idée est saugrenue et complètement fausse , face a nous ce n'est pas un ennemi qui attend un territoire pour y vivre paisiblement, mais son but avoué est de prendre notre place.

En conclusion je tiens compte de ce que tu me dis, je ne suis point obtus, mais je garderais mon humour, et si cela déplaît, je compte sur vous pour me le dire et je m'éclipserais discrétement, j'ai horreur de m'imposer.

C'était la minute de Cyclopéde cher a Bernard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:16

[quote="jules"]
georges972 a écrit:
Jules,
Bernard a tendance a penser que le simple fait d'evacuer les colonies , ou de ne point y construire nous apportera la paix

Faute de pouvoir argumenter posément sur ce que j'ai écrit, tu caricatures ma pensée.

Je récuse fermement cette interprétation primaire de mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:18

Dois-je ajouter que les attaques personnelles n'ont pas leur place dans un débat sur la voiture électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:43

En essayant d'apaiser les esprits, j'ai reussi a jeter de l'huile sur le feu (lol)
Bref, j'aurais du me taire, comme quoi la parole est d'argent et le silence de platine.

Bernard, une fois pour toute, les colonies ne sont pas le veritable probleme.
Le veritable probleme c'est de savoir ce que veulent reellement les Palestiniens. Et a ce sujet, nous avons au moins deux vademecum. en l'occurrence les chartes de l'OLP et du Hamas. Et ces chartes sont, on ne peut plus etre aussi clair, genocidaires. Tant que tu n'auras pas compris cela, tes arguments se reduiront a des arguties juridico-politiques qui n'ont le seul interet que d'etre construites plus ou moins logiquement.

Quant a la voiture electrique, je pense, comme toi, que ce n'est qu'une entreprise de transition, et que les constructeurs sont dans l'attente d'une percee technologique pour pouvoir aller de l'avant. Le simple fait que cette voiture a une autonomie de 160 kms et qu'au bout de cette distance, elle a besoin d'un rechargement de 3 heures, signifie que son utilisation ne pourra se faire que sur de petites surfaces, Israel, le Danemark, la Hollande, Singapour et d'autres petits pays pourront en beneficier.
Les autres devront attendre.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:58

georges972 a écrit:
En essayant d'apaiser les esprits, j'ai reussi a jeter de l'huile sur le feu (lol)
Bref, j'aurais du me taire, comme quoi la parole est d'argent et le silence de platine.

Bernard, une fois pour toute, les colonies ne sont pas le veritable probleme.
Le veritable probleme c'est de savoir ce que veulent reellement les Palestiniens. Et a ce sujet, nous avons au moins deux vademecum. en l'occurrence les chartes de l'OLP et du Hamas. Et ces chartes sont, on ne peut plus etre aussi clair, genocidaires. Tant que tu n'auras pas compris cela, tes arguments se reduiront a des arguties juridico-politiques qui n'ont le seul interet que d'etre construites plus ou moins logiquement.

Quant a la voiture electrique, je pense, comme toi, que ce n'est qu'une entreprise de transition, et que les constructeurs sont dans l'attente d'une percee technologique pour pouvoir aller de l'avant. Le simple fait que cette voiture a une autonomie de 160 kms et qu'au bout de cette distance, elle a besoin d'un rechargement de 3 heures, signifie que son utilisation ne pourra se faire que sur de petites surfaces, Israel, le Danemark, la Hollande, Singapour et d'autres petits pays pourront en beneficier.
Les autres devront attendre.

Non Georges pour cette fois tu n'as pas mis le feu , c'est simplement le feu de l'action Very Happy

Je rajoute Bernard que je ne t'ai point insulté sur le post de la voiture électrique.

Je réfute le fait que la voiture électrique soit simplement une transition, les progrès technologiques nous permettront dans pas plus de 20 ans d'avoir une autonomie auquel on n’a pas la moindre idée aujourd'hui.

C'est le même type de réaction qu'avait eu nos ancêtres pour l’électricité l’avion, et l'informatique, rien que pour ces seuls exemples.

Bien évidemment on trouvera d'autres solutions avec le solaire les ingénieurs y travaillent d’ailleurs, ou d'autres énergies renouvelables.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





LA VOITURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VOITURE ELECTRIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voiture electrique
» voiture electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser