| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Etat de droit | |
| | Auteur | Message |
---|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Etat de droit Jeu 12 Nov - 15:08 | |
| “Finalement un arabe traité comme un être humain“
Il y a 2 heures - Juif.org
Les parents d’un jeune de 17 ans, accusé d’avoir jeté des pierres, et certains qu’il finirait en prison, surpris par la décision du juge qui ne l’a pas condamné.
Le père d’un jeune de 17 ans, habitant de Nazareth, et qui a été acquitté mercredi après avoir été accusé d’avoir jeté des pierres contre une voiture de police durant l’opération Cast Lead, a déclaré mercredi soir : « c’était la première fois que nous avons eu le sentiment d’êtres traité comme des êtres humain, indépendamment du fait que nous soyons juifs ou arabes. »
La famille de l’adolescent s’est félicitée de la décision du juge Youval Shadmi, du tribunal de Nazareth, qui a accepté les arguments de la défense clamant que l’état était discriminant vis-à-vis des jeunes arabes impliqués dans des « violences idéologiques ».
Le bureau du Procureur du district Nord a subi un coup majeur à la lumière de la décision du juge, qui a sévèrement critiqué la décision d’accuser un jeune garçon de 17 ans d’une infraction qui peut mener à une peine de 20 ans de prison.
Les membres de la famille, qui étaient certains que leur fils serait envoyé en prison pour de nombreuses années, soufflèrent de soulagement après avoir entendu la décision du juge.
« J’étais tellement stressé avant le procès, » déclare le père. « Je craignais que mon fils irait en prison, et au moment où nous avons entendu la décision du juge, nous nous sommes embrassé, mon fils et moi, il était au bord des larmes. Nous ne nous attendions pas à une telle décision. J’étais surpris, et j’ai eu le sentiment que c’était la première fois qu’un tribunal rendait une décision qui est juste et qui ne fait pas de discrimination entre juifs et arabes. »
« Je remercie D.ieu pour avoir eu un juge comme lui, qui n’est pas motivé par le racisme. Cela pourrait conduire l’état d’Israël à comprendre qu’il est temps d’arrêter de traiter la population arabe comme des ennemis, mais plutôt nous aider à sentir que nous appartenons à l’état d’Israël. »
Le père déclare que son fils est dans un état difficile. « Je suis contre les jets de pierres, que ce soit de la part de juifs ou....
http://www.juif.org/societe-israel/113280,finalement-un-arabe-traite-comme-un-etre-humain.php
Voilà une décision dont nous avons tout lieu de nous féliciter. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Etat de droit Jeu 12 Nov - 17:15 | |
| c'est marrant, ma cousine, (une superbe rousse mais mariée) était dans les territoires ; elle a vu, en tant que soldate, mourir des copains, elle en a vu blessés par des jets de pierre, elle n'a jamais eu un seul mouvement, une seule parole de haine envers les arabes. Par contre, les arabes, eux, veulent éradiquer les juifs ; à Acco, par contre, un soir de festivités juives, les arabes se sont conduit...comme les jeunes dans le 9.3. Nous devrions peut être les complimenter? Moi, ton jeune, je lui aurai filé une peine de substitution ; parce que la police, tu la respectes. Les instituteurs, le maire, tu les respectes. Tu ne transformes pas l'endroit où tu vis en zone de non droit. Il faut punir, aussi peu que ce soit, mais il faut punir. http://www.francogalil.com/blog,violences-a-acco,82739.html http://berthoalain.wordpress.com/2008/10/10/emeute-a-acco-octobre-2008/ ci-dessous le mensonge islamiste - ils ne connaissent pas Saint Jean d'Acre? tous les enfants français connaissents, qu'ils ne nous prennent pas pour des c..s. http://fr.wikipedia.org/wiki/Acre_%28Isra%C3%ABl%29 - Citation :
http://www.france-palestine.org/article10001.html Le but déclaré de cette yeshiva, créée en 2003, c’est donc bien de « judaïser » Saint-Jean-d’Acre. Ce faisant, les extrémistes juifs omettent, de fait, l’histoire de ces quartiers Est. Jusqu’en 1948, les terres sur lesquelles ces derniers furent bâtis dans les années 1950 appartenaient à un village palestinien nommé Al-Manshiyé, appelé aussi Manshiyet-Acca. | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Etat de droit Jeu 12 Nov - 17:28 | |
| Cela prouve une fois de plus que les accusations dont nous sommes souvent victimes ne tiennent pas la route. Ce jugement va permettre aux jeunes de continuer à canarder nos bus nos voitures ce qui est le cas actuellement. Il ne se passe pas un jour sans que nous puissions comptabiliser ce genre d'événements. Le père déclare que son fils est dans un état difficile. « Je suis contre les jets de pierres, que ce soit de la part de juifs ou d’arabes, mais quand vous voyez des enfants mourir à la télévision chaque jour et une armée détruisant des maisons, ce n’est pas un sentiment simple, spécialement dans une famille qui a déjà subi un traumatisme (la famille a perdu deux de ses fils). »Un enfant mourir chaque jour Il profite de notre démocratie, mais rêve de nous jeter a la mer. | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Etat de droit Jeu 12 Nov - 19:44 | |
| Depuis 18h ce soir .
Un autobus israélien pris pour cible par des jeteurs de pierres
Des Palestiniens ont jeté des pierres jeudi sur un autobus israélien qui circulait dans la région de Beit Omar, au sud de Bethléhem. Il n'y a pas de blessés mais des dégâts matériels.
Une soldate israélienne blessée par des jets de pierres palestiniens
Une jeune soldate israélienne a été légèrement blessée par des jets de pierres palestiniens au point de passage de Shofat, portant à trois le nombre d'incident du type en l'espace de quelques heures.
Naplouse : des véhicules israéliens pris pour cible
Des véhicules israéliens ont été la cible de jets de pierre palestiniens près de Naplouse. On ne déplore pas de dégâts mais les véhicules ont subi des dégâts. Il s'agit du deuxième incident de la sorte en l'espace d'une heure.
Ramallah : jets de pierres palestiniens contre un véhicule israélien Un véhicule israélien circulant près de Ramallah a été la cible de jets de pierres palestiniens. On ne déplore pas de blessés mais le véhicule a été endommagé. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Etat de droit Ven 13 Nov - 0:10 | |
| Bernard, Un jet de pierre n'est jamais innocent. Il peut tuer ou blesser grievement. Je connais une personne qui revenait de son travail Son mari etait venu la chercher et la reconduisait a la maison en voiture. Un jet de pierre a tout fait basculer. Une des pierres a emporte la moitie de la tete de cette personne. Elle est, depuis, un legume et la famille ne fonctionne plus. L'histoire a eu lieu il y a plus de 20 ans. Son coeur tient toujours, et pourra tenir encore une bonne vingtaine d'annees. Elle ne connaitra jamais ses petits-enfants, n'ira pas au mariage de ses enfants. Est-ce que le jeune Israelien arabe de Nazareth a pense a cela en jetant des pierres? Probablement pas, son but n'etait pas de blesser mais si possible de tuer. Il aurait tuer un Juif, il serait devenu un heros, un homme, respectable et respecte, honore meme. Le juge a mal juge. Il a legitime le geste de ce jeune. Ne t'y trompe pas, Bernard, cela va encourager les jets de pierre dans la region de Nazareth, maintenant ils ont un corniaud qui va les innocenter. | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Etat de droit Ven 13 Nov - 9:03 | |
| - georges972 a écrit:
- Bernard,
Un jet de pierre n'est jamais innocent. Il peut tuer ou blesser grievement. Je connais une personne qui revenait de son travail Son mari etait venu la chercher et la reconduisait a la maison en voiture. Un jet de pierre a tout fait basculer. Une des pierres a emporte la moitie de la tete de cette personne. Elle est, depuis, un legume et la famille ne fonctionne plus. L'histoire a eu lieu il y a plus de 20 ans. Son coeur tient toujours, et pourra tenir encore une bonne vingtaine d'annees. Elle ne connaitra jamais ses petits-enfants, n'ira pas au mariage de ses enfants.
Est-ce que le jeune Israelien arabe de Nazareth a pense a cela en jetant des pierres? Probablement pas, son but n'etait pas de blesser mais si possible de tuer. Il aurait tuer un Juif, il serait devenu un heros, un homme, respectable et respecte, honore meme.
Le juge a mal juge. Il a legitime le geste de ce jeune. Ne t'y trompe pas, Bernard, cela va encourager les jets de pierre dans la region de Nazareth, maintenant ils ont un corniaud qui va les innocenter. Et voilà que se poursuit l'entreprise de diabolisation de ma personne ! Où ai-je dit que j'approuvais les jets de pierre ? Si j'ai cité cet épisode, c'est que je suis fier de soutenir un état où un juge peut sans crainte braver l'opinion publique et émettre en son âme et conscience un jugement de clémence (et où ce jugement sera appliqué sans discuter). C'est ça que j'aime, que j'admire et dont je suis fier. Ca va bien au delà de l'histoire de ce jeune garçon dévoyé lanceur de pierres. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Etat de droit Ven 13 Nov - 9:38 | |
| tu es gonflé, Bernard. Israel est connu pour sa justice indépendante et laisser sortir un bachi-bouzouk ce n'est pas faire preuve de justice mais de bêtise. On en vient à souhaiter que ce juge soit lui même victime de ce genre de crétin, il jugerait les choses de manière différente. Au sujet de la personne devenue légume, le pire, c'est que le divorce est impossible, et faire d'autres enfants aussi, d'après la loi rabbinique les enfants nés de cette manière seraient des mamzers (mamzerim) et de générations en générations traineraient ce poids. En France, nation fasciste comme chacun sait, les jeunes qui lancent des pierres sur les autoroutes du haut des ponts sont passibles de peine assez lourdes. Ce qui est valable pour la France l'est aussi pour Israël. Mais admirons plutôt ceux qui veulent tuer les juifs à coups de pierre ; punition d'un autre autre âge, qui n'a cours que dans les civilisations musulmanes. | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: Etat de droit Ven 13 Nov - 9:44 | |
| - guitl a écrit:
- tu es gonflé, Bernard.
. Je tiens à mes principes et à la tradition juive d'humanité, au risque de me faire accuser d'être "gonflé". | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Etat de droit Ven 13 Nov - 9:49 | |
| - Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
- tu es gonflé, Bernard.
. Je tiens à mes principes et à la tradition juive d'humanité, au risque de me faire accuser d'être "gonflé". ce sont des discours de gauchistes. Nous en connaissons l'origine (non rabbinique) et nous en connaissons la teneur. | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: Etat de droit Ven 13 Nov - 9:52 | |
| - guitl a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
- tu es gonflé, Bernard.
. Je tiens à mes principes et à la tradition juive d'humanité, au risque de me faire accuser d'être "gonflé". ce sont des discours de gauchistes. Nous en connaissons l'origine (non rabbinique) et nous en connaissons la teneur. Qualifie-moi de gauchiste" si ça te chante. Moi, je renie cette appellation. Ou alors Rabbi Akiba était "gauchiste" ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat de droit | |
| |
| | | | Etat de droit | |
|