forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 LA VOITURE ELECTRIQUE

Aller en bas 
+3
bernadette
guitl
jules
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

LA VOITURE ELECTRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:34

Je ne doute pas que l'avenir soit dans un mode de transport ne dependant pas ou peu de la combustion des matieres fossiles. Ce qui me laisse un tantinet sceptique c'est cette entreprise Agassi-Renault. Cela m'a l'air plus d'un essai que de quelque chose de veritablement tangible. Renault n'y perdra pas grand chose: au maximum, il aura vendu 100.000 exemplaires d'une auto qui probablement sera l'illustration provisoire d'un musee, Agassi, lui, y perdrera sa credibilite et son assise financiere.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

LA VOITURE ELECTRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:06

georges972 a écrit:

Bernard, une fois pour toute, les colonies ne sont pas le veritable probleme.

Une fois pour toutes, ce que j'ai dit, c'est que les colonies sont une aventure coûteuse et inutile, tant en matière d'infrastructures et de protection qu'en matière de perte d'image dans un monde qui ne comprend pas ce qui se passe mais juge à l'aune de la culture occidentale.

Quant aux nouvelles constructions dans les colonies, c'est du pur gaspillage des deniers publics.

C'est donc sur ce plan et lui seul que je me plaçais. Ca peut se résumer par un choix entre deux équations :

1) Poursuite des constructions = argent gaspillé + détérioration d'image.
2) Gel des constructions = gain d'image dans le monde et argent disponible pour des investissements productifs et prometteurs.

UN POINT C'EST TOUT ! Qu'on ne vienne pas me faire dire autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

LA VOITURE ELECTRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:18

georges972 a écrit:
Je ne doute pas que l'avenir soit dans un mode de transport ne dependant pas ou peu de la combustion des matieres fossiles. Ce qui me laisse un tantinet sceptique c'est cette entreprise Agassi-Renault. Cela m'a l'air plus d'un essai que de quelque chose de veritablement tangible. Renault n'y perdra pas grand chose: au maximum, il aura vendu 100.000 exemplaires d'une auto qui probablement sera l'illustration provisoire d'un musee, Agassi, lui, y perdrera sa credibilite et son assise financiere.

Je suis d'un avis assez proche du tien. Je maintiens que la voiture électrique alimentée par des batteries (du moins des batteries au stade actuel de la technologie) est une solution transitoire (mais que ce transitoire n'est pas à rejeter avec mépris).

Je crois que les progrès dans la conception des batteries permettra d'améliorer encore le rapport puissance/poids/durée de charge, mais qu'en la matière, on restera encore loin du rendement des moteurs thermiques.

Je crois à l'avenir d'une voiture électrique alimentée par une autre source de courant, soit une pile à combustible, soit le solaire.

La pile à combustible est une solution déjà opérationnelle au stade du prototype, mais industriellement impossible à produire à un coût abordable - pour le moment (et pour un bon moment encore).

Le recours au solaire pose le problème de la surface de capteurs nécessaire pour produire un nombre suffisant de KW.
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

LA VOITURE ELECTRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:32

Il faut envoyer une énergie satellitaire dans le ciel.
Elle enverrait de l'énergie aux voitures pour rouler non ?

Bon moi et les voitures technologiques à piles ou autres
c'est pas mon truc.

LA VOITURE ELECTRIQUE - Page 2 Jesors LA VOITURE ELECTRIQUE - Page 2 :clac:
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

LA VOITURE ELECTRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:49

et si on parlait de cul, pour changer un peu? pour détendre l'atmosphère?

LA VOITURE ELECTRIQUE - Page 2 Oiw8wkr7

l'emoticone vient du site
http://rototo.centerblog.net/rub-emoticone-2.html
que nous remerçions pour sa participation involontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

LA VOITURE ELECTRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:53

guitl a écrit:
et si on parlait de cul, pour changer un peu? pour détendre l'atmosphère?

LA VOITURE ELECTRIQUE - Page 2 Oiw8wkr7

l'emoticone vient du site
http://rototo.centerblog.net/rub-emoticone-2.html
que nous remerçions pour sa participation involontaire.

Qu'as-tu contre la voiture électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 73
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

LA VOITURE ELECTRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:05

guitl a écrit:
et si on parlait de cul, pour changer un peu? pour détendre l'atmosphère?

LA VOITURE ELECTRIQUE - Page 2 Oiw8wkr7

l'emoticone vient du site
http://rototo.centerblog.net/rub-emoticone-2.html
que nous remerçions pour sa participation involontaire.

Il faut donc recharger les batteries.

Parce qu'il n'y a pas que les hommes qui en parlent... Les femmes aussi en font un sujet de prédilection, et elles n'ont pas leur langue dans leur poche. Very Happy

J'adore celle ci :

Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures.

[Thierry Le Luron]
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





LA VOITURE ELECTRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE ELECTRIQUE   LA VOITURE ELECTRIQUE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VOITURE ELECTRIQUE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voiture electrique
» voiture electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser