forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Qu’est-ce qu’être “pro-palestinien” signifie, en réalité ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 73
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Qu’est-ce qu’être “pro-palestinien” signifie, en réalité ? Empty
MessageSujet: Qu’est-ce qu’être “pro-palestinien” signifie, en réalité ?   Qu’est-ce qu’être “pro-palestinien” signifie, en réalité ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:55

Merci a Myriam Jaoui.

Durant les dernières années, on a assisté à une augmentation significative du nombre de non-palestiniens qui se décrivent comme des militants « pro-Palestiniens ». On peut, la plupart du temps, rencontrer ce genre de personnages sur les campus universitaires d’Amérique du Nord et d’Europe

Ce qui est frappant, c’est que la plupart de ces militants “pro-Palestiniens” n’ont jamais mis les pieds au Moyen-Orient, abandonnant à elles-mêmes la Bande occidentale de Cisjordanie ou la Bande de Gaza. Dans la plupart des cas, ils ne sont pas Arabes ni même Musulmans.

Qu’est-ce donc qui fait d’eux des « Pro-Palestiniens » ?

Selon leur vision des choses, inciter à la haine contre Israël sur des campus universitaires ou publier des textes, matériaux « antisionistes » sur Internet leur suffit pour s’octroyer le titre de “pro-palestinien”.

Mais ce que ces gens-là n’ont pas réalisé, c’est que leurs actions et paroles concourent, le plus souvent, à très peu pour faire progresser les intérêts des Palestiniens. Dans pas mal d’exemples, ces actions et discours s’avèrent même contreproductifs.

http://www.hudsonny.org/2009/11/what-does-pro-palestinian-really-mean.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Qu’est-ce qu’être “pro-palestinien” signifie, en réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’être “pro-palestinien” signifie, en réalité ?   Qu’est-ce qu’être “pro-palestinien” signifie, en réalité ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:33

Suite et fin de la traduction:

Il est difficile de voir comment des manifestations du genre: "Semaine de l'Apartheid Israelien" sur le campus d'une universite peut iader la cause des Palestiniens. N'y a-t-il pas suffisamment de propagande anti-israelienne dans les medias arabes et musulmans?

Si quelqu'un peut se permettre de se designer comme "pro-palestinien", alors il doit condamner publiquement la corruption financiere et l'attaque contre les droits de l'homme pat le Fatah et le Hamas. Ceux qui essayent de changer le systeme de l'interieur sont ceux qui appartiennent vraiment au camp "pro-palestinien".

Ce sont ces personnes courageuses qui se dressent face au Fatah et au Hamas et qui les appellent a arreter de s'entre-tuer et de commencer a oeuvrer pour ameliorer les conditions de vie de leurs propres membres.

Au lieu d'investir de l'argent et des efforts pour organiser des Semaines contre l'Apartheid israelien, par exemple, ces "pto-palestiniens" auto-proclames devraient plutot envoyer une delegation d'enseignants dans les villages palestiniens et les camps de refugies afin d'apprendre aux jeunes Palestiniens l'anglais. Ils pourraient aussi envoyer une autre delegation dans la Bande de Gaza afin d'observer les violations des Droits de l'Homme par les autorites du Hamas et ainsi aider les femmes palestiniennes a s'opposer aux fondamentalistes islamiques qui essayent de limiter leurs roles a la cuisine, aux soins a leurs enfants et a repondre aux besoins de leurs maris.

Voici une idee: remplacons la Semaine de l'Apartheid israelien par la Semaine de la Democratie Palestinienne, pendant laquelle les Palestiniens seraient appeles et encourages a exiger la fin de la corruption financiere et de la mauvaise gestion gouvernementale.

Les "pro-palestiniens" de l'Occident ne se soucient pas de reformes et de bonnes gestions gouvernementales dans les territoires palestiniens. Ce qui leur importe, deligitimiser Israel et d'inciter contre les "sionistes" sont beaucoup plus importants que d'encourager la fin de la corruption financiere et de la violence dans la societe palestinienne.

Dire au monde combien Israel et les Juifs sont mauvais et diaboliques aident moins les Palestiniens que d'exiger une meilleure gestion gouvernementale et d'encourager la naissance d'une classe dirigeante jeune et "propre" dans les territoires palestiniens.

Si le camp "pro-palestinien" en Occident etait pret a investir autant d'efforts que leurs campagnes anti-israeliennes dans la promotion d'une societe civile moderee parmi les Palestiniens, il leur rendrait un sacre service.

Hurler des slogans anti-israeliens ou organiser des Semaines contre l'Apartheid israelien aux Etats-Unis et au Canada ne fait pas forcement quelqu'un de "pro-palestinien".

Par contre, promouvoir une bonne gestion gouvernementale dans les territoires palestiniens fait de cet individu un veritable "pro-palestinien".

Etre anti-Israel ne fait pas automatiquement de quelqu'un d'etre "pro-palestinien". Par contre, promouvoir la coexistence, la paix et un von gouvernement serait beaucoup plus benefique aux Palestiniens.

Les Palestiniens n'ont pas besoin d'etudiants et de professeurs sur des campus universitaires pour qu'ils leur disent qu'Israel est mauvais.
Ils en ont deja suffisamment entendus de la propagande du Fatah, du Hamas et d'autres medias arabes sur le sujet.

Le temps est arrive pour le camp "pro-palestinien" en Occident de reconsiderer sa politique et ses tactiques. Le temps est arrive pour ce camp d'ecouter les voix authentiques des Palestiniens - ceux qui crient jour et nuit que les Palestiniens veulent de bons dirigeants et la fin de l'etat de non-droit, d'anarchie et de corruption financiere.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est-ce qu’être “pro-palestinien” signifie, en réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que signifie etre isr pour des soldats musulmans de tsaha
» NPA signifie nouveau parti antisemite
» ce que signifie la montee de l'islam politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser