forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 nique les juifs

Aller en bas 
+6
bargale
Dacine
bernadette
guitl
georges972
adm-janine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nique les juifs Empty
MessageSujet: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:02

http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-17457-109-1-nique-juifs-chanson-antisemite-blasphematoire.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:38

Et l'air, c'est comment? Wink

J'ai recu sur mon mail une video de You-Tube qui montrait une manif palos contre la visite de Bibi il y a quelques jours en France. La video avait ete manipulee, et en fond il y avait une "chanson" rap en anglais avec le refrain: "We will free Palestine". Je n'ai malheureusement pas compris le texte de la chanson et encore plus malheureusement, je n'ai pas garde cette video.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:44

georges972 a écrit:
Et l'air, c'est comment? Wink


l'air d'un con.
Moi, niquez les musulmans je ne voudrais pas, j'aurai peur de me salir.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:46

guitl a écrit:


l'air d'un con.

Tu deviens vulgaire le soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:06

georges972 a écrit:
guitl a écrit:


l'air d'un con.

Tu deviens vulgaire le soir Laughing

mais à quel genre de con penses tu? un con, un crétin. C'est grossier, pas vulgaire.
lol!
tu te vois en train de dire "nique les arabes", ou "nique les musulmans"? punaise, j'aurai honte.
d'abord moi je connais des musulmans qui le sont d'une manière calme ; un verre de vin ne leur fait pas peur, les femmes bâchées ils évitent, ils vivent comme des gaulois, et ne respectent que le ramadan ; musulman du ramadan comme les juifs de kippour.
Les moins ch....
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:12

Il y a des mots que j'evite d'employer, comme le mot "nique", surtout qu'il est employe en general par une certaine jeunesse.
Mon observation sur l'usage du mot que tu as utilise a cote du mot sur lequel je viens de disserter me paraissait a sa place car la concommitance de ces deux mots est vraiment vulgaire, ne le crois-tu pas?

Enfin, ces expressions n..e ceci ou cela, c'est de la traduction litterale d'injures particulierement grossieres utilisees dans le monde arabophone.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:17

georges972 a écrit:
Il y a des mots que j'evite d'employer, comme le mot "nique", surtout qu'il est employe en general par une certaine jeunesse.
Mon observation sur l'usage du mot que tu as utilise a cote du mot sur lequel je viens de disserter me paraissait a sa place car la concommitance de ces deux mots est vraiment vulgaire, ne le crois-tu pas?

Enfin, ces expressions n..e ceci ou cela, c'est de la traduction litterale d'injures particulierement grossieres utilisees dans le monde arabophone.

c'est le terme "n...." qui te dérange? comment veux tu en parler sans l'employer? je m'imagine mal l'utiliser, mais pas pour les mêmes raisons que toi. Il ne fait pas partie de mon vocabulaire, c'est tout.
et je n'aime pas les termes qui méprisent certaines religions ou certaines communautés. Que je ne les apprécie pas c'est une chose, je les évite, et ça s'arrête la.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:23

Oui, c'est ce mot n... qui me derange, car il devient etranger a la langue francaise des le moment ou il est employe dans le titre de ce fil!
Il devient arabo-francais.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:51

Je refuse aussi d'utilser le vocabulaire des misogynes, des racistes, des criminels.


...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:55

moi aussi il y a des mots qui ne peuvent franchir mes levres
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:09

Ce serait particulièrement grave que des adultes, surtout des femmes Razz , s'expriment comme des guguss post pubères !

Je lis dans ce topic qu'il est utilisé dans le monde arabophone, ce n'est pas tout à fait vrai, il est répandu seulement dans le "monde arabo-français" (Maghreb, France? je l'ai une fois entendu dans un spot pour téléphone rose libanais :/ ), il ressemble étrangement à un verbe français courant qu'on trouve notamment dans le livre "Les Infortunes de la Vertus" de Marquis de Sade (for****** ).
Il y a aussi Nikah en arabe archaique, seuls les théologiens l'utilise dans le sens de mariage, qu'il glisse dans l'arabe dialectal de la rue me parait étrange, et le mot français est plus proche du sens qu'il a.

Je ne connais pas l'avis d'experts, et je n'oserais pas demander !

Quant à la phraséologie raciste, elle est utilisée par les fascistes de tout bords.

En fait j'ai perdu toutes les coordonnées de mon compte, d'où ma réinscription, désolée pour le doublon.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:12

c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:18

sur mon dico je lis, "d'un mot ar."
d'un mot arabe, alors? si c'est tout votre apport à la culture occidentale...
posséder sexuellement.
J'en conclus donc que "ces gens la" voudraient posséder sexuellement les français même de sexe masculin.
Tous de gays, alors. Et ils s'en vantent!
En France, ce terme n'est utilisé que par des personnes de très basse catégorie.
pig
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:24

C'quoi ton Dico?
Entre nous, il y a plus de mots arabes que de mots gaulois dans la langue française, m'enfin, j'dis ça j'dis rien Razz

Je suis convaincue que c'est purement français ce mot ! , le p'tit Robert m'la soufflé, c'est plutot le contraire, il y a pas mal de mots d'origine française dans le dialecte maghrébin, enfin c'est de ça dont je parlais dans mon post précédent.

C'est un langage de rue, parlé par ceux qui y crèchent !

Et puis pourquoi tu m'interpelles en disant "votre", personne n'a voté pour moi que je représente qui que ce soit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:37

con c'est pas vulgaire..si c'est pour désigné le sexe d'une femme..
et nique comme la Déesse NIké? lol! lol!
voila pour mon grain de sel de sel que vous pouvez jeter par dessus votre épaules pour les mauvais esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:40

Dacine a écrit:
C'quoi ton Dico?
Entre nous, il y a plus de mots arabes que de mots gaulois dans la langue française, m'enfin, j'dis ça j'dis rien Razz

Je suis convaincue que c'est purement français ce mot ! , le p'tit Robert m'la soufflé, c'est plutot le contraire, il y a pas mal de mots d'origine française dans le dialecte maghrébin, enfin c'est de ça dont je parlais dans mon post précédent.

C'est un langage de rue, parlé par ceux qui y crèchent !

Et puis pourquoi tu m'interpelles en disant "votre", personne n'a voté pour moi que je représente qui que ce soit Rolling Eyes

c'est le robert, je ne vois pas ce que peut vouloir dire d'autre ce "ar."

(Verbe 1) Dérivé de « nique », de par la locution « faire la nique », avec la désinence -er.
(Verbe 2) Dans l’arabe populaire نك, nik (« faire l’amour »), ou de نكاح, nikāḥ (« coït »).
wictionnaire -
c'est peut être suite à la visite du Grand Turc? le mamamouchi de Molière?

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070917092329AAj29oi
il y en a pour tous les goûts.
ces charmants garçons ont des moeurs spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:42

Dacine a écrit:
Et puis pourquoi tu m'interpelles en disant "votre", personne n'a voté pour moi que je représente qui que ce soit Rolling Eyes

Il y a entre autre le terme "Al kohol" qui a donné alcool. Laughing

A part ca, tu perds ton temps sur ce forum mon cher Dacine. Cette bonne femme qui repond au pseudo de Guitl est une femme vulgaire qui ne cessera de t’insulter toi et les tiens. Si tu veux te faire apprecier ici, tu devras faire comme une certaine personne dont je ne citerais pas le pseudo mais qu’il n’est pas difficile de deviner : tu devras te renier et cracher sur toi meme.

Il y a certes des personnes interessantes sur ce forum mais ils n’osent pas s’exprimer de crainte de se faire casser par cette personne. Nombreux sont ceux qui ont frequenté ce forum et ont du le quitter. Le dernier en date est Bernard parce qu’il avait le tort d’exprimer sont point de vue et avant lui Cosmos, une personne tres interessante mais qui avait le tort de vivre en Allemagne. Guitl oublie completement qu’elle vit dans le pays de Dreyfus et de Petain.
Et avant Cosmos, d’autres encore.
Je ne parle meme pas de ceux qui s’enregistrent et qui n’osent pas intervenir.

Guitl a le don de faire le vide autour d’elle et dans le forum. La moderatrice elle-meme n’echappent pas a ses flechettes empoisonnées parce que les articles qu’elle publie sur son forum ne plaisent pas a madame.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:39

merikh a écrit:
Dacine a écrit:
Et puis pourquoi tu m'interpelles en disant "votre", personne n'a voté pour moi que je représente qui que ce soit Rolling Eyes

Il y a entre autre le terme "Al kohol" qui a donné alcool. Laughing

A part ca, tu perds ton temps sur ce forum mon cher Dacine. Cette bonne femme qui repond au pseudo de Guitl est une femme vulgaire qui ne cessera de t’insulter toi et les tiens. Si tu veux te faire apprecier ici, tu devras faire comme une certaine personne dont je ne citerais pas le pseudo mais qu’il n’est pas difficile de deviner : tu devras te renier et cracher sur toi meme.

Il y a certes des personnes interessantes sur ce forum mais ils n’osent pas s’exprimer de crainte de se faire casser par cette personne. Nombreux sont ceux qui ont frequenté ce forum et ont du le quitter. Le dernier en date est Bernard parce qu’il avait le tort d’exprimer sont point de vue et avant lui Cosmos, une personne tres interessante mais qui avait le tort de vivre en Allemagne. Guitl oublie completement qu’elle vit dans le pays de Dreyfus et de Petain.
Et avant Cosmos, d’autres encore.
Je ne parle meme pas de ceux qui s’enregistrent et qui n’osent pas intervenir.

Guitl a le don de faire le vide autour d’elle et dans le forum. La moderatrice elle-meme n’echappent pas a ses flechettes empoisonnées parce que les articles qu’elle publie sur son forum ne plaisent pas a madame.

Bernard refusait que l'on précise que les nazis étaient des allemands ; afin de les dédouaner des crimes contre l'humanité commis.
Il crachait régulièrement sur la France, je ne suis pas obligée de dire amen.
Je hais les allemands ; et je ne te permets pas de comparer la France de Dreyfus et de Petain à l'allemagne nazie ; la moitié de la France à l'époque de Dreyfus a pris fait et cause pour ce dernier, dont des écrivains et des intellectuels de très grand renom.
Quand à l'époque de Pétain, si 70% de la communauté juive a été sauvée, c'est parce que les français n'ont pas suivi le Maréchal dans tous ses délires.

Par contre, tu peux acheter le livre du Maréchal Tlass, toi :

TLASS Général Moustafa

L'Azyme de Sion
< pdf > 1,5 M, 141 p.

C'est le livre qui flanque les foies à ces Messieurs du CRIF et des Zinstances Zisraélites réunies. Depuis des années, ils dénoncent les liens, réels ou supposés, qui uniraient le sulphureux général, longtemps ministre de la défense syrien, et les abominables de l'AAARGH. On ne compte plus les articles qui geignent dans les colonnes de L'Arche. Et bien, voilà. Le cauchemar arrive. La parution du livre d'Ariel Toaff a suscité ce que l'on appelle dans la presse, toujours avide de clichés, une "levée de boucliers". Nous avons glissé le regard sous les boucliers. Et nous y avons découvert un formidable négationnisme juif : les juifs seraient toujours et partout innocents de ces abominables crimes rituels. Mais quand on voit le formidable appareil de propagande, de manipulation politique et de répression mis en place au service de cette innocence, on est pris par le doute. En fait, le dossier des crimes rituels attribués spécifiquement aux anciens juifs, est d'une bouleversante richesse. Le livre de Moustafa Tlass, rédigé en arabe il y a une vingtaine d'années, est une piè.....

http://www.uuurgh.net/Crimerituel/TLASS/tlass.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:43

et j'ai le droit de hair l'Allemagne; ils sont responsables de l'assassinat de toute ma famille polonaise, plus de 100 personnes parmi les plus proches. En Pologne. Et la Pologne, les Juifs du monde entier savent quelle a été l'attitude de la majorité du peuple polonais.

A part le Maréchal Tlass :
Pourquoi le négationnisme progresse dans le monde arabe

http://www.mediapart.fr/journal/international/091009/pourquoi-le-negationnisme-progresse-dans-le-monde-arabe
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:01

merikh a écrit:
Dacine a écrit:
Et puis pourquoi tu m'interpelles en disant "votre", personne n'a voté pour moi que je représente qui que ce soit Rolling Eyes
A part ca, tu perds ton temps sur ce forum mon cher Dacine.

Je participe avec beaucoup de recul. mes octets ne seront pas très lourds.

Guitl, je parle de dico, pas du wikitionnaire. anyway, je suis sûre du sens du mot "Nikah" en arabe, tel que je l'ai dit dans ma première intervention, tout ce qui s'écrit sur le Net n'est pas forcément vrai. je doute que étymologiquement parlant (qu'est-ce qu'on me fait pas écrire!! lol ), le terme français viendrait de l'arabe.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:05

http://www.ragazou.com/article-35595478.html


http://observatoire-islam-europe.blogspot.com/2005/05/le-nouveau-negationnisme-par-anne.html
Citation :
extrait
p 29 « Selon son interprétation habituelle , la djizya n’était pas seulement un impôt , mais un instrument symbolique de SOUMISSION »
p 50 « l’injure est souvent violente . Les juifs sont traditionnellement qualifiés de singes et les chrétiens de porcs «
p 53 « les stigmates de cette infériorité sont multiformes … tel était également le but des réglementations marocaines qui obligeaient les juifs à aller pieds nus ou à porter des babouches de paille tressée chaque fois qu’ils s’aventuraient hors du ghetto »
Mais surtout Lewis reprend la thèse d’Antoine Fattal « le statut légal des non-musulmans en pays d’islam » , Beyrouth 1958

Tu n'as simplement aucun argument à m'opposer, mon cher Merikh ; que répondre aux nombreux textes qui prouvent combien le malheur des Juifs était grand en terre d'Islam?
comparer avec la Pologne? comme a dit un poète, "la misère est moins grande au soleil" ; mais pour autant, elle existe.

Tu veux jouer les Bernard? me faire dire que tout le monde peut être nazi? certainement. Mais tout le monde n'envoie pas des humains vivants brûler dans des synagogues en flamme ; et nous savons que les SS n'étaient pas les seuls à avoir assassiner. Egalement des soldats non SS. Ils ont obéit, comme obéissent ceux qui attaquent régulièrement Israël, bombardent les villes d'Israël.
Tu te sens solidaires de ces gens la, c'est ton problème.
Moi, je ne suis pas solidaire du rabbin Ovadia Yossef, ni de certains hommes politiques israéliens ; je ne leur donne pas raison.
Par contre, je serai toujours du côté des Juifs et d'Israël.
Les autres, personne ne compte à mes yeux à part le peuple dont je fais partie.
Vous avez prouvé, et pas seulement les musulmans rassure toi, que votre but ultime était notre éradication. Pour prendre notre place, les catholiques veulent être les seuls dépositaires de la parole divine, et vous aussi.
Ce que j'ai à dire, je le dis ; aux arabes, aux musulmans, aux allemands, aux polonais, et à certains français.
Parce que si je suis vivante, et ma fratrie, si nous avons pu vivre avec ma mère, c'est grâce à un couple de français qui s'est dévoué. A un simple poinçonneur de métro qui jamais n'a dénoncé ma soeur, qui arrivait avec son étoile jaune, et repartait après le couvre feu sans l'étoile jaune. Et combien de personnes inconnus que nous n'avons jamais pu remercier.

Tu le sais, j'aime beaucoup les marocains en tant que peuple, nous devons beaucoup au roi qui a protégé ses juifs, ne s'est pas laissé dicter sa conduite.
Pour autant, ce n'est pas facile d'être juif au Maroc. La communauté est maintenant quasi inexistante.
La haine a fait disparaitre les communautés juives des pays arabes, plus efficace que la peste.
Alors merci.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:13

Dacine a écrit:
merikh a écrit:
Dacine a écrit:
Et puis pourquoi tu m'interpelles en disant "votre", personne n'a voté pour moi que je représente qui que ce soit Rolling Eyes
A part ca, tu perds ton temps sur ce forum mon cher Dacine.

Je participe avec beaucoup de recul. mes octets ne seront pas très lourds.

Guitl, je parle de dico, pas du wikitionnaire. anyway, je suis sûre du sens du mot "Nikah" en arabe, tel que je l'ai dit dans ma première intervention, tout ce qui s'écrit sur le Net n'est pas forcément vrai. je doute que étymologiquement parlant (qu'est-ce qu'on me fait pas écrire!! lol ), le terme français viendrait de l'arabe.

Bonne soirée.

ils disent aussi qu'ils s'agit de forniquer sur internet. Moi j'utilise un vrai dico.
mais je ne suis pas étonnée, des français, des prêtres, "vivaient" (peut être de manière irrégulière) dans les pays du Maghreb, par exemple pour racheter les esclaves chrétiens.

http://www.aebone.org/tchatche/pont-tranchee.htm
le terme serait originaire de Bône.
Vous devez bien savoir s'il y a un terme qui ressemblerait à ça en arabe, qui voudrait dire simplement faire l'amour?
le fait que ce terme soit devenu synonyme de vulgarité n'impose pas que la signification arabe soit la même.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:35

Je confirme que ce mot est d'origine d’arabe, en Tunisie ou j'ai grandi jusqu'a l'âge de 16 ans, ce terme était monnaie courante dans le langage commun, Nikou el iyoud, "baiser les juifs" bech niklou omou el yhoudi, "Je vais lui baiser sa mére le juif" bech enikah el yéoudiya, je vais la baiser la juive, Voila le discours ambiant (bien évidemment en catimini) et qui est devenu le langage fleuri dés 1967.

Adi el lagoua el arabiya, kan ya makan , yalakan tetkelem belagoua el arabiya tifehem Merikh...

Traduction: ceci est la langue arabe, il était ce qu'il était, et si jamais tu parles arabe tu comprendras.

http://www.dilap.com/contributions/banlieue-beur/beur-vocabulaire.htm


Dernière édition par jules le Mer 18 Nov - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:03

Je tiens a apporter quelques precisions a mon propos. Il n'etait pas assez clair et a suscite des reactions, disons, un peu trop passionnees.

Aussi, je voudrais reprendre cette expression: "Nique les Juifs" ou bien "Nique la France", ou bien "Nique ta mere".
La tournure, impropre aussi bien au niveau de la comprehension qu'au niveau grammatical en francais, se comprend mieux si on la re-traduit en arabe, comme Jules l'a fait brillamment.

Je suis d'accord avec Dacine pour souligner que cet usage se circonscrit dans la sphere arabo-francaise, tout simplement parce que l'expression est une traduction litterale de l'arabe en francais.

En arabe proche-oriental, on omet le mot equivalent a "nique". On va tout droit au but, et d'ailleurs, la aussi, l'expression a ete traduite litteralement en francais. Exemple (Mesdames, je suis force d'ecrire ces vulgarites ici): "Le Con de ta mere" (de ta soeur, etc...)

Toutes ces expressions traduisent avant tout le profond mepris (et aussi le desir le plus grand) de la femme tel qu'il se manifeste dans une certaine population. Ces expressions ne sont effectivement pas innocentes, elle ne relevent pas simplement de l'insulte ou de l'injure, mais traduisent fort bien l'attitude ambivalente d'une certaine population envers les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:21

georges972 a écrit:
Je tiens a apporter quelques precisions a mon propos. Il n'etait pas assez clair et a suscite des reactions, disons, un peu trop passionnees.

Aussi, je voudrais reprendre cette expression: "Nique les Juifs" ou bien "Nique la France", ou bien "Nique ta mere".
La tournure, impropre aussi bien au niveau de la comprehension qu'au niveau grammatical en francais, se comprend mieux si on la re-traduit en arabe, comme Jules l'a fait brillamment.

Je suis d'accord avec Dacine pour souligner que cet usage se circonscrit dans la sphere arabo-francaise, tout simplement parce que l'expression est une traduction litterale de l'arabe en francais.

En arabe proche-oriental, on omet le mot equivalent a "nique". On va tout droit au but, et d'ailleurs, la aussi, l'expression a ete traduite litteralement en francais. Exemple (Mesdames, je suis force d'ecrire ces vulgarites ici): "Le Con de ta mere" (de ta soeur, etc...)

Toutes ces expressions traduisent avant tout le profond mepris (et aussi le desir le plus grand) de la femme tel qu'il se manifeste dans une certaine population. Ces expressions ne sont effectivement pas innocentes, elle ne relevent pas simplement de l'insulte ou de l'injure, mais traduisent fort bien l'attitude ambivalente d'une certaine population envers les femmes.
et tu analyse fort bien George...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
Contenu sponsorisé





nique les juifs Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nique les juifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la nique aux ultra orthodoxes
» pique nique judeo musulman
» pique nique aux buttes chaumont
» maroc pique nique pendant le ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser