forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Monsieur Nataf

Aller en bas 
+6
georges972
adm-janine
PROXIMA
guitl
jules
josette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Monsieur Nataf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Nataf   Monsieur Nataf - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 9:48

guitl a écrit:
PROXIMA a écrit:
il a même fait sa communion solennelle
il l'a dit lui même dans une émission

son père vraiment, il a une quèquète à la place du cerveau. Moi, aucun homme ne m'aurait fait changer de religion, ni fait baptiser mes éventuels mômes. Jamais.

Hier il était chez M. Dumas et il expliquait que sa mère était catho donc pour la loi des Rabbins pas Juive (je vous rappelle au passage qu'Hitler lui m'aurait envoyé au four) mais comme il s'appelait Nataf on le traitait de sale juif pendant la guerre on l'a envoyé chez des paysans à la campagne et bien sur il a caché qu'il était juif si il voulait sauver sa vie car à l'école on l'appelait sale Juif et il disait qu'il ressentait une peur ancestrale en tout les cas comme je vous le disais c'est sous ce nom qu'il s'est caché à l'hôpital donc la boucle est bouclée
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Monsieur Nataf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Nataf   Monsieur Nataf - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:00

Bernard a écrit:
Pour moi, on n'est pas juif "par la loi". On est juif par l'appartenance au peuple juif. Point barre !

Bernard, cette "loi" que je prefererai appeler Loi est un ensemble de codes, de permissions et d'interdictions qui gerent et protegent le judaisme.
Je sais bien que beaucoup de Juifs se permettent (et moi avec eux) d'en prendre a leur aise, mais en fin de compte c'est cette Loi qui a fait que les Juifs existent encore apres 3.300 ans, alors que beaucoup de civilisations ont disparu entre temps, souvent ne laissant presque pas de traces.
Quand mes ancetres redigeaient la Loi, les Gaulois sortaient tout juste de leurs cavernes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Monsieur Nataf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Nataf   Monsieur Nataf - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:33

C'est vrai Georges. Mais certains y avaient fait de si jolis dessins qu'il eût été dommage de les en laisser sortir trop tôt !



...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Monsieur Nataf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Nataf   Monsieur Nataf - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:51

bernadette a écrit:
C'est vrai Georges. Mais certains y avaient fait de si jolis dessins qu'il eût été dommage de les en laisser sortir trop tôt !



...

faut pas pousser mèmère dans les orties ; ce n'est pas parce que l'église a toujours prétendu qu'avant son arrivée tout le monde c'était des sauvages, que c'est vrai.
En fait on connait peu de choses des gaulois, les romains d'abord, les catho ensuite...il ne reste rien d'eux.
Ne reste que ce que Jules César a dit d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Monsieur Nataf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Nataf   Monsieur Nataf - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:23

la conversion d'un enfant est hyper simple: un bain dans le mikvé !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Monsieur Nataf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Nataf   Monsieur Nataf - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:13

georges972 a écrit:
Bernard a écrit:
Pour moi, on n'est pas juif "par la loi". On est juif par l'appartenance au peuple juif. Point barre !

Bernard, cette "loi" que je prefererai appeler Loi est un ensemble de codes, de permissions et d'interdictions qui gerent et protegent le judaisme.
Je sais bien que beaucoup de Juifs se permettent (et moi avec eux) d'en prendre a leur aise, mais en fin de compte c'est cette Loi qui a fait que les Juifs existent encore apres 3.300 ans, alors que beaucoup de civilisations ont disparu entre temps, souvent ne laissant presque pas de traces.
Quand mes ancetres redigeaient la Loi, les Gaulois sortaient tout juste de leurs cavernes. Monsieur Nataf - Page 2 Icon_lol

Mon cher Georges, je suis à 100 % d'accord avec toi. Cette LOI, c'est le support de ce que j'appelle la CULTURE JUIVE, cette culture qui FAIT le peuple juif. Mais ce que je me tue à dire, c'est qu'on est juif avant tout par l'identification à cette culture (véhiculée par la LOI) sans que celà implique forcément l'adhésion à la foi ni la pratique religieuse. Il est parfaitement possible d'être juif et athée. Il est même possible - quoique beaucoup plus aléatoire - d'être à la fois juif et adepte d'une autre religion.

Judéité et judaïsme sont synonyme dans 90 % des cas, mais pas 100 % !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur Nataf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Nataf   Monsieur Nataf - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Nataf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JP Nataf
» music JP NATAF
» Mallaury Nataf S.D.F.
» Pauvre Mallaury Nataf
» Encore Mallaury Nataf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser