- georges972 a écrit:
- Je ne doute pas que l'avenir soit dans un mode de transport ne dependant pas ou peu de la combustion des matieres fossiles. Ce qui me laisse un tantinet sceptique c'est cette entreprise Agassi-Renault. Cela m'a l'air plus d'un essai que de quelque chose de veritablement tangible. Renault n'y perdra pas grand chose: au maximum, il aura vendu 100.000 exemplaires d'une auto qui probablement sera l'illustration provisoire d'un musee, Agassi, lui, y perdrera sa credibilite et son assise financiere.
Je suis d'un avis assez proche du tien. Je maintiens que la voiture électrique alimentée par des batteries (du moins des batteries au stade actuel de la technologie) est une solution transitoire (mais que ce transitoire n'est pas à rejeter avec mépris).
Je crois que les progrès dans la conception des batteries permettra d'améliorer encore le rapport puissance/poids/durée de charge, mais qu'en la matière, on restera encore loin du rendement des moteurs thermiques.
Je crois à l'avenir d'une voiture électrique alimentée par une autre source de courant, soit une pile à combustible, soit le solaire.
La pile à combustible est une solution déjà opérationnelle au stade du prototype, mais industriellement impossible à produire à un coût abordable - pour le moment (et pour un bon moment encore).
Le recours au solaire pose le problème de la surface de capteurs nécessaire pour produire un nombre suffisant de KW.