forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 nique les juifs

Aller en bas 
+6
bargale
Dacine
bernadette
guitl
georges972
adm-janine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

nique les juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 7:41

Les grossiereté c'est ce qui passe le mieux depuis les autres langues.J'ai souvenir de mon apprentissage de l'allemand et de l'anglais et une des première choses que mes petits condisciples voulaient savoir c'est comment dire des grossièreté et des insultes.

Dans le même genre, combien de fois a t on entendu les termes "enculés" ou "pédés" comme insulte de base.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

nique les juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:04

Niquer vient du mot arabe : Naka’a.

Ci-dessous, pour ceux qui lisent l’arabe, sa signification exacte et non argotique.

Source : Lissan Al-arab (dictionnaire arabe)
nique les juifs - Page 2 091118115507499084
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

nique les juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:04

de toute manière on n'importe pas les poèmes, les belles phrases, ce qui est beau dans une civilisation, du moins cela dépend du milieu d'origine de l'importateur.
Du Coran, on ne connait que les insultes antisémites.
Les marocains que je connais ne parle pas de cette manière, ceux que je connaissais au Maroc non plus.
D'ailleurs, les vieux, les anciens, que nous appelons les chibanis, ne parlent pas eux non plus ainsi. Ils sont d'une politesse exquise, surannée à la limite.
Par moment je me demande comment ils peuvent avoir pour descendants une telle engeance.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nique les juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:06

convainquant, je sais lire l'arabe et tous les mots surlignés en jaune , c'est bien Nique
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

nique les juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:52

Mon mari emploie parfois des termes de français classique qui ne sont plus trop employés dans le quotidien comme le français n'est pas sa langue maternelle. C'est assez amusant parfois. ça permet de mesurer l'évolution du français.
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

nique les juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:19

Que ça vienne de Naka'a et non Nikah, sonne mieux, mais seulement phonétiquement.

Le 1er sens de Naka'a dans le dictionnaire est: Ecorcher.
L'exemple donné : enlever la peaux d'une blessure.

Et le deuxième sens: vaincre , vaincre l'ennemi.

Aucun rapport avec la connotation qu'il a , je pense qu'il est vain de chercher dans l'arabe classique.

Un Maghrébin dira: Serbi-li hlib = servez-moi du lait ( serbi est derrivé du mot français servir).

Tandis qu'un égyptiens dira : âyez milk.

Une chose est sûre, c'est plus compliqué que ça en l'air.

Quand je lis dans l'article proposé par Jules " Nos éminents linguistes qui méconnaissent l’arabe se grattent la tête, perplexes " , ça me fait un peu marrer, non seulement, l'auteur avoue qu'il n'est pas linguiste, en plus il prétend avoir tout expliquer, avec une petite gymnastique socio-linguistque tirée par les cheveux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

nique les juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:34

Dacine a écrit:
Que ça vienne de Naka'a et non Nikah, sonne mieux, mais seulement phonétiquement.

Le 1er sens de Naka'a dans le dictionnaire est: Ecorcher.
L'exemple donné : enlever la peaux d'une blessure.

Et le deuxième sens: vaincre , vaincre l'ennemi.

Aucun rapport avec la connotation qu'il a , je pense qu'il est vain de chercher dans l'arabe classique.

Un Maghrébin dira: Serbi-li hlib = servez-moi du lait ( serbi est derrivé du mot français servir).

Tandis qu'un égyptiens dira : âyez milk.

Une chose est sûre, c'est plus compliqué que ça en l'air.

Quand je lis dans l'article proposé par Jules " Nos éminents linguistes qui méconnaissent l’arabe se grattent la tête, perplexes " , ça me fait un peu marrer, non seulement, l'auteur avoue qu'il n'est pas linguiste, en plus il prétend avoir tout expliquer, avec une petite gymnastique socio-linguistque tirée par les cheveux Laughing

Dacine le lien que j'ai donné est simplement une suite identique de liens donnés tout aussi farfelus.

Le plus important c'est que le langage utilisé par les arabes tunisiens étaient celui ci, et quand tu es né et tu grandis dans un pays depuis 7 générations, et que ce langage est utilisé a longueur de journée, cela devient la référence et ce n'est pas du joli.

Quant a naka’ a en Tunisien cela veut dire : il a baisé

Je terminerai en disant que c’est un débat stérile Very Happy


Dernière édition par jules le Mer 18 Nov - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

nique les juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:38

Dacine a écrit:
Que ça vienne de Naka'a et non Nikah, sonne mieux, mais seulement phonétiquement.

Le 1er sens de Naka'a dans le dictionnaire est: Ecorcher.
L'exemple donné : enlever la peaux d'une blessure.

Et le deuxième sens: vaincre , vaincre l'ennemi.

Aucun rapport avec la connotation qu'il a , je pense qu'il est vain de chercher dans l'arabe classique.

Si, il y a un rapport. C'est le deuxieme sens, vaincre.

Le verbe "baiser" en francais signifie embrasser, etreindre mais aussi forniquer, tromper et...vaincre.

baiser /bɛ.ze/ intransitif et transitif 1er groupe (conjugaison)

1.(Transitif) Appliquer sa bouche sur le visage, sur les lèvres, sur une partie du corps d’une personne, par amitié, par amour, par civilité, par respect; et par extension, faire le même acte à un objet.

2.(Intransitif) (Vulgaire) Avoir des relations sexuelles.

3.(Transitif) (Vulgaire) Posséder sexuellement.

4.(Transitif) (Vulgaire) Sodomiser.

5.(Transitif) (Vulgaire) (Par extension) Avoir en son pouvoir, dominer, tromper.
Note d’usage : Cette acception transporte tous les sens dérivés du verbe sodomiser : avoir quelqu’un en son pouvoir, le dominer, l’avoir, le posséder, et aussi vaincre, l’emporter, tromper, piéger, voler, etc.

6.(Familier) Casser, détériorer, abimer.

http://fr.wiktionary.org/wiki/baiser
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

nique les juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:10

Merikh, tu t'egares! Nous parlons de "niquer" et surtout de cette tournure curieuse de " Nique les Juifs, la France, ta mere", peu importe d'ailleurs le complement d'objet. Je pretends, et pour l'instant, ni toi ni Dacine n'ont reussi a prouver le contraire, que nous avons affaire ici a un arabisme, de meme qu'ils se trouvent en francais des anglicismes.
J'ai meme cite un autre arabisme typique, encore plus vulgaire d'ailleurs (enfin a mon avis personnel).

J'espere que l'arabe usuel laissera d'autres traces dans la langue francaise que ces injures et insultes. Il est d'ailleurs assez etonnant que certains, en France, utilisent ces expressions alors que nous aurions du nous attendre a ce que la majorite absolue des Francais le fasse. Je m'explique: afin d'abaisser un groupe humain encore plus, que ce soit a cause d'un racisme, ou d'un conflit, la majorite prend l'habitude de traduire ses injures et insultes dans la langue du groupe humain vise.

Ainsi, en Israel, les injures et insultes les plus repandues sont en langue arabe. Cela permet de rabaisser encore plus la minorite nationale.

Aux USA, a New York, par exemple, le yiddish est un composant essentiel de l'argot local, et ce n'est pas seulement a cause du grand nombre de Juifs vivants a New York mais aussi d'une certaine aversion que les autres groupes ethniques et religieux ont contre les Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

nique les juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:28

y'a pas d'mal......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nique les juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nique les juifs   nique les juifs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nique les juifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la nique aux ultra orthodoxes
» pique nique judeo musulman
» pique nique aux buttes chaumont
» maroc pique nique pendant le ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser